Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

nouvelle serie consacré a l'univers de tara duncan.

Tout sur le premier tome de la série écrit par Thomas Mariani !

Re: nouvelle serie consacré a l'univers de tara duncan.

Messagepar Elerinna » 10 Nov 2013, 22:25

Moi je suis du côté d'Erza dans cette histoire. Je lis très peu de fanfiction déjà parce que je m'imagine les choses d'une façon et que seule la version de l'auteur m'interesse (pour voir ce qu'elle, elle voyait).
Mais je trouve quand même ce projet très bien pour les taraddictes qui écrivent. Ensuite j'attends aussi les appréciations des lecteurs. Peut-être qu'un jour je m'y lancerait. Je verrais bien.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: nouvelle serie consacré a l'univers de tara duncan.

Messagepar Anna Karenina » 12 Nov 2013, 23:09

Coucou tout le monde!

Je vais répondre à quelques questions concernant la Danse de la Licorne.

Thaïs, ça n'est pas Sophie l'auteure. Thomas Mariani a écrit ce roman, Sophie l'a soutenu, a adoré, a conseillé et a finalement décidé de le publier. Mais l'auteur reste Thomas Mariani.

L'histoire se passe dans les années 70. Donc oui, vous y croisez Lisbeth, mais loin de là la fanfic. Vous avez une toute autre histoire qui se déroule. Sophie a en fait "prêté" son univers à Thomas qui a été libre d'y créer sa propre aventure. Je cite les remerciements: "Non contente de me laisser les clés de ton foisonnant univers, tu m'as offert un cadeau inestimable: la liberté. Liberté de créer mes propres personnages, de déployer mes propres intrigues, d'inventer mon mini-AutreMonde dans les catacombes de Paris, d'invoquer mes propres influences littéraires, télévisuelles ou cinématographiques, de jouer avec les codes de ta magie et de glisser des clins d'oeil aux aventures de Tara. J'espère juste te rendre AutreMonde dans le même état où tu me l'as laissé: un joyeux bazar où, à la fois tout est possible mais rien n'est fortuit."
Donc il ne change rien sur les personnages que vous connaissez et affectionnez et ne prétend pas en changer les fondements. D'ailleurs la majeure partie du premier tome se passe à Paris.

L'aventure de Thomas sur l'écriture de la Danse de la Licorne a commencé en 2006 avec sa rencontre avec une danseuse venant tout juste de quitter l'Opéra de Paris. Il a bien aimé cet univers et a trouvé que ça pouvait être une bonne base pour une aventure. Il s'est lancé, sur les traces de Sophie, et en a produit cette belle épopée pleine de magie, d'humour et de castagne.

Vous ne serez pas déçus vis-à-vis de Tara puisque c'est une autre histoire, vous ne serez pas déçus vis-à-vis d'AutreMonde puisqu'il n'est pas dénaturé. Vous ne serez pas déçus sur l'histoire trop vue-et-revue puisque vous découvrirez un autre univers: la danse. Vous ne risquez pas d'être déçus parce que ça parle trop de danse puisque celle-ci n'est qu'un filigrane.

Franchement, vous n'aurez que des surprises. Filles comme garçons vous pourrez vous identifier aux personnages et l'humour reste présent. Entendez bien que Sophie ne laisserait pas son univers à n'importe qui. Il n'est pas question de "c'est mieux ou moins bien", c'est AutreChose! ;-)

Bonne lecture à tous! Franchement, vous ne serez pas déçus!
Pas si frêle que ça!
Avatar de l’utilisateur
Anna Karenina
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Nov 2013, 12:52

Re: nouvelle serie consacré a l'univers de tara duncan.

Messagepar Anna Karenina » 13 Nov 2013, 12:00

Pas si frêle que ça!
Avatar de l’utilisateur
Anna Karenina
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Nov 2013, 12:52

Re: nouvelle serie consacré a l'univers de tara duncan.

Messagepar Elerinna » 13 Nov 2013, 19:12

un avis est positif erza (désolé de faire ma dictatrice de l'orthographe).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: nouvelle serie consacré a l'univers de tara duncan.

Messagepar loéva-mat » 19 Nov 2013, 14:54

Je rejoins Anna, difficile de ne pas tomber sous le charme de ce roman qui n'est pas une fanfiction comme on peut l'entendre couramment - par contre c'est un véritable objet de collection taraddict. J'ai adoré le lire, j'attend avec grande impatience la suite - et un sujet particulier sur le forum pour développer un peu ce que j'en ai pensé.
A ajouter à la liste du père noël en tout cas, vous ne serez pas déçu. En terme d'émotions j'ai eu l'impression de revivre mes premiers instants de Tara.
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: nouvelle serie consacré a l'univers de tara duncan.

Messagepar Anna Karenina » 27 Nov 2013, 23:08

Alors, Erza? As-tu lu le premier chapitre?
(personnellement, je te conseillerais de lire les 5 premiers... juste le 1er, très court, ne te donnera qu'une idée très floue de toute la finesse du bouquin)
Pas si frêle que ça!
Avatar de l’utilisateur
Anna Karenina
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Nov 2013, 12:52

Re: nouvelle serie consacré a l'univers de tara duncan.

Messagepar Anna Karenina » 05 Déc 2013, 15:33

Ohlalalalala ma pauvre!!

Et tu peux peut-être le commander pour Noël? Ou alors, via une librairie en ville, nan? Ils devraient pouvoir te les commander normalement.

Sinon... notre cher site en ligne du nom de guerrières au sein coupé! Là, tu es sûre qu'il est en vente dessus! ;-)
Pas si frêle que ça!
Avatar de l’utilisateur
Anna Karenina
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Nov 2013, 12:52

Re: nouvelle serie consacré a l'univers de tara duncan.

Messagepar Miss Kalinka » 07 Déc 2013, 17:37


Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: nouvelle serie consacré a l'univers de tara duncan.

Messagepar Isa' Rogue » 20 Sep 2014, 17:18

Vous venez de piquer ma curiosité. J'ajoute ça à ma longue liste d'attente. Celle des lectures, bien entendu. J'en ai une deuxième où je marque le nom des livres qui sont SDF par manque de place dans ma bibliothèque :p
Bref, on s'en fout de ma life. J'vous donne ma critique d'ici un an. C'pas trop long un an, non ? ;D


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: nouvelle serie consacré a l'univers de tara duncan.

Messagepar frezaaa » 05 Jan 2015, 19:58

Cette histoire se passe bien avant la naissance de Tara, Danviou est jeune et vivant mais il est vraiment pas mal(le livre) :)
2 oublis, 1 silence, la solitude
frezaaa
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Jan 2015, 15:18
Localisation: Fenris, la salle du trône de Logan Grinmar, en armure d'inquisiteur SpaceWolf

Suivante

Retourner vers La Danse de la Licorne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron