Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tobie Lolness

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Tobie Lolness

Messagepar talitha » 08 Aoû 2014, 15:26

J'ai adoré Tobie Lolness et je trouve moi aussi que deux tomes c'est suffisant et je suis en train de lire Vango que je vous conseille
Image
Avatar de l’utilisateur
talitha
 
Messages: 5179
Enregistré le: 18 Juil 2014, 21:44

Re: Tobie Lolness

Messagepar Elerinna » 03 Juil 2016, 11:03

Voilà j'ai lu les 2 tomes et donc mon avis du tome 1 Je pense que j'aurais adoré étant plus jeune. Je dis pas que c'est un livre plus pour la jeunesse au contraire je pense que les messages passés dedans parleront autant à un adulte qu'à un ado. Mais disons que l'histoire a une certaine légèreté qui me font penser que avec quelques années de moins j'aurais vraiment adoré mais qu'aujourd'hui ça me touche moins.
Néanmoins j'ai quand même adoré, l'histoire était touchante et chaque personnage est intéressant et bien écrit.

Et voilà le tome 2 est un vrai coup de cœur, encore meilleur je trouve, j'ai adoré Nils, Leo, les Asseldor et Milo en faite j'ai trouvé tous les personnages intéressants et bien écrit. Quand à l'histoire, je trouve ici que c'est plus rythmé et surtout les retour en arrière sont mieux gérés et plus intéressant. Quand au style il est aérien, agréable, adorable. Bref j'ai adoré, la fin est parfaite et je ne fais pas partie de ceux qui réclame un autre tome parce que l'histoire est parfaite comme ça. Maintenant j'espère acheter l'intégrale un jour.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tobie Lolness

Messagepar Léo Blue » 03 Juil 2016, 11:15

Hey!
Perso comme j'ai l'intégral j'ai lu les deux tomes comme s'il ne s’agissait que d'un seul donc je n'ai pas vu trop de différence de maturité entre les deux.
Par contre lorsque je l'ai relu il y a quelques temps, pleins, pleins de petits détails m'ont sauté aux yeux: l'exil de Mano qui fait écho à celui des personnes partant en Amérique, les pelées qui sont très clairement inspirés des juifs durant la seconde guerre mondiale et aussi la sève qui fait beaucoup penser à notre pétrole. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que c'est un livre qu'il faut lire au moins deux fois: l'une quand on est gamin et l'autre quant on est plus grande et apte à comprendre les messages.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tobie Lolness

Messagepar Elerinna » 04 Juil 2016, 13:50

Ah oui parce que moi je les ai vu toute suite ces analogies. J'espère aussi que tu as vu la métaphore de l'urbanisation et de la modernité aussi dans les projets de Jo Mitch (c'est sans doute le plus visible). Mais après je pense pas tellement qu'il y ai une telle différence de maturité, juste que une fois lu le 1 je me suis mieux fait à ce côté léger pour vraiment rentrer dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tobie Lolness

Messagepar Léo Blue » 05 Juil 2016, 10:28

Oui, oui, c'est juste que j'avais oublié d'en parler. :)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tobie Lolness

Messagepar Akésablue » 29 Juil 2016, 14:46

En lisant tout vos commentaires sur ce livre depuis quelques temps, je me suis dit aller, pourquoi pas, ils sont peut-être à la bibliothèque.
Du coup je suis aller voir et, Victoire! Ils étaient là!
Et franchement, je trouve ces livres ma-gni-fiques :love:
Pleins d'humour et en même temps traitant de sujets d'actualité ou plutôt récents mais avec une certaine légèreté pas forcément dérangeante.
Les personnages sont supers. Pour le père d'Elisha je m'en suis douté et pareil pour les parents biologiques de Tobie mais c'était bien mené.
Et j'aime trop l'introduction de patate x)
Par contre j'avoue que je suis restée sur ma faim à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Tobie Lolness

Messagepar Léo Blue » 29 Juil 2016, 15:02

Comme tu as bien aimé je te conseil les autres livres de Timothée de Fombelle ils sont tous splendides! Même Victoria Rêve, qui est orienté pour les plus jeunes, est vraiment magnifique!
Moi aussi je m'en étais douté mais je trouve que c'est quand même bien amené!
Et Patate...Il est génial! J'étais tellement contente lorsqu'on l'a revu!!
Ah...qu'est-ce qu'y t'as gêné dans la fin?
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tobie Lolness

Messagepar Akésablue » 29 Juil 2016, 16:54

En fait ça me fait toujours ça avec les fins ouvertes... C'est juste que j'aime pas ne pas savoir ce qui va se passer ^^'
J'irais voir, je pense qu'il doit bien en y en avoir un ou deux à la bibli
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Tobie Lolness

Messagepar Elerinna » 29 Sep 2016, 12:21

Je viens de voir qu'il y avait un projet d'adaptation en série animé !! Vous pensez quoi de l'idée ?
Honnêtement moi ça me tente bien, je pense que visuellement on peut faire quelque chose de magnifique et ça poussera peut-être de nouveau lecteurs vers ce livre !!
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tobie Lolness

Messagepar Léo Blue » 29 Sep 2016, 13:03

Quoi!?
Oh mon dieu! Tu as trouvé où cette infos?
Si ça se fait je croise les doigts pour que Fombelle chapeaute le projet et s'assure de la fidélité de l'adaptation
Les passages avec les pelés seraient juste magnifique! Oh et le flash black avec Papillon aussi! Par contre j'espère que les dessins des personnages seront semblable à ceux du romans parce que j'aime vraiment ces dessins! Tête de lune est trop chou et Arbaïan ( pas sûr de l'ortho) est tellement martial!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron