par Lady Citron » 29 Déc 2015, 12:46
Personnellement, je ne pense pas que le dessin animé soit si nul, pour le public qu'il vise. Il est assez distrayant, même s'il ne respecte pas tout le temps la série et même si je n'aime pas les graphismes.
Mais sinon, il y a un truc qui m'a vraiment choquée : c'est la place de Robin dans le dessin animé. Il intervient réellement dans deux épisodes (Robin des elfes et Air familier), et dans chacun des deux... il trahit ses amis. Une fois en bluffant et une autre fois parce qu'il est torturé. Ça ne donne pas vraiment une bonne image de lui... après, je ne suis pas spécialement fan de lui, mais je n'ai pas non plus d'aversion pour ce personnage ; et donc je vais le défendre pour cette fois. Tout d'abord, je me demande si ce n'est pas parce qu'il rejette Tara et la trompe dans la série qu'on le rend moins digne de confiance dans le dessin animé. Mais c'est un peu idiot, vu que le seul à avoir trahi le MagicGang est Fabrice, et il parait comme un personnage tout à fait normal dans le dessin animé. Après, on peut se poser la question : est-ce que SAM aime toujours Robin ? Depuis le tome 8 elle cherche toujours à lui attribuer la pire place... en tout cas, je ne trouve pas qu'il soit très juste d'orienter déjà les préférences des enfants sur les personnages de Tara Ducan. Quoi que l'on pense de Robin, il ne faut pas tout de suite lui donner une mauvaise place dans le dessin animé.