Pour être franche, je n'ai vraiment pas aimé ce livre.
Tout comme Bumblebee, je ne l'ai pas fini. L'intrigue n'avait aucun intérêt pour moi, je ne prenais pas de plaisir à lire.
Et je rejoins encore une fois Bumblebee sur ce point : certes, il y a de l'humour. Mais là, il y a TROP d'humour. On en arrive à un stade où il y a une blague par page ! (bien sûr, j'exagère.) Y a un moment je dis : stop. À croire qu'elle veut nous gaver à coup de blagues stupides lancées par divers personnages, ou même par le narrateur !
De plus, j'aime beaucoup le couple Mag/Selena, et là c'est n'importe quoi : Selena meurt, Magister est complètement ridicule (rien que le début du livre : Magister transformé en aigle se cogne contre la fenêtre... --'). D'un côté, c'est vrai, c'est assez drôle, mais en même temps, Magister, c'est censé être le méchant classe et tout ! Le rôle de comique, ça convient pas du tout à Magister ! Honnêtement, j'aurai préféré que, quitte à faire d'un méchant un guignol, SAM choisisse Selenba
Pour moi, la saga se ternit de plus en plus depuis le 8, c'est d'ailleurs pour ça que je ne lis pas les tomes suivants. Tout simplement parce qu'on devrait prendre du plaisir à lire un livre, sinon ça ne sert à rien. Or ce n'est pas mon cas pour les derniers tome de TD.
Voila, c'était mon avis. J'ai essayé d'être constructive. J'espère que ça ne paraîtra pas méchant, j'ai simplement dit ce que je pensais de ce livre.