Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qui l'a lu?

Tout sur le premier thriller haletant de Sophie!

Re: Qui l'a lu?

Messagepar tarayuki » 16 Avr 2011, 18:01

moi et j'ai 15 ans je l'ai pris a ma mère et il est flipant mais sans plus!!^^ :shock:
tarayuki
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Avr 2011, 17:57

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Scream-Eternity » 17 Avr 2011, 17:03

Mais non, il n'est pas flippant, il est juste parfait, moi j'ai vraiment adoré ! :D
Avatar de l’utilisateur
Scream-Eternity
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Juin 2010, 20:01
Localisation: Je suis là où tu n'es pas et tu es là où je ne suis pas ...

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Yumi » 24 Avr 2011, 20:42

Moi je l'ai acheté et ma mère est occupée a le lire et peut-être moi aussi, sinon elle m'a dit d'attendre mes treize ans...
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Qui l'a lu?

Messagepar TomaliciousDii » 25 Sep 2011, 21:02

Lu dès sa sortie et franchement j'ai adoré! =) Pas de problème pour moi de l'avoir lu du haut de mes 21 ans, je suis une grande fille maintenant même si j'avais pas encore atteint cet âge critique quand je l'ai entamé ^^

J'en ai discuté avec Sophie l'année dernière au Salon du livre et lui ai fait partager mes impressions sur ce Thriller... Elle a été d'accord sur le fait que par moment elle avait été un peu gore, comme par exemple dans la scène avec les bébés dans la pièce secrète du manoir.
Faut avouer que pour le coup on est bien loin de l'ambiance magique de Tara mais c'est justement ça qui m'a tout de suite séduite, je voulais savoir si Sophie saurais provoquer des réactions ne moi dans un autre genre littéraire et je dois dire que c'est absolument réussit. L'histoire est merveilleusement bien ficelée et jusqu'à la fin on doute de l'identité de l'assassin... Même qu'à un moment je me suis demandé si c'était pas le Capitaine Heart xD (D'ailleurs je veux le même capitaine, il me fait trop rire ^^)
En tout cas c'est un livre qui sait nous tenir en haleine jusqu'au bout, Sophie ne joue pas uniquement sur le côté Thriller, elle développe aussi beaucoup la psychologie des personnages annexes et c'est justement ça qui nous fait autant douter jusqu'au dénouement. Pourquoi s'attarder sur un personnage s'il n'a rien à se reprocher? Elle nous montre les faux-semblants et la partie sombre de tout les personnages et leur part d'implication dans des sombres affaire qui on à l'évidence rien à voir avec les meurtres d'obèses mais en fait vous verrez que chaque détails à son importance quand on comprend le plan d'opération du tueur.
Personnellement j'ai été fasciné par le mode opératoire de l'assassin: délicieusement machiavéliquo-sadique. Un maitre de la torture, un être abjecte mais une âme si fragile en fin de compte. Je ne vous dévoilerais pas pourquoi le tuer n'est pas si fort qu'il n'y parait puisque ce serait spoiler et vous n'aimez peut-être pas ça (moi j'adore qu'on me spoile c'est bizarre ^^) mais je me suis surprise à ressentir de la compassion pour lui malgré toutes les atrocités commise... Ca m'a un peu fait penser à Dexter par moment. Le gars qui tue des meurtriers mais qui devient lui-même un meurtrier...

Je vais arrêter là je pense ou je vais pourrir le topic xD
Tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré le côté sombre de Sophie et sa connaissance en criminologie ^^. Je l'ai même relu plusieurs fois, j'attends le Tome 2 maintenant =) Par contre, La danse des Obèses, pas top pour la ligne! Sophie décrit tellement bien les repas, les odeurs et tous ce qui attrait à la nourriture que ça me donne faim, du coup je grignote en dévorant les pages (Huhu le jeu de mots xD)
Avatar de l’utilisateur
TomaliciousDii
 
Messages: 177
Enregistré le: 24 Sep 2011, 12:23
Localisation: Pas loin d'une porte de transfert... à Paris

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Isa' Rogue » 27 Sep 2011, 13:57

Moi, j'y aurais le droit que dans deux ans. *snif*


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Qui l'a lu?

Messagepar TomaliciousDii » 27 Sep 2011, 20:37

Roh allez lis le en cachette xD
Avatar de l’utilisateur
TomaliciousDii
 
Messages: 177
Enregistré le: 24 Sep 2011, 12:23
Localisation: Pas loin d'une porte de transfert... à Paris

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Isa' Rogue » 28 Sep 2011, 14:33

Nan, nan, t'en fais pas, j'arriverais à tenir deux ans. ^-^'


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Qui l'a lu?

Messagepar TomaliciousDii » 28 Sep 2011, 23:29

Quelle force, bravo oO
Avatar de l’utilisateur
TomaliciousDii
 
Messages: 177
Enregistré le: 24 Sep 2011, 12:23
Localisation: Pas loin d'une porte de transfert... à Paris

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Isa' Rogue » 29 Sep 2011, 16:56

Bah, ça fait déjà un an et demi que j'attends le roman "Darth Plagueis", et il ne sortira que fin décembre. J'avoue être impatiente, guetter la moindre news dessus, mais je tiens bon ! ^-^'


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Qui l'a lu?

Messagepar TomaliciousDii » 30 Sep 2011, 17:00

Ahah l'attente de roman... Horrible!
Ca fait 2 ans que j'attends la suite de Eragon xD Heureusement que Sophie est ponctuelle niveau sortie de suite sinon je prendre la corde et les médoc' pour mettre fin à mes jours ^^
Avatar de l’utilisateur
TomaliciousDii
 
Messages: 177
Enregistré le: 24 Sep 2011, 12:23
Localisation: Pas loin d'une porte de transfert... à Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Danse des Obèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron