Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[SPOILER] Couple(s)

Tout sur le 9 ème tome de la saga

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Sentry » 29 Sep 2011, 20:31

Parce que pour moi Fabrice a déconné le jour ou Tara c'est rapprochée de Cal. C'était son meilleur ami, et pouff c'est devenu Cal et pouff dans le 9 ça redevient Fabrice :?

C'est pas une girouette notre Fabrice, et j'aime pas Tara pour une de ses raisons :)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Kirito » 29 Sep 2011, 20:35

Tu sais qu'avoir 2 meilleurs amis c'est possible ?
Mais c'est vrai qu'il a peut-être commencer à déraper à ce moment là...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Sentry » 29 Sep 2011, 20:37

Oui je sais, j'en avais deux au départ...sauf que Tara après le tome 2 ( on va dire ) elle n'a plus vraiment vue Fabrice comme tel , c'est mon point de vue ensuite, vue que Sophie n'est pas réellement d'accord avec moi sur ce sujet mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Kirito » 29 Sep 2011, 20:39

De toute façon, chacun a son point de vue personnel.
Mais là on commence à s'éloigner un peu trop du sujet initial.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar loéva-mat » 29 Sep 2011, 20:51

Je pense, pour rebondir sur vous (mon prof de philo riait toujours beaucoup quand on disait ça ^^), que l'apparition de Jérémy va surtout servir à rabibocher Fabrice et Moineau...
Soit parce que Moineau va se rendre compte que Jérémy est très loin du studieux et calme Fabrice.
Soit parce que Fabrice va pouvoir "apprendre" comment éviter les erreurs.

Pour le moment Moineau est bien trop en colère pour réfléchir sereinement. Elle a beaucoup souffert (Des Coups de Fouets !! Vous vous rendez compte ?!).
Fabrice semble vouloir se venger mais m'est avis que s'il fait ça ... il perdra définitivement Moineau qui en a marre de souffrir.

J'aime bien l'idée que Sophie développe avec les histoires d'amour : les choses changent, on a le droit de se tromper, c'est normal surtout à 14 ans (etc.) mais je ne sais pas si il faut vraiment que les deux premiers couples Tara/Robin et Moineau/Fabrice passe à la casse pour servir cette théorie (c'est même plus qu'une théorie : une réalité).

Autant j'adore le couple Tara/Cal pour toute l'émotion (et les difficultés ! Sans elles pas d'histoire :p) que cela va pouvoir développer, autant j'espère que, par le biais de Moineau/Fabrice, on pourra voir un autre aspect du couple : le pardon et les compromis. Que Moineau pardonne et que Fabrice grandisse, comprenne qu'il n'est pas seul et que Moineau n'est pas là pour lui faire plaisir - que son petit confort ne passe pas systématiquement avant notre belle et douce Gloria.

Parce que, je ne sais pas si vous avez soulevé mais les ruptures programmées ou effectives des deux couples ne se ressemblent pas.

La rupture de Moineau/Fabrice découle d'un manque de confiance, d'erreurs répétées, d'une jeunesse trop "maladroite" et de beaucoup trop de colère et de non-dits.

Hors la possible/probable rupture du Tara/Robin provient essentiellement du fait que Tara n'a plus de sentiment pour Robin. Parce qu'elle a idéalisé le demi-elfe, parce qu'il l'a déçue (mais Cal a eu la gentillesse de lui rappeler que "Slurk ! On est des mecs !") et que le temps à passer.

Même si le résultat actuel (ou proche) est le même on est sur deux développement différents.

Et autant Moineau et Fabrice se sont toujours aimés passionnément autant Tara était toujours submergée par l'amour débordant (qui défrisait certain(e)s d'entre nous par sa mièvrerie) de Robin...
Moineau le soulève d'ailleurs dans le tome 5 en parlant avec Fabrice (elle le regrette par la suite mais je crois qu'elle avait raison).

Robin a toujours été fou amoureux de Tara... Tara s'est aperçu de la présence du demi-elfe assez "tardivement". Finalement son amour profond pour Robin a surtout été forgé dans la mort. C'est quand Robin meurt qu'elle se rend compte de l'importance du garçon pour elle mais on est en droit de se demander si ce n'est pas simplement la peur de la mort, le sentiment d'impuissance et les remords qui ont autant affaiblis Tara et lui ont fait idéaliser le demi-elfe qu'elle venait de perdre.

Même si j'étais une pro Tara/Robin j'ai toujours senti une certaine distance du côté de notre blonde préférée (et ça me tuait un peu... moi j'aurais donné mes deux mains pour avoir un elfe, fusse-t-il demi-elfe, pour moi toute seule à 14 ans XD).

Bref' je pense qu'on aura pas mal de rebondissements.
Je ne sais pas si Sophie avait prévu de faire intervenir plus régulièrement Jérémy (faut savoir que la moitié de chacun de ses tomes part dans les coupes chez XO) mais son arrivée soudaine aux côté de la deuxième héroïne de la série, si adorable et si "proche" de nous (elle est quand même plus humaine que Tara et nombreuses sont les taraddicts qui arrivent à s'identifier à elle) me rend perplexe.

Soit Jérémy va faire parti du MG (-__-), soit il est juste là pour devenir un pot cassé (super projet professionnel ^^).

Sinon j'espère vraiment que, si le couple Tara/Cal (ou Cara... j'aime bien ^^) se forme Robin ne va pas faire tout capoter et qu'on pourra savourer un amour un peu plus "paisible" (même si là on parle de Tara l'aimant à catastrophe et de Cal celui qui se délecte de l'aventure et du danger).

Bon, je m'assèche un peu niveau idée là tout de suite...

Mais je peux dire que ces bouleversements me mettent en émois :D

j'vous aime !

ps : Je ne sais pas si on peut dire que Lisbeth appréciera forcément plus le Voleur que le demi-elfe. Avec Robin Omois était "presque" assuré d'avoir de bons rapports avec Selenda et ses guerriers. Le problème de Cal est qu'il est, comme l'a souligné Danviou pour Various, un "roturier". Même si ses capacités de Voleurs seraient certainement appréciées (au moins il n'ira pas fouiner contre Omois) ses parents n'ont aucun pouvoir ni avantage politique - même si sa mère est reconnue comme l'une des meilleure Voleuse... le père de Robin est le Chef des services secrets... on est quand même dans deux mondes sociaux légèrement différents.

Bref' vraiment beaucoup de rebondissements à venir :D

ps2 : Même si Tara ne criait plus sur les toits que Fabrice était son meilleur ami il est quand même celui duquel elle se sentait le plus proche. Même si ce n'est ni dit ni montré à tout va ils ont passé leur enfance ensemble et se sentent tous les deux étrangers à AutreMonde. Leur éloignement tient surtout de leur éloignement géographique (je vous rappelle que Tara vit à Omois alors que Fabrice vit au Lancovit) et de Moineau (Tara ne pouvait plus se permettre de familiarités avec le petit copain de sa meilleure amie). Il ne faut pas non plus mélangé notre point de vu à celui de Tara.
Dès le départ Cal a été érigé en Chouchou pour la grande majorité des taraddicts (moi comprise) et représente un peu le bon copain (et plus si affinités) idéal. Du coup on a peut-être un peu tendance à mélangé notre vision des choses et celle de Tara.
Cal et Tara se rapprochent surtout dans le tome 7 (qui suit celui de la trahison de Fabrice) et si dans le tome 8 Tara choisit Cal pour son plan contre l'Impératrice maléfique c'est surtout pour ses aptitudes physiques et mentales... pas parce qu'elle le préfère.
Disons que Fabrice est son meilleur ami - son point d'attache, celui avec qui elle peut partager sa culture terrienne et ses peurs.
Cal est celui qui a été à à chaque fois...
Ce sont deux amitiés bien distinctes et comme dit Darkkaos, 2 meilleurs amis c'est possible...
Et Tara a plutôt tendance à tous les considérer comme ses meilleurs amis. Elle a une totale confiance en eux - comme c'est encore dit dans ce tome-ci.

Je crois que cette fois c'est bon ^^'
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Kirito » 30 Sep 2011, 15:38

De plus, Cal a une culture terrienne assez développée. En effet, il adore regarder les films terriens et il s'essaye régulièrement aux expressions terrienes. Surtout françaises.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar jessi forgeafeux » 30 Sep 2011, 17:02

mais on sait pas encore si cal est amoureux de tara
Avatar de l’utilisateur
jessi forgeafeux
 
Messages: 81
Enregistré le: 05 Sep 2011, 17:21
Localisation: himlya

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Sentry » 30 Sep 2011, 17:05

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar jessi forgeafeux » 30 Sep 2011, 17:06

désole je me suis trompée !! on ne sait pas si tara est amoureuse de cal
Avatar de l’utilisateur
jessi forgeafeux
 
Messages: 81
Enregistré le: 05 Sep 2011, 17:21
Localisation: himlya

Re: [SPOILER] Couple

Messagepar Kirito » 30 Sep 2011, 17:07

Si, il est amoureux de Tara. C'est dit à la page 353 : "Il était tombé amoureux. De Tara Duncan."
Et on a un doute dans l'autre sens. Même si pour moi une phrase page 450 nous montre qu'elle est amoureuse de Cal.
Mais c'est pour moi. C'est la phrase : "Son amour pour Cal dont elle ne s'était pas rendue compte."
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron