Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Nouveau titre !

Tout sur le 9 ème tome de la saga

Re: Nouveau titre !

Messagepar Aude » 20 Juin 2011, 17:12

Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Nouveau titre !

Messagepar Mister C. » 20 Juin 2011, 21:43

Tous les tomes, en fait *Siffle*.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Nouveau titre !

Messagepar luneka » 20 Juin 2011, 23:59

Ouais elle aime bien les possession on dirait...

Sinon je trouve qu'elle a pas toujours l'inspiration pour les titres.

Les sorceliers, ça manque d'originalité.
Le livre interdit, ça passe.
Le sceptre maudit, ça passe.
Le dragon renégat, c'est bien trouvé.
Le continent interdit, c'est le meilleur, parce qu'il n'évoque rien qu'on ne sais déjà. Et puis, il est classe ! 8-)
Dans le piège de Magister, Alors là je me demande ce qu'il lui a pris. Elle met un titre complètement explicite, qui en plus, représente ce que fait Magister dans un peu près tout les tomes... Avec tout ce qui se passe dans ce tome, elle aurait franchement put mettre autre chose !
L'invasion fantôme, bien mieux ! On nous apprend rien - du moins si on a lu le tome précédent en tout cas, donc c'est un bon point.
L'impératrice maléfique, bien trouvé ! Et son contenu nous prend au dépourvu, parce qu'on s'attend plus ou moins à ce que se soit Tara (avec cette couverture en tout cas).
Tara contre la reine noire, Elle aurait mieux fait de mettre juste "la reine noire". Non, elle aurait pas du mettre la reine noire non plus. "Les armées démoniaques" était moins explicite. Ça annonce la couleur, mais sans pour autant définir un enemi bien précis.

Bon désolée mais il FALLAIT que je fasse ma petite critique :D
Modifié en dernier par luneka le 21 Juin 2011, 00:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luneka
 
Messages: 43
Enregistré le: 17 Juin 2011, 22:30

Re: Nouveau titre !

Messagepar Mister C. » 21 Juin 2011, 00:01

Le seul vrai reproche que je pourrais faire, c'est le fait qu'il y ait 2 titres avec le mot "interdit" à la fin. C'est pas super original, je trouve.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Nouveau titre !

Messagepar luneka » 21 Juin 2011, 00:05

Les trois premiers titres ne sont pas très original je trouve de tout façon. Mais bon, j'admets que c'est pas toujours facile de nommé un livre de je-sais-pas-combien de pages... surtout quand les événement sont diverses.
Avatar de l’utilisateur
luneka
 
Messages: 43
Enregistré le: 17 Juin 2011, 22:30

Re: Nouveau titre !

Messagepar Mister C. » 21 Juin 2011, 00:06

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Nouveau titre !

Messagepar Samain » 21 Juin 2011, 03:30

A l'origine, "l'Invasion Fantôme" devait s'appeler "Les fantômes d'Autremonde", se dérouler en grande partie sur Terre et avoir un scénario totalement différent. Puis l'éditeur de Sophie a décidé de lui demander de modifier tout ça... Donc ce n'est pas forcément un mieux hahaha !

Encore une fois, je préférai le titre précédent, les armées démoniaques... la Reine Noire c'est... boh... un peu déjà-vu, un peu facile et au final... ça fait affiche de match de catch T_T
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Nouveau titre !

Messagepar luneka » 21 Juin 2011, 09:53

Avatar de l’utilisateur
luneka
 
Messages: 43
Enregistré le: 17 Juin 2011, 22:30

Re: Nouveau titre !

Messagepar Anonyme » 23 Juin 2011, 09:51

Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Nouveau titre !

Messagepar Sely » 23 Juin 2011, 15:47

La reine noire... Ben ça me fait un peu penser à Docteur Jekyll et Mister Hyde (c'est bien ça?)
Après, certains auteurs semblent voués à écrire des livres absolument géniaux avec des titres absolument pas attirants (je pense à Marie-Aude Murail, avec par exemple Vive la République ou Maïté Coiffure dont les titres m'ont toujours donné envie de partir en courant alors que les livres en eux-mêmes sont absolument fantastiques *-* )

Sinon, pour les titres et livres en harmonie, je pense à la série de La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan dont les titres m'ont fait rêver autant que les livres.
Mais de mémoire, Pierre Bottero racontait qu'il avait eu beaucoup de mal à trouver les titres :mrgreen:

Je pense que ce n'est vraiment pas facile de trouver un titre, surtout dans les romans de Sophie où les intrigues foisonnent (par contre, je suis d'accord, Dans le piège de Magister, c'était un peu raté... Et les "Sceptre maudit", "Livre interdit" et autres sont un peu classiques)
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron