Vos moments préférés

Tout sur le deuxième tome de la série!

Re: Vos moments préférés

Messagepar TheHauteDefinition » 25 Déc 2011, 23:08

J'ai fini le livre il y a quelques jours, et j'ai vraiment eu du mal. Ayant déjà peu apprécié le premier tome, j'ai tout de même essayé de lire le deuxième, mais je n'arrive pas à accrocher.
La surpuissante Tara, avec son intelligence inouïe qui surpasse celle de tous les adultes et même du dragon Maître Chem, je ne trouve pas ça très cohérent. Et puis, astérisquer plein de mots et devoir nous référer au lexique, je trouve ça lourd... Je n'ai pas jeté un seul coup d'œil au lexique, n'aimant pas devoir interrompre une lecture pour trouver la définition d'un mot ahurissant tel que "Bééé", "Bizzz", "Brrraaa", "Crouicc" et j'en passe des vertes et des pas mûres.
Enfin, j'apprécie la fraîcheur de ce livre, et la touche d'humour (même si des fois, ça devient plombant. Je pense notamment aux nombreux : "Untel ouvrit la bouche... et la referma").
Et d'ailleurs, ce style d'écriture m'a exaspéré. Je trouve qu'il y a trop de phrases construites ainsi : "Début de la phrase... fin de la phrase." Ces points de suspension sont vraiment lourds. J'ai eu ma dose de "trois petits points" pour toute l'année.
Concernant l'histoire en soi, je n'ai pas accroché.
A présent, j'hésite fortement à acheter la suite, ne souhaitant pas être une nouvelle fois déçue.
TheHauteDefinition

Messagepar Sayaka » 06 Jan 2012, 21:08

J'ai aimé pas mal de moments dans ce livre notamment avec le ravageur surtout quand Fafnir chante pour éviter qu'il ne prenne possession d'elle.
Image
Sayaka

Messagepar TaraTyl » 03 Mar 2012, 14:45

@TheHauteDefinition: Moi, j'ai toujours trouvé que le style de Tara Duncan était très oral. Après, on aime ou on aime pas. Moi, personnellement, j'ai commencé à le lire quand j'avais sept ans, c'est donc quelque chose auquel je me suis habituée très vite, et c'est vrai que dans d'autres livres ça pourrait me déranger, mais bon, pas ici. Après, peut-être à partir du 5ème ou 6ème tome, tu verras que Sophie a été "recadrée", notamment au niveau des notes en bas de pages. Et puis si tu n'aimes pas le style d'écriture de Tara Duncan, peut-être que tu devrais essayer de lire les Idiana Teller, dans la mesure où c'est un style un peu moins connoté "jeunesse" ^^ Après, c'est des goûts et des couleurs ^w^
Nemo me impune lacessit.
Sauf moi.
Avatar du Lapin tout choupinou sur Imaginism, par Kei Acedera.
TaraTyl
Modérateur

Messagepar Tia Dal Salan » 15 Avr 2012, 08:19

Moi j'ai adoré quand Fafnir chantait à s'épuiser pour combattre le ravageur d'âme .
J'ai aussi beaucoup aimé le moment où Chem ramène Cal et Tara à la vie et que Tara l'envoie s'écraser sur le mur de son bureau !
Image
Le secret est simple , il faut croire en soi et en ses rêves ...
Gage de Yumi : les Hunger Games sont les pires bouquins que j'ai lus .
Tia Dal Salan

Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Messagepar Inine » 06 Mai 2012, 10:20

Quand Fafnir chante et que Cal ne meurt pas parce qu'il est déjà mort...U_u
Inine

Messagepar Tia Dal Salan » 06 Mai 2012, 10:40

^^
Image
Tia Dal Salan

Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Messagepar SafnirƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷSaavil » 11 Mai 2012, 18:07

:D Aloha, :D

:shock: C'est le dernier tome que j'ai lu de Tara Duncan et ce qui a le plus caractérisé ce tome pour moi c'est étrangement que j'avais l'impression simple "que les méchants ne sont pas si méchants" et j'ai aimé que l'auteur chercher à approfondir l’ambiguïté des ennemis qui jouent une place centrales ! :shock:
:lol: Du coup mes moments préférés sont où Tara Duncan doit s'allier avec le Vampyr et Magister particulièrement le chapitre XIV où on a l'impression qu'ils sont juste deux amis qui se taquinent ! :lol:

:D Aloha ! :D
Dernière édition par SafnirƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷSaavil le 12 Mai 2012, 10:13, édité 1 fois.
Image
SafnirƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷSaavil

Messagepar Tia Dal Salan » 12 Mai 2012, 08:57

C'est vrai que j'ai bien aimé ce moment là !
Image
Tia Dal Salan

Messagepar Everniss » 12 Mai 2012, 19:19

J'ai beaucoup aimé ce tome, (que j'ai fini ce matin). Aussi bien en découvrant le drôle de caractère de Lisbeth qu'en voyant la face cachée de Magister qui malgré son sadisme reste un homme qui a des sentiments. Aussi, j'aime les moments au chapitre "Bataille de Dragons" qui m'a bien fait rire.
May the Odds be ever In your Favor.
Yop Said
J'aime Alexandre ♥.
Image
"You're to finish me off, Sweat heart ?" - Hunger Games.
Save my Friends - The Rescue.
Everniss

Précédente

Retourner vers Tome 2: Le Livre Interdit