par Lotarellana » 04 Nov 2012, 19:20
Je sais que personne n'est parfait mais je suis assez exigeante quand il s'agit de bien écrire.
En fait je suis surtout exigeante envers moi-même. Si vous savez combien je déteste faire des fautes d'orthographe, mon dieu... Quand j'en fais je me blâme. Je suis consciente que personne n'est à l'abri d'une erreur mais je ne peux pas m'empêcher d'être frustrée quand je vois une faute... --'
Quand j'étais, disons, une préado, j'écrivais un peu en langage sms pour découvrir, voir comment c'est et puis un jour j'en ai eu marre. J'aime tellement la langue française qu'il m'est impossible d'écrire en langage sms.
Et puis l'argument "mais on gagne du temps quand on écrit en langage sms"... Laissez-moi rire! Des fois il faut à la personne plusieurs secondes pour décoder ce qu'a écrit l'autre. Ça ne fait donc pas du tout gagner du temps. Chacun a sa manière de communiquer. Je peux paraître vieille école pour certains mais c'est mon opinion personnelle.
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]
[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]