Je viens juste de le finir ! (on fait pas plus chaud

)
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'au-delà. Un monde très bien construit, très mystérieux, dont on ne connait pas toutes les règles . Les idées de Sophie sont... Wah ! Surtout le comment elle a eut cette idée. Ça m'a bien fait rire ! Manger les sentiments, la Brume et tout, c'est super ingénieux je trouves j'y aurai jamais songé xD
Bon, après les personnages. Celui que j'ai particulièrement aimé c'est Einstein ! Surtout au moment du "bal" quand il croise vous-savez-qui et vous-savez-qui-qui-est-la-fille-parfaite. Il fait les yeux de chien battu, j'ai bien rigolé !
J'ai trouvé Flint beaucoup trop prévisible.
[spoil]J'ai senti tout de suite qu'il était pas net, il m'inspirait pas confiance, je l'aimais déjà pas à leur première rencontre. Mais j'ai complètement deviné quand il à "embrumé" l'esprit d'Allison pour soit disant lui éviter le vertige --' Trop prévisible. A partir de là, c'était facile de deviné ce qu'il voulait, surtout quand Jeremy à découvert la tache. xD Bon, j'avoue que le coup de Méphistophélès je m'y attendais pas ^^[/spoil]
Lilith m'énerve au plus au point.
[spoil]La femme parfaite ! Bouh, dès que je l'ai vu, j'ai su qu'elle était pas super gentille. Et puis à la fin que on apprend qu'elle est l'une des première femme créée, là j'ai failli m'étouffer ! Manquait plus que ça ! Et Jeremy, le preux, qui ne succombe pas à son charme...[/spoil]
Allison bof, l'héroïne stupide.
[spoil]Faire un pacte avec le diable faut le faire quand même. Oui, bon elle le savait pas au départ, mais bon cinquante ans d'esclavage ça ce décide pas comme ça hein. Pour une petite vengeance comme ça, vendre son corps à un mec étrange qui veut juste la mettre dans son lit c'est stupide. Et puis, pas le moindre remord quand Jeremy doit sauver la mise par sa faute hein ! x)[/spoil]
Jeremy, peut-être trop parfait.
[spoil]Autant physiquement que mentalement. Il est trop beaaau, et en plus il résiste à la force obscure (

). Il aime trop Allison pour la laisser tomber après ce qu'elle lui a dit en étant une Rouge, il a des plans (bon j'avoue pas super intelligents mais qui marchent), il réussit à utiliser la Brume alors que les Angelots n'y arrivent pas, il fabrique des cordes que l'imposant Connor n'arrive pas à défaire... Le héros quoi. ^^"[/spoil]
Je crois que je vais pas trop m'étendre sur tout les personnages ou on est encore là demain xD
Malgré mes avis assez négatifs sur les personnages principaux, j'ai adoré ce livre. Ils m'ont certes agacée de temps en temps, ils sont quand même attachants. Et puis, retrouver des personnages aussi célèbre dans le livre m'a beaucoup plu ^^ (cf : C. le sanguinaire héhé, je l'ai étudié en cours de latin et la petit référence à son cheval adoré m'a fait sourire

)
Ah et, les moments "hot" m'ont plutôt choquée, dans le sens où je m'attendais pas du tout à ça dans ce livre

Mais bon, certain moments étaient bien drôle (surtout avec Clark ^^)