Hunger Games

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Hunger Games

Messagepar AnnaLi » 04 Fév 2012, 19:29

Ça y est j'ai fini les 3 ! Et je n'ai pas aimé la fin... Mais bon. En fait je trouve que le 1 est génial, et les suivants un peu moins. A part ça c'est vraiment une chouette série !
AnnaLi

Messagepar Il'illil » 05 Fév 2012, 10:15

Hier je suis allée au ciné pour voir le dernier Ghibli. Eh ben j'ai vus un panneau avec Hunger Games avec Katniss dessus. J'était contente jusqu'à ce que je vois "21 mars"...
Image

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
Il'illil

Messagepar Leasam » 22 Fév 2012, 20:08

oh ça va, il ne te reste plus qu'un mois avant la sortie ^^. Moi je l'attend depuis avant décembre U_u.
Mais sinon, je suis très pressée qu'il sorte, il va être génial !
Image
~ Just you and me far beyond the sea. ~

Oooooh.... Bubullles.....♪
J'aimerais que le président Snow me
demande d'aller dans l'arène des Hunger Games,
pour que je me fasse massacrer !
Leasam

Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Messagepar cocolecoq » 23 Fév 2012, 16:15

Vala j'ai fini ma relecture des deux premiers Hunger Games il y a peu. et parfois, il y a de ces trucs quand même qui ne devraient pas être permis...

Je n'ai toujours pas digéré l'énormité scientifique que Mrs Collins a brusqué dans le Tome 2 à un moment crucial au point que j'ai posé le bouquin pour 2/3h.
On peut voir parfois que ce n'est pas une légende et que les littéraires sont fâchés avec les sciences...
D'où est ce qu'elle sort sont arbre électrique! Un arbre c'est fait avec du bois Et le bois est NON conducteur on apprend ça en primaire par chez nous!
Sauf si c'est un arbre en métal. et donc la alors, ils ont des outils fabriqué avec des matériaux hyprasophistiqués qui entaille le bois.

Quand j'écris ça je vous avoue que j'ai la gorge nouée presque de dégout...

Mais sinon j'ai trouvé super le Tome 1, intuitif entrainant y tout y tout et le tome deux beaucoup plus décevant.
Image

Don't only practise your art
But force your way into it's secret for it,
knowledge can raise men to the Divine
cocolecoq

Messagepar FairyTales » 02 Mar 2012, 14:55

J'ai lu toute la trilogie et j'ai vraiment adoré!
Ces livres sont captivants,on ne peut pas en détacher le regard!!!
J'ai pleuré pendant des heures quand Prim est morte TT_TT
Sinon j'adore le styliste de Katniss (il s'appelle bien Cinna?) et les cheveux de fous d'Effie Trinket ^^
Image
Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau?
FairyTales

Messagepar Dreamecho » 04 Mar 2012, 01:51

cocolecoq a écrit:On peut voir parfois que ce n'est pas une légende et que les littéraires sont fâchés avec les sciences...
D'où est ce qu'elle sort sont arbre électrique! Un arbre c'est fait avec du bois Et le bois est NON conducteur on apprend ça en primaire par chez nous!
Sauf si c'est un arbre en métal. et donc la alors, ils ont des outils fabriqué avec des matériaux hyprasophistiqués qui entaille le bois.

Un arbre est certes "non conducteur" mais l'eau également est "non conductrice" : ce sont les ions contenus dans l'eau qui vont se charger de répandre l'énergie électrique. Dans la même veine : l'air est considéré comme "non conducteur" et c'est pas pour autant que la foudre ne passe pas par l'air et qu'on ne peut pas s'empêcher de faire mumuse avec une paire de bobines tesla.

Se tenir à proximité d'un arbre lors d'un orage n'est jamais conseillé ( surtout s'il est seul ) : il aura un effet paratonerre qui va attirer la foudre mais celle ci va alors ricocher sur l'arbre pour rejoindre le conducteur le plus proche ( soi même si on se tient en dessous ) pour ensuite rejoindre la terre.

Plus concrètement l'électricité cherchera toujours à rejoindre la terre en passant par le meilleur conducteur. Par conséquent, si on enveloppe l'arbre avec le fil électrique les électrons ne passeront pas par l'arbre mais par le fil dès que celui ci sera relié à une sortie de circuit ( la terre ou ici le champ )
Image
Dreamecho

Messagepar tarasanslameche » 24 Mar 2012, 17:55

Coucou,
Moi je n'ai pas lu les livres, mais je viens de voir le film, qui est en salles en ce moment. Et j'ai aimé!
Je vais donc essayer de trouver cette série et la lire.
Pour ceux qui auraient lu le livre ET vue le film, est-ce que le film est fidèle? Mieux ou moins bien?
Image
Croyez-vous en l'homme? Moi, parfois, j'ai des doutes... N'avez qu'à regarder plus loin que le bout de vôtre nez pour vous apercevoir des horreurs commises...

iii Absente durant les vacances de Pâques !!!
tarasanslameche

Localisation: Moi? A Homs, bien sûr. Il y a des gens qui se font tuer, là bas. Qu'attendez-vous??

Messagepar Leasam » 24 Mar 2012, 20:18

Le film est assez fidèle même s'il ne respecte pas certaines choses comme
comme comment Katniss obtient sa broche par exemple

Franchement, si tu as aimé le film et que tu aimes bien lire, je te conseille vivement de les lires car, même si le film est très bien, les livres sont quand même mieux et on comprend mieux l'histoire car il y a plus de détails ^-^ !
Image
~ Just you and me far beyond the sea. ~

Oooooh.... Bubullles.....♪
J'aimerais que le président Snow me
demande d'aller dans l'arène des Hunger Games,
pour que je me fasse massacrer !
Leasam

Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Messagepar Darkkaos » 24 Mar 2012, 20:19

J'ai lu le premier bouquin et j'espère franchement pouvoir voir le film...
Image

Taraddict dans l'âme pour toujours !
-_-'... No comment.
...
Darkkaos

Messagepar Zelina2 » 16 Avr 2012, 15:22

j'ai vu le film avant de lire le livre je trouve qu'il est pas mal adapté en tout cas beaucoup mieux que percy jackson où le film est nase par rapport au livre.
J'ai adoré le tome 1 et je suis en train de lire tome 2 qui est génial et je viens juste d'acheter le 3 à Gibert.
Zelina2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture