Moineau et Jérémy, je trouve juste ce couple trop cool, à mon avis c'est l'un des seuls qui méritent de tenir (avec peut-être Lisbeth / Various, qui promet d'être intéressant, on sent bien qu'ils se tournent autour depuis le début, et Fafnir / Sylver, qui, s'ils laissent de côté leurs effusions mielleuses, pourraient devenir mes nouveaux chouchous). Moineau, je la trouvais très bien avec Fabrice, à la base, jusqu'à ce que leurs "je t'aime, moi non-plus deviennent franchement agaçants. Du coup, le fait qu'elle aille avec Jérémy, un des personnages les plus intéressants de la saga, me promet un nouveau départ assez sympatoche pour elle. Et si ça peut rendre Fabrice jaloux et provoquer une méga confrontation entre les deux, je dis bingo ! Le loup-garou ex-Sangrave contre l'héritier surpuissant, ça promet.
Cal / Tara, je me suis déjà exprimée là-dessus, je hais ce couple. En sortant avec Tara, Cal perd son petit côté de meilleur ami taquin, et je ne le vois pas du tout en amoureux transi comme l'était Robin. Tara n'a pas grand chose en commun avec Cal, leurs humours sont très différents l'un de l'autre, et ils n'ont pas traversé les mêmes épreuves, même s'ils sont déjà morts tous les deux (d'ailleurs, si les gens crus morts pouvaient cesser de ressusciter, j'apprécierais, parce que ça devient lourd là. Un mort est mort, point barre, il me semblait que Sophie avait dit que les morts restaient morts, pourtant, Tara a ressuscité, non ?).
Magister / Selenba : cette relation me rappelle étrangement Voldemort / Bellatrix dans
Harry Potter. Le bras droit, folle d'amour pour son maître qui ne la voit comme un outil sanguinaire, utile de temps à autre. La différence, c'est que contrairement à Selenba, Bellatrix n'avait aucune chance avec Voldemort, puisque celui-ci n'est pas capable d'éprouver de l'amour ou de la compassion pour qui que ce soit.
Selenba, elle, a affaire à un autre problème : Magister aime une autre femme. Je pense que Selenba va tout faire pour détruire le corps de Selena à jamais, mais j'ignore si faire ceci annulera ses problèmes de cœur.
J'ai une réflexion que je trouve assez intéressante, sur Selena et Selenba. J'imagine ne pas être la seule à avoir remarqué la troublante ressemblance entre les noms des deux femmes ? Selena, Selenba, les mêmes noms, mais avec un "b" qui se rajoute pour la vampyr. Je me demandais si ça ne signifiait pas pour elle qu'elle était une sorte de "Plan B" dans le cœur de Magister, après Selena. Bien sûr, je divague peut-être complètement, mais il faudrait poser la question à Sophie, un de ces jours.