Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qui l'a lu?

Tout sur le premier thriller haletant de Sophie!

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Azalia » 26 Déc 2010, 15:04

15 ans? On m'avait dit 16 à la sortie selon Sophie, mais moi ça m'arrange bien (15ans 1/2). J'avoue que les "déconseillé au jeune public" à flot m'avaient fait un peu peur mais j'ai re-envie de le lire. Je n'ai pas peur des films d'épouvantes, j'aime bien quand le stress monte justement, mais je ne lis jamais de thriller. Bref, j'ai bien envie de lire la DDO. Seul problème je ne sais pas comment me le procurer. Il n'est pas à ma bibliothèque municipale, je connais pas quelqu'un qui peut me le prêter à mon lycée, et l'acheter mes parents voudront jamais. --'
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: Qui l'a lu?

Messagepar nini » 10 Jan 2011, 01:30

Je peut te le prêté si bien sûr tu veut me rencontré ^^
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Dorémi » 28 Jan 2011, 15:12

Moi, je l'ai "emprunté" à mes parents avant-hier... et terminé hier après-midi !! Bon, mes parents ne le savent pas... Mais je l'ai offert à mon père il y a 3 ans et j'en avais marre d'attendre. Donc je l'ai lu. Et j'ai A-D-O-R-E !! J'ai soupçonné tout le monde sauf l'assassin XD Et j'ai beaucoup ri aux références à TD : les gens qui rêvaient d'éléphants roses et de pégases bleus, Elena dont tout le monde tombe amoureux (son prénom m'a tout de suite fait penser à Séléna), le camembert trempé dans le café, Jérôme de Lancovit XDDD Bref, j'étais morte de rire, pourtant l'histoire ne s'y prête pas toujours... Thriller haletant, très bien écrit (bon, en même temps c'est du Sophie) et introuvable XD
Avatar de l’utilisateur
Dorémi
 
Messages: 752
Enregistré le: 09 Oct 2010, 14:07
Localisation: Le coprs sur terre mais l'esprit sur Autremonde <3

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Athéna » 27 Fév 2011, 14:19

Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré. Il est super!! J'ai adoré même si certains passages ont été durs à digérer. Je pense notament à la scène de l'autopsie.
Il n'y a que Sophie pour faire rire alors qu'il y a des morts affreuses et du gore. Je ne l'imaginais pas du tout écrire ce genre de trucs mais c'était plutôt bien réussi. Je suis aussi contente de constater qu'un auteur n'est pas coincé dans un genre littéraire, parce que ce livre casse l'image d'auteur pour ado. Et je trouve ça très bien!
J'espère qu'elle écrira encore beaucoup après la série Tara Duncan parce que franchement, elle est douée. :D
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Robiin91 » 12 Mar 2011, 22:25

Je l'ai lu à 13 ans et demi. Je n'ai pas eu du tout peur, au contraire. Je trouvais ça hyper sympa. C'est d'ailleur grâce à la DDO que je suis devenu fan de Sophie et ses livres :) Il m'a fallu presque 6 mois pour m'acheter le tome 1 de TD et m'inscrire sur le forum. Ce livre est... bizarre. je me demande comment Sophie à réussi à faire ça. Elle doit avoir des amis dans la police criminelle ou autre parce que là, elle employait un vocabulaire technique et c'était très bien construit. J'adorais les passages gores où l'on retrouvais les cadavres. Berk! :D
Robiin91
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Mar 2011, 20:30

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Shyniii » 13 Mar 2011, 13:21

Moi je l'ai lu et j'ai adoré c'était trop bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Shyniii
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:52

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Noechevinarishu » 14 Mar 2011, 15:26

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Dorémi » 20 Mar 2011, 18:16

J'ai beaucoup apprécié les remarques et les remerciements à ce sujets, pleins d'humour à l'habitude de Sophie^^
Avatar de l’utilisateur
Dorémi
 
Messages: 752
Enregistré le: 09 Oct 2010, 14:07
Localisation: Le coprs sur terre mais l'esprit sur Autremonde <3

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Emeline62 » 12 Avr 2011, 12:28

Ce livre est tout simplement GE - NIAL !!! Je suis un peu plus vieille que vous mais franchement trop bien ! Bon il faut aimer les représentations relativement gor d'un meurtre ! Sinon pour le méchant pas de soucis, c'est comme Magister, impossible de découvrir qui il est avant la fin du livre !!! Je vous le conseille mais à éviter pour les plus jeunes :? ! Bonne lecture !
Emeline62
 
Messages: 26
Enregistré le: 10 Avr 2011, 21:29
Localisation: entre le Pas de Calais et Paris !!!

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Edmund » 13 Avr 2011, 13:37

J'adore ce livre.
J'ai beaucoup rigoler (les trucs gores me font marrer )
Par contre ma soeur la lu et elle comment dire fliper
sinon super pour les grands je dirais 16 ans
et déconseiller au pitit
Avatar de l’utilisateur
Edmund
 
Messages: 6587
Enregistré le: 15 Fév 2011, 18:49
Localisation: Yéti.

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Danse des Obèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron