1ère page
Prologue
Le fantôme
ou lorsque l'on en voit un, assurément, ce n'est pas normal...
Le présidentdes Etats-Unis ne parvenait pas à fermer l'oeil. Il se tournait et se retournait dans son lit, pourtant confortable.
Ce n'était pas sa réélection qui l'inquiétait vraiment, même s'il savait qu'il allait probablement perdre en face du jeune et fringant adversaire démocrate. Il était fatigué et n'avait pas vraiment envie de se représenter.
Et puis, à un certain age, lorsque le cynisme commence à remplacer la compassion, il est temps d'arrêter et de se retirerpour pêcher la truite dans les torrents de montagnes.
Or il adorait la pêche. Bien plus que la politique.
D'accord, il était inutile de s'obstiner, il n'arriverait pas à dormir. Poussant un discret soupir, il se leva avec précaution pour ne pas réveiler sa femme, enfila ses pantoufles de cuir crème, une robe de chambre noire et rouge, et se dirigea vers son bureau.
Il aurait été nettement plus pratique que celui-ci soit contigu à sa chambre. Ainsi, il aurait pu s'y glisser discrètement et personne n'aurait su que le dirigeant le du plus puissant pays avait des insomnies. Cela dit, il n'était probablement pas le seul président à avoir du mal à dormir, c'était inhérant à la fonction. Président égale insomnie. Oui, cela allait souvent ensemble.
Voilà, je vais quand même pas vous prouver avec des pages entières, c'et quand même du boulot!
J'espere que vous me croyez!