Moi ça y est, je l'ai fini hier ! (je l'ai dévoré d'un bout à l'autre entre deux séances de révisions, si si !)
Bon alors mon avis sur la question... A chaud, sans plus y avoir réfléchi :
Alors évidemment j'ai adoré xD malgré deux trois bémols qui m'ont fait hérisser les poils des orteils [spoil]Notamment la toute fin, avec le clin d'oeil venu du ciel, WTF ? Moi qui espérait un truc qui ne répondrait pas à la question divine, me voilà déçue

et le deuxième truc pour lequel j'ai failli jeter le livre par la fenêtre, c'est le pseudo mariage après la mort... Double WTF !! Que la jeune fille ait des principes morals concernant qa sexualité, je ne suis qu'on ne peut plus d'accord, mais de là à la faire se marier dans l'au-delà, je trouve ça limite, j'ai eu l'impression d'un arrière gout de Twilight et de mormons très amer... Enfin bref, ceci étant ce que j'ai ressenti, j'en appelle pas au débat les gens !

[/spoil]
Mis à part ça, j'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée (très sophienne, si vous voyez ce que je veux dire), je suis tombée des nues à la fin (même si j'avais deux-trois doutes évidemment). Mais j'adore ^^ J'ai frissonné, été émue, me suis mise en colère contre plein de personnages (vous devinerez lesquels si vous l'avez lu), et j'ai adoré les scènes de sexe
Bien évidemment, le côté très "parfait" des persos m'a pas mal gonflé encore une fois, mais de la part de Sophie je m'y attendais un peu. Son Jérémy est cependant très sympathique, contrairement à Allison qui ressemble fortement à tous les héros féminins de Sophie

(trèèèèès très belle - que dis-je ? magnifique -, un caractère bien trempé, tous les hommes à ses pieds... voilà voilà). Il serait peut-être temps de travailler un peu la psychologie des personnages, qui je trouve est le grand défaut des livres de Sophie. Mais encore une fois, c'est mon avis à moi

Heureusement le livre est très bien écrit, le scénario est génial et surtout, ce monde inventé de toute pièce est incroyable ! Digne des grands noms à mes yeux, bravo !
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]
[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]