Coucou tout le monde!
Je vais répondre à quelques questions concernant la Danse de la Licorne.
Thaïs, ça n'est pas Sophie l'auteure. Thomas Mariani a écrit ce roman, Sophie l'a soutenu, a adoré, a conseillé et a finalement décidé de le publier. Mais l'auteur reste Thomas Mariani.
L'histoire se passe dans les années 70. Donc oui, vous y croisez Lisbeth, mais loin de là la fanfic. Vous avez une toute autre histoire qui se déroule. Sophie a en fait "prêté" son univers à Thomas qui a été libre d'y créer sa propre aventure. Je cite les remerciements: "Non contente de me laisser les clés de ton foisonnant univers, tu m'as offert un cadeau inestimable: la liberté. Liberté de créer mes propres personnages, de déployer mes propres intrigues, d'inventer mon mini-AutreMonde dans les catacombes de Paris, d'invoquer mes propres influences littéraires, télévisuelles ou cinématographiques, de jouer avec les codes de ta magie et de glisser des clins d'oeil aux aventures de Tara. J'espère juste te rendre AutreMonde dans le même état où tu me l'as laissé: un joyeux bazar où, à la fois tout est possible mais rien n'est fortuit."
Donc il ne change rien sur les personnages que vous connaissez et affectionnez et ne prétend pas en changer les fondements. D'ailleurs la majeure partie du premier tome se passe à Paris.
L'aventure de Thomas sur l'écriture de la Danse de la Licorne a commencé en 2006 avec sa rencontre avec une danseuse venant tout juste de quitter l'Opéra de Paris. Il a bien aimé cet univers et a trouvé que ça pouvait être une bonne base pour une aventure. Il s'est lancé, sur les traces de Sophie, et en a produit cette belle épopée pleine de magie, d'humour et de castagne.
Vous ne serez pas déçus vis-à-vis de Tara puisque c'est une autre histoire, vous ne serez pas déçus vis-à-vis d'AutreMonde puisqu'il n'est pas dénaturé. Vous ne serez pas déçus sur l'histoire trop vue-et-revue puisque vous découvrirez un autre univers: la danse. Vous ne risquez pas d'être déçus parce que ça parle trop de danse puisque celle-ci n'est qu'un filigrane.
Franchement, vous n'aurez que des surprises. Filles comme garçons vous pourrez vous identifier aux personnages et l'humour reste présent. Entendez bien que Sophie ne laisserait pas son univers à n'importe qui. Il n'est pas question de "c'est mieux ou moins bien", c'est AutreChose!
Bonne lecture à tous! Franchement, vous ne serez pas déçus!