Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[SPOILER] Couple(s)

Tout sur le 9 ème tome de la saga

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar loéva-mat » 27 Sep 2011, 23:06

Waouh !

Bon moi j'ai très longtemps été une pro-Tara/Robin puisque excessivement romantique et fleur bleue.

Alors quand Tara se rend compte que Robin ne la fait plus chavirer j'avais un gros poids dans l'estomac mais quand petit à petit j'ai compris qu'on se dirigeait vers un Cal/Tara... bah j'ai complètement adhéré !

Pourtant, je vous assure que la veille encore je priais pour que le couple Tara/Robin reste en place.

Sauf que voilà... Sophie a prit le parti (dangereux mais qui lui correspond si bien) de faire tomber les "principes" de ce type de lecture à savoir : Amour éternel, Courage sans peur, etc...

Déjà dans les précédents tomes le fait que les amours soient, pour le moins compliqués et que les vivants doivent oublier les morts (dans Twilight on est plutôt dans le discours "Si ton aimé meurt, tu te dois de le suivre, c'est normal") encourage la non - idéalisation.

Concernant Robin je dois dire que j'ai réagit exactement comme Tara et comme l'a si bien décris SAM : l'influence de Tolkien et des autres films/livres en général...
Robin n'est pas l'être parfait....

Même si je suis d'accord avec certains d'entre vous : Moineau et Tara reprochent certaines choses à leur ex petits copains sans se rendre compte qu'elles sont injustes (Tara n'a jamais réalisé que sa mère, même si on apprend dans le tome 7 que c'était à cause d'un Mintus appliqué par Mag, en voulait beaucoup à Danviou au point de l'oublier et de rechercher l'amour... ) Là encore elles sont dans l'idéal de l'amour qui ne doit pas blesser... Jamais.... -__-

Bon, pour revenir à Tara/Cal qui est LE gros bouleversement (selon moi) de ce tome question couple il faut dire que je "craignais" que Sophie ne fasse tout chambouler.

Dans une ancienne interview elle parlait de la première version de Tara Duncan qui était beaucoup plus fleur bleue que l'actuelle et Tara avait un premier petit ami puis un autre...

Depuis cette interview je sentais qu'elle avait gardé ce scénario.

Pourquoi je suis désormais une pro Cal/Tara alors que, comme vous l'avez si bien expliqué, Cal est "le bon copain" ?
Déjà parce que la façon dont ils tombent amoureux (même si du côté de Tara c'est encore flou) est tout simplement... Vraie !

Ce sont deux amis de longue date qui avaient oubliés, l'un comme l'autre, qu'ils étaient deux personnes capable de tomber amoureuse....
ça étonne souvent les amis quand un membre de la "bande" se révèle être amoureux... c'est comme une rupture de contrat "mais non, nous sommes amis, c'est impossible !". Hors si, justement (et apparemment vous êtes nombreux à avoir vécu ce scénario ^^).

Puis je pense que Cal est le personnage qui a le moins évolué depuis le début. On les a tous vu beaucoup changé (Robin est passé de l'être parfait à l'elfe étranger, Tara de la fille parfaite à l'ado pas mal angoissée, Moineau est passée de la fille fragile et timide à une femme... une vraie, Fafnir est.... tombée amoureuse (et elle a un familier :D), Fabrice est incontestablement celui qui a le plus changé... ) ne reste plus que Cal qui depuis le début est le bon copain... hors Sophie n'est pas du genre à laisser les choses rester éternellement telles qu'elles sont.

Comme beaucoup je pense que Cal (et ça s'était déjà prouvé avec El) n'a pas du tout le même type de comportement en couple qu'en ami...

Je pense que leur histoire pourrait être beaucoup plus naturelle... moins étouffante et encombrée que celle de Tara/Robin et Fabrice/Moineau.

Puis honnêtement... comme vous l'avez soulevé, cela va générer pas mal de retournements fichtrement intéressants !
Les relations Mara/Tara
Cal/Robin (je sens le gros règlement de comptes)...
Tara/Robin....

Tara essayera peut-être de sauver les lambeaux de son couple puisque Robin l'attire toujours mais... Cal lui permettrait d'être vraiment ELLE... Il l'a vu dans les pires moments de sa vie, elle aussi...

Rôôôh décidément moi j'adore (ceux qui me connaissent doivent être fichtrement étonné de me voir jeté si vite Tara/Robin... mais Sophie m'a convaincu ^^) puis c'était vraiment inattendu (espéré par une minorité mais vraiment pas considéré comme crédible - regardez sur les vieux forum ou simplement sur Google image... bien que ce ne soit pas une référence ça permet de vite se faire une idée des perso préféré... d'habitude les fan se permettent toutes les fantaisies niveau couple et le Tara/Cal n'apparaît pas beaucoup XD).

Bref'... j'attend vraiment de voir comment il vont gérer ça, surtout avec les deux demandes en mariage...
Est-ce qu'ils vont la jouer discrétion... ? Déni ?
En tout cas ça ne sera pas dégoulinant comme le Tara/Robin ce qui allégera un peu tout ça.


Sinon... Jérémy n'a jamais été dans mon coeur... mais ça sera peut-être l'occasion d'en savoir un peu plus sur lui puisque son côté niais nous vient du tome 4 où il n'était vraiment pas mit en valeur (déjà gros obstacle entre Tara et Robin puis vraiment paniqué à l'annonce de ses pouvoirs... donc il faisait un peu gamin idiot... dans le continent interdit il est tombé amoureux de sa soeur mais ça on passe dessus ils l'ignoraient :p)(même si je pense qu'on a pas finit d'entendre parler de Fabrice).

Lisbeth est enfin casée ! ça va faire du bien à tout le monde :p ça va aussi être l'occasion de voir une nouvelle facette de ce personnage ^^ (je ne sais pas vous mais le fait qu'elle soit "ravie" que Mourmur cherche à la soigner de sa stérilité... bah j'avais jamais vu lisbeth ravie pour autre chose que le pouvoir !).

Mourmur et l'Amazone... trop drôle ! Mais je ne sais pas trop ce que ça va apporter sauf beaucoup de situations causasses :p ....

Et évidemment Fafnir et Sylver... c'est juste mythique !

Rââââh et puis définitivement Cal et Tara c'est trop adorable ! Trop émotif ! Et Super compliqué à mettre en place aussi XD

Je n'espère qu'une chose : que cela ne détruise pas le MagicGang .... Il va falloir beaucoup de délicatesse pour cela.
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Asmi1512 » 28 Sep 2011, 13:14

J'ai lu le spoiler avant le livre, je n'ai pas pu résister... Oh ! loéva-mat, tu as fait un pavé !

Cal/Tara...
Cela m'étonne, je n'arrive pas à me l'imaginer... Il est vrai que Cal est toujours le même, avec son humour, et on ne voit que son côté "copain" avec Tara. Je le vois mal lui faire une déclaration d'amour... On ne le voit pas "adulte", quoi. On peut le trouver un peu gamin, heureusement qu'il y a Eleonora pour qu'on voie son côté amoureux.

Tout ça me fait presser de lire le tome, mais je pense qu'il ne sera pas à la médiathèque, et qu'il faudra que je le réserve avec une file d'attente pour en savoir un peu plus sur cette relation... C'est vrai que Mara va adorer sa soeur, maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Asmi1512
 
Messages: 22
Enregistré le: 25 Sep 2011, 12:22

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Princesse Kara » 28 Sep 2011, 15:03

Je suis complètement d'accord avec toi, Loéva-mat ! =p Je crois même que t'as dépassé mon pavé pro Cal/Tara dans le sujet Tome 9 spoilers... xD


J'ajouterai que par contre, je pense que contrairement au couple Tara/Robin, celui de Moineau et Fabrice se reformera. Pourquoi ? Tout simplement parce que Moineau a opté pour...Jérémy. -_________- Elle serait tombée amoureuse d'un autre, j'aurais une opinion tout à fait différente.
Peut-être Jérémy a-t-il changé ? Mais comme l'a fait remarqué Tara, il a l'air assez fêtard, notre héritier. D'autant qu'elle reconnait qu'il est niais... ^^'

Personnellement, Moineau et Fabrice, ce sera pour la vie. Une fois que Fabrice se sera (enfin) trouvé et que Moineau aura compris qu'elle s'est jetée dans les bras de Jérémy tout simplement et uniquement car elle pense qu'il lui fera moins de mal que Fabrice (Oui, Jérémy = niais = moins intelligent = moins "dangereux" = lui fera moins de mal que Fabrice), ces deux-là se remettront ensemble.

Enfin, ce que je regrette uniquement... C'est la relation Tara et Mara. Depuis le temps que j'attendais qu'elles soient enfin complices... Cette fois, je crois que c'est cuit. xD
Sauf... Sauf si Mara s'aperçoit qu'elle est juste fascinée par Cal et non pas vraiment amoureuse. (Et qu'elle se mette avec Robin ! ...... Non, je plaisante, si celui-là ne change pas, je vois vraiment pas avec qui il peut finir... -_____- )
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Kirito » 28 Sep 2011, 16:28

Ce serait drôle un couple Mara/Robin !
Mais ce serait très étonnant de la part de Mara qui fait une fixation permanente sur Cal.
Et je ne pense pas que ces changements d'amours puissent dissoudre le MG. Par contre la relation Mara/Tara va souffrir, sauf si Cal fait comprendre à Mara soit qu'il ne l'aime pas, soit s'il arrive à la dégoûter de lui.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar lisbeth59440 » 28 Sep 2011, 21:12

Moi, si 'étais Tara, j'annoncerais que je prends Cal comm prince consort. Cela fera très plaisir à Lisberth: un Voleur Patenté!!
Ensuite, pour les deux demandes en mariages, il faut d'abord se dire que c'est peut-être un piège de la part des démons. Ensute, Chem a peut-être élaboré un plan pour concquérir le coeur de Charm.
Sinon, j'aimerais bien voir un couple mara/robin. Ils vont détester respectivement Tara et Cal, donc moyen de les rapprocher.
Après, c'est à voir si SAM a les mêmes conclusions que nous!!
lisbeth59440
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Sep 2011, 21:03

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Honyasama » 29 Sep 2011, 13:43

Je suis plutôt content du couple Tara/Cal, parce que je le voyais venir depuis quelques temps. Dans les précédents tomes, on voyait qu'il y avait beaucoup plus de distance entre Tara et Robin, et Cal était toujours là, toujours présent, et mine de rien, il se rapprochait.
Donc moi, ça ne m'a pas surpris, au contraire.
Maintenant, reste à voir la réaction de Mara, et là, ça peut être explosif. ^^

Sinon, pour les autres couples, je ne crois pas au couple Moineau/Jérémy. Il faut dire que je n'aime pas Jérémy, pour une raison que j'ignore. Trop prétentieux peut-être ? D'autant plus que la petite remarque sur le Jérémy fêtard et "bling-bling" me le rend encore plus antipathique. Maintenant, c'est vrai que Moineau et Fabrice n'allait plus ensemble.
Mais de là à sortir avec Jérémy. Soit elle arrive à le faire changer, soit elle va se rendre compte qu'il n'est qu'un abruti, vantard, et autres.
Il faut dire que dans mon idéal, Moineau reste toujours la jeune fille douce et timide, même si son côté bestial peut ressortir n'importe quand.

Je ne vais pas parler des autres autres couples, je n'ai pas d'avis particulier sur eux, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar -Romy- » 29 Sep 2011, 17:50

Ahh, j'ai attendu de finir le livre avant de venir dans cette partie du forum x) Sinon, tout au long de ma lecture, j'ai bien senti que Cal allait finir avec Tara, y'avait comme des évidences j'trouve =P Tout ce qui passait 'préparait le terrain' j'ai envie de dire.. Et même si ça fait bizarre parce qu'ils étaient meilleurs amis, j'ai hâte de découvrir ceux qu'ils deviendront, j'espère qu'ils vont former un beauu couple!
Et pour les demandes en mariage, j'espère bien qu'elle dira NON! Naméoh, maître Chem, et puis quoi encore? *_* Il était censé aimer Charm, et s'il peut pas l'épouser, il a qu'à rester célibataire non?

Sinon, les autres couples, Lisbeth/Various; Mourmur/Heagle5, bah ça c'est plutôt pas mal c=
Et pour finir, Moineau/Jeremy, bah j'ai pas trop d'avis là-dessus, mais je pense que Moineau aurait été mieux avec quelqu'un d'autre quand même ;P Voilà mes avis ^.^
Avatar de l’utilisateur
-Romy-
 
Messages: 323
Enregistré le: 20 Oct 2010, 16:35
Localisation: Nowhere. Everywhere.

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Kirito » 29 Sep 2011, 18:20

Pour le couple Moineau/Jérémy, une seule chose à dire : l'amour rend crétin, cf. Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar LoveTheNutella » 29 Sep 2011, 18:22

Hi !
Perso, j'adore le new couple Tara-Cal ! Evidemment ça fait un peu bizarre, vu qu'ils se considéraient avant comme de meilleurs amis, mais je suis tout à fait d'accord avec loéva-mat, quand on grandit les amitiés et les amours changent donc deux amis peuvent devenir bien plus... ;) J'espère qu'ils feront un beau couple, ils sont tellement mignons !
Parce que Tara-Robin j'avais jamais aimé, Robin parlait de façon très... vieille, ou comment dire ? C'était trop sucré je trouve, comme le pense certains d'entre vous et des fois c'était lassant ce surplus de romance à l'ancienne plein de "ma douce", "ma bien-aimée", etc... A mon avis, un peu c'est bien mais trop ça doit être étouffant :transpire: !
Alors...Love Cara ! :love: (héhé, Cal + Tara = Cara, je suis une grande fan de construction de prénoms composés ^^ )
Quant aux autres couples, j'aurais préféré que Moineau et Fabrice restent ensemble ils étaient choux ! Avec Jérémie... Je sais pas combien de temps ça va durer, j'espère pas trop longtemps !
Et puis faudrait caser Fabrice avec quelqu'un le pauvre... Pourquoi pas avec Mara ? :mrgreen:
Modifié en dernier par LoveTheNutella le 29 Sep 2011, 18:30, modifié 1 fois.
Les vrais Amis ne sont pas ceux qui sèchent tes larmes, mais ceux qui t'empêchent de les faire couler... <3
Humour
Amour
Courage
Amitié
!
Avatar de l’utilisateur
LoveTheNutella
 
Messages: 396
Enregistré le: 29 Sep 2011, 17:32
Localisation: Perdue parmi mes souvenirs d'enfance...

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Phyllis » 29 Sep 2011, 18:25

Je suis absolument pour le Tara/Cal. Je veux dire, je pense que, Fabrice mis à part (et encore, avec tous les changements qu'a subit Tara, je n'en suis pas si sûre), c'est celui qui connaît le mieux Tara. Il a vécut sa dépression, il est de ceux qui observent beaucoup et en apprennent comme ça sur les autres, plus que n'importe qui. Il a toujours été présent quand il le fallait, et c'est pour ça que je suis à fond pour eux deux. :lol:
Moineau/Jeremy... Je trouve ça étrange, mais pourquoi pas ? Je trouve juste que c'est un peu rapide, dans la façon dont c'est annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Phyllis
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Sep 2011, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité