Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joies

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Nymphetameen » 23 Oct 2012, 11:04

Je comprends ce que tu veux dire ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Lotarellana » 04 Nov 2012, 19:20

Je sais que personne n'est parfait mais je suis assez exigeante quand il s'agit de bien écrire.

En fait je suis surtout exigeante envers moi-même. Si vous savez combien je déteste faire des fautes d'orthographe, mon dieu... Quand j'en fais je me blâme. Je suis consciente que personne n'est à l'abri d'une erreur mais je ne peux pas m'empêcher d'être frustrée quand je vois une faute... --'

Quand j'étais, disons, une préado, j'écrivais un peu en langage sms pour découvrir, voir comment c'est et puis un jour j'en ai eu marre. J'aime tellement la langue française qu'il m'est impossible d'écrire en langage sms.

Et puis l'argument "mais on gagne du temps quand on écrit en langage sms"... Laissez-moi rire! Des fois il faut à la personne plusieurs secondes pour décoder ce qu'a écrit l'autre. Ça ne fait donc pas du tout gagner du temps. Chacun a sa manière de communiquer. Je peux paraître vieille école pour certains mais c'est mon opinion personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Nymphetameen » 07 Nov 2012, 14:56

Je me sens moins seule Lorine ^^ Mais j'essaie de ne pas trop embêter les gens avec leur orthographe, je sais qu'on n'a pas tous les mêmes facilités à ce niveau-là. Ca ne m'empêche pas de me hérisser au moindre truc trop "gros" (genre ça et sa, -er et -é...).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Kirjava » 07 Nov 2012, 15:35

Exactement pareil. Certains me le reprochent,me disent que je fais ma prof. Alors du coup j'essaye de moins énerver les gens avec ça,même si je vois parfois des fautes que me font bondir! (Comme "je mangea",ou des fautes du même genre. J'en vois souvent d'ailleurs)
Modifié en dernier par Kirjava le 07 Nov 2012, 16:42, modifié 1 fois.
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Nymphetameen » 07 Nov 2012, 16:41

Ca fait mal aux yeux !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Cassie » 07 Nov 2012, 23:41

J' ecris vraiment mal question orthographe...
Mais je vais faire des effort promis!
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Lyo' » 08 Nov 2012, 11:37

Ah, Kirja, comme je te comprends ! xD
M'enfin. Je fais, moi aussi, quelques erreurs, donc je suis mal placée pour parler >w<
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Kiwako no Orochi » 08 Nov 2012, 13:27

Pareil. Je m'estime assez bonne en orthographe, même si je ne suis pas à l'abri de fautes d'inattention ou de frappe, comme tout le monde. Néanmoins, certaines fautes me font bondir. Après, je n'ai pas spécialement le temps ou l'envie de signaler les fautes, donc je ne le fais pas. Tout le monde fait des fautes, de toute manière. Après, ça dépend des gens.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Gaby-bee » 20 Nov 2012, 17:17

Moi , mon niveau d'orthographe est correcte , enfin je crois ( juste quelques fautes de frappes , mais c'est normal ... ) . Enfin bref , je voulais dire que la personne que je connais et qui fait le moins de fautes , c'est Thaïs ! Et si tu lis ce message Thaïs , saches que je ne t'ai jamais vu faire une seule faute depuis 6 ans , un record ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Leasam » 21 Nov 2012, 12:27

C'est vrai que le langage "SMS" tes très désagréable. Mais bon, espérons que ceux qui l'utilisent finiront par s'en lasser.
Personnellement, de temps en temps je fais quelques fautes, mais j'essaye d'en faire le moins possible o/ !
Mel : Tu cherches vraiment le petit détail x) !
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron