Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qui l'a lu?

Tout sur le premier thriller haletant de Sophie!

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Léo Blue » 15 Aoû 2013, 08:39

Coucou!
Pour te répondre la danse des obèses n'est pas plus noir qu'un autre trillers et même si certaine description sont un peu glauque il y a aussi des moment super marrant. Essaye de convaincre ta mère de te laisser le lire car, crois moi, ça ne fait pas peur. Je trouve que notre Sophie ne s'en sors pas trop mal en roman policier. Voila, si tu as l'occasion de le lire, lis le, il est vraiment super.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Qui l'a lu?

Messagepar lovetaraduncan » 08 Sep 2013, 13:20

moi j'ai pas l'âge non plus :p
lovetaraduncan
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Aoû 2013, 14:42

Re: Qui l'a lu?

Messagepar arat nacnud » 07 Oct 2013, 17:35

A quelle âge alors ?
vive tara vive les fan de tara de cal de moineau de fabrice et robin
Avatar de l’utilisateur
arat nacnud
 
Messages: 98
Enregistré le: 10 Mai 2012, 12:17

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Nymphetameen » 04 Fév 2014, 17:54

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge mais de sensibilité ; à chacun de juger s'il est apte ou pas à lire des thrillers un peu gore (personnellement j'ai lu mon premier à 11-12 ans donc bon…).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Autremondienne » 15 Fév 2014, 22:23

Je l'ai commandé et j'ai hâte de le recevoir, car je l'ai longtemps cherché en librairie sans le trouver. J'ai hâte de voir ce que fait SAM dans un autre registre, plus sombre et plus adulte ;)
évidemment j'aurais toujours une énorme préférence pour les aventures de Tara, mais en général j'adore tout ce que cette géniale auteure écrit ^^
Avatar de l’utilisateur
Autremondienne
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Fév 2014, 20:57

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Léo Blue » 07 Mar 2014, 15:02

Salut!
Moi je l'ai lu mais franchement, c'est pas choquant car je "gore" est compensé par l'humour.
C'est peu être un livre à déconseiller au moins de quinze ans mais moi je l'ai lu à cet âge et je me porte très bien (heu...enfin je crois.)
Bref ça sort de l'univers de Tara Duncan mais c'est aussi bien, c'est toujours bourré d'humour et ça prouve qu'une auteure n'est pas obligé d'écrire dans un seul genre.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Néophyte-Le-Reclus » 27 Déc 2014, 22:43

Dévoré.
Extrêmement bien écrit, l'intrigue monte et s'épaissit, onctueuse, subtile et délicieuse...puis le dernier chapitre.
Et là ça retombe comme un mauvais soufflé.
Tout est trop vite résolu, de façon trop brouillonne, comme si l'auteur manifestait son impatience.
Dommage, le livre se contente d'être bon, il aurait pu être excellent.
Avatar de l’utilisateur
Néophyte-Le-Reclus
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Sep 2014, 17:49
Localisation: Je suis là. Derrière toi. Je t'observe.

Re: Qui l'a lu?

Messagepar sakhina » 14 Jan 2015, 21:37

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Le suspense est là, le gore aussi sans oublié une touche d'humour ;)
Le prologue est magnifique et donne envie de découvrir la suite. La description des repas est alléchante ou au contraire vous retourne l’estomac... c'est perturbant pour une gourmande comme moi ^^
Par contre j'ai détesté la rencontre entre notre policier et ça futur peut être amoureuse qui fait trop l'effet d'un coup de foudre entre deux être blessé qui trouvent enfin l'âme sœur.... yerk ça sent l'eau de rose au mauvais moment (c'est mon avis bien sur :) )
Quand à la fin, comme Néophyte-Le-Reclus, je la trouve un peut trop rapide et trop "rose" (pour les toute dernière ligne ) ce qui gâche un peu la chose.
J'ai vu aussi l'allusion à Tara et Sophie. Je crois même en avoir trouvé une sur la couleur de l'âme des anges ( avec le petit génie qui si il rentre dans la finance ferait un malheur en plus dans la même page on a le nom Jeremy même si il n'y à aucun rapport entre les deux).
Je le conseil vivement à tous ceux qui n'on pas peur du gore et des romans psychologique. Il permet de découvrir une autre facette de l'écriture de Sophie bien loin de la magie ^^

Vu que je suis une "grande" je devrais pas faire d'horrible cauchemar sur des bonbons ou des obèses.... j'espère....
Le rire est la meilleur des armes :D

Dans la tempête met un pied devant l'autre et recommence c'est comme ça que tu pourras en sortir.
Avatar de l’utilisateur
sakhina
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Déc 2014, 17:59
Localisation: En train de manger, un livre ou un stylo à la main.

Re: Qui l'a lu?

Messagepar nini » 11 Sep 2015, 08:07

Hello j'ai envoyer récemment un mail à Sophie et voici ce qui concerne la danse des obèses ;):

ma question: D'ailleurs cela me fait penser j'ai relu la danse des obèses et mis à part la naissance du futur bébé je voit pas trop la suite car le méchant tonton est mort qui était le serial killer donc y a plus de méchant.
A moins que tu n'en crée un nouveau c'est cela?

Sophie: Fais moi confiance, oh jeune padawan, la suite est bien pire que le premier tome ! Mouuuaahhh !
Et les fantômes peuvent hanter les vivants et les rendre fous…
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Nymphetameen » 22 Juil 2016, 09:50

OMG j'avais pas vu ce message!! C'en est où ce projet de tome 2, quelqu'un sait?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Danse des Obèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron