par Princesse Kara » 27 Sep 2011, 21:22
[align=justify][font=Comic Sans MS]Ah là là... J'ai beau avoir été malade samedi, j'ai quand même réussi à lire et à finir Tara le jour-même. =p
Mais du coup, pas mal de (gros ?) détails m'ont échappée. Du coup, je ne parlerai que de ce qui m'a vraiment beaucoup marquée, à savoir la fin.
Déjà, je crois bien que ce sont les dernières lignes qui m'ont le plus fait rire. xD Contrairement à certain(e)s, je n'ai pas anticipé la, ou plutôt les, demande(s) en mariage. Celle d'Archange était relativement logique. Sophie a bien insisté sur le fait que notre prince démoniaque était entiché non seulement de Tara elle-même, mais aussi de son apparence physique, puisque même si toutes les démones sont sublimes, il garde sa préférence pour le corps humain de Tara.
Chem, en revanche... J'ai tout d'abord pensé à son fameux plan la concernant. Mais c'est seulement après que je me suis rendue compte qu'il était censé aimer Charm, Reine des Dragons. -__-'
Après, pour le couple Cal/Tara... Je l'ai senti venir, celui-là ! =p Et... Bien que j'étais assez réfractaire à ce couple improbable avant ce tome... (Non mais franchement, Tara avec Cal, quoi ! Ils sont vraiment opposés au niveau du caractère. >< ) Je dois dire que franchement, il était assez logique et tout à fait cohérent que cela finisse ainsi.
Même si l'on garde souvent en tête que Cal est un grand et éternel plaisantin, cf l'hypnotisme de Fafnir xD,il faut remarquer qu'à de nombreuses reprises, il laisse entrevoir sa véritable nature, lui qui cache tant sa sensibilité. Certes, c'est son humour qui le rend si adorable. Certes, c'est sa capacité à ironiser dans les pires situations qui fait qu'il est le plus adulé des personnages du Magicgang. Mais il est également à l'écoute de ses amis et sans doute celui sur lequel on peut le plus compter. A remarquer que dans le tome 8, c'est à lui et lui seul que Tara a demandé son aide pour le stratagème visant à piéger l'Anneau. Pas Robin.
En parlant de celui-ci, d'ailleurs... Beaucoup d'entre nous ne peuvent plus voir son nom à côté de celui de Tara. Beaucoup d'autres ne pourraient plus lire Tara si ce couple disparaissait. :p Et, c'est vrai que j'aimais ce couple. Avant. Avant que Robin ne soit si surprotecteur envers Tara. Avant que Robin ne soit uniquement et seulement obsédé par Tara. Avant qu'il ne devienne ce qu'il est maintenant.
Tara est l'Héritière d'Omois. La future Impératrice de tout un Continent. Elle a besoin d'un esprit brillant, d'un soutien qui l'aide et assure sa sécurité ainsi que son peuple. Robin était autrefois assez intelligent et l'aidait bien pendant ses missions. Mais c'est Cal qui comprenait tout avant tout le monde. Robin soutenait Tara durant ses folles entreprises. Maintenant, il rejette en bloc chacune de ses initiatives car il a peur pour sa chérie. Et c'est Cal qui respecte, accepte et perfectionne les idées de Tara pour assurer la réussite de ses plans.
De plus, Tara l'avoue elle-même : Robin est trop sérieux. Au retour de ses folles aventures, je pense qu'il est plus agréable et distrayant d'avoir Cal à ses côtés que Robin en train d'hurler "MAIS TU ES FOLLE, MA CHERIE, NE ME REFAIS PLUS JAMAIS UNE FRAYEUR PAREILLE, TU M'ENTENDS ?!"...
En fait, à bien y regarder... Robin n'a plus que sa beauté et sa force elfiques. Cal, lui, a conservé son humour d'antan, qui le rendait si craquant, et maintenant, il est devenu plus mûr, plus séduisant. Et bien qu'amoureux de Tara, il reste compréhensif et respectueux envers la personne qu'il aime.
Tara est besoin d'être aidée tout en gardant sa liberté. Entre les chaînes de l'amour de Robin et un amour sincère, respectant son besoin d'indépendance, de Cal... Si vous étiez à sa place, seriez-vous resté(e) entravé(e) à vie, enchaîné(e) aux souvenirs d'un amour mort ?[/font][/align]
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !
Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD