Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Danse de la Licorne

Tout sur le premier tome de la série écrit par Thomas Mariani !

Re: La Danse de la Licorne

Messagepar Anna Karenina » 05 Déc 2013, 15:32

Pour la suite... on peut imaginer qu'il faudra bien aller récupérer Nina sur AutreMonde, donc on aura pas mal d'action là-bas. Et il faudra prévoir un retour à Garnier pour la grand Gala... il va y en avoir de l'action.

Et puis, vu tous les mystères abordés (le père de Nina... mais qui est-il, cet homme qui envoie le seul objet capable de calmer le dalhia?... le cerf alcoolique, Savinien, et j'en passe...), ça va péter dans tous les coins si il n'y a plus qu'un seul tome!^^
Pas si frêle que ça!
Avatar de l’utilisateur
Anna Karenina
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Nov 2013, 12:52

Re: La Danse de la Licorne

Messagepar Luna » 22 Déc 2013, 20:46

Je viens de finir la Danse de la Licorne, il y a quelques minutes. Et...
NOM DE ZEUS.
Ce mec est un génie.
J'ai a-do-ré lire la danse de la Licorne. C'est tellement bien, je ne m'attendais pas du tout à ça quand je l'ai demander à ma tante. Les personnages, l'AutreParis...C'est fabuleux, ca donne une vision neuve d'AutreMonde, de Paris. C'est vraiment génial, on s'attache rapidement aux personnages, on peut s'identifier à certains personnages. La réplique de Lisbeth va rester dans les annales je crois x). Puis l'auteur a une imagination débordante, et une culture générale surprenante par son étendue.
En bref, longue vie à la danse de la licorne et vivement la suite! (c'pas humain de finir comme ça, ze veux la suiiiiiiiiite)
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 8179
Enregistré le: 17 Nov 2010, 14:23
Localisation: Starling City

Re: La Danse de la Licorne

Messagepar Honyasama » 23 Déc 2013, 19:09

Ça fait plusieurs semaines que j'ai fini La danse de la licorne, mais je n'avais pas encore pris le temps de venir donner mon avis.

Comme vous, j'ai adoré ce livre !
Je rejoins l'avis de Loéva sur cette histoire, c'est pourquoi je ne vais pas trop entrer dans les détails.
L'écriture est fluide et efficace. L'histoire est prenante, et les notes en début de chapitres sont vraiment bien trouvées. Elles permettent d'enrichir l'histoire d'AutreMonde et de lui donner encore plus de cohérence.

J'ai aussi beaucoup apprécié les références discrètes aux films, séries et dessins animés.
De plus, grâce aux nombreuses références musicales, on peut véritablement faire la B.O. du livre. Après tout, quoi de plus normal pour une histoire sur la danse ?

C'est donc une réussite sur tous les plans pour moi, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Thomas lance avec brio cette nouvelle collection, qui je l'espère sera un vrai succès !
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: La Danse de la Licorne

Messagepar Autremondienne » 15 Fév 2014, 22:32

Je l'ai terminé la semaine dernière, on me l'avait offer à Noël et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, vu que cette fois-ci ce n'était pas SAM l'auteure, bien que tiré de son fabuleux univers.
Et bah, franchement, j'ai été bluffée! Ce livre m'a captivée du début à la fin, son auteur à un talent incroyable et nous entraîne dans tout un tas de péripéties plus passionnantes les unes que les autres.
Les personnages sont supers, l'intrigue travaillée, il y a de l'action et de l'humour...
Non, vraiment, je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui ne l'auraient pas encore lu: Fonçez chez votre libraire :D
et j'ai très très hâte de lire la suite des aventures de Nina, Xoholt, Théophile et les autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Autremondienne
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Fév 2014, 20:57

Re: La Danse de la Licorne

Messagepar Léo Blue » 18 Mai 2014, 18:02

Au début je ne voulais pas l'acheter, je pensais que ce serais une suite juste pour "faire du fric" mais comme des personnes m'en ont parlé en bien au salon du livre je me suis laissé tentée et...waouh! Il est vraiment génial! L'auteur écrit vraiment bien et il a réussi à recréer l'univers de TD mais avec sa petite touche perso (l'AutreParis par exemple). De plus j'aime bien l'idée d'une héroïne humaine, sans pouvoir ni rien (ou presque...). Quoi d'autre...Ha oui, le poisson rouge du Prince (Dédé, je crois) m'a fait mourir de rire.
Bref vivement la suite!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: La Danse de la Licorne

Messagepar sakhina » 23 Fév 2015, 19:07

Bon elle arrive quand la suite là? :p
On se demande bien où Thomas Mariani à été chercher un fin comme ça ;)
Bon faisons constructif:
J'ai eu un peu de mal pour rentrer dans l'univers, entendre parler de Lisbeth et d'autremonde avec une autre façon d'écrire c'est un peu bizarre au début^^ m'enfin ça n'a duré que le premier chapitre et encore ^^
Les personnages j'adore Nina ! et Théophile! :D
Par contre Xoholt je lui aurais bien mis quelque baffes des fois ^^ n’empêche que je l'aime bien et qu'il a son charme ;)

C'est un livre que je conseil :)

Ps: attention quand vous allez le lire les gens vont vous regarder bizarre, c'est ce qui c'est passé pour moi: je n'arréter pas de rire! :D
Le rire est la meilleur des armes :D

Dans la tempête met un pied devant l'autre et recommence c'est comme ça que tu pourras en sortir.
Avatar de l’utilisateur
sakhina
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Déc 2014, 17:59
Localisation: En train de manger, un livre ou un stylo à la main.

Re: La Danse de la Licorne

Messagepar Etoiledomois » 13 Mar 2015, 20:44

Je l'ai eu il n'y a pas longtemps, et l'ai dévoré en moins d'un après-midi !
Il est absolument fantastique, et c'était amusant de découvrir des personnages du Cycle 1 version 50ans plus tôt, en même temps que Paris et le monde de la danse... Un mélange coup de coeur pour moi, j'attends la suite avec impatience !! :D
Avatar de l’utilisateur
Etoiledomois
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Sep 2014, 18:37

Re: La Danse de la Licorne

Messagepar Croguie » 13 Mar 2015, 21:43

Coucou ! J'ai eu ce livre entre les mains par un pur hasard et je n'ai pas regretté ! Wouah, il y a ce qu'il faut en reprise des tara et ce qu'il faut en imagination. J'ai adoré la partie plus terre à terre qui se deroule à paris car cela donne une nouvelle dimension, peut être plus réelle au roman.
Sinon je suis d'accord avec les précédents posts (---> feignante, mais c'est vrai). Et je vois en Nina et xoholt un couple explosif =D
Si la vie ne te sourit pas, alors souris à la vie :)
ღ Taraddict et fière de l'être
Avatar de l’utilisateur
Croguie
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Mar 2015, 16:30
Localisation: Quelque part dans un autre monde...

Re: La Danse de la Licorne

Messagepar Chitsu » 09 Avr 2015, 21:34

D'après ce que je lis, il me faut ce livre o: J'hésitais beaucoup, parce que l'univers de TD ne m'attire plus autant qu'avant, mais ce livre m'a l'air pas mal du tout, d'après vos impressions.
Je vais tout de suite l'ajouter à ma liste de souhaits, ehe.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: La Danse de la Licorne

Messagepar Akésablue » 09 Juin 2015, 16:39

je viens de l'acheter et je vais donc voir ce qu'il vaux...
je ferai peut-être un autre commentaire après ^^
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Danse de la Licorne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron