Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Tout sur la future série animée

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Princesse Mai Linh » 23 Sep 2012, 09:15

C'est vrai ! Après le dessin animé, Tara Duncan est rabaissé à une saga pour gamins ! Alors que ce n'est pas du tout le cas ! J'ai déjà essayé de regarder un épisode mais j'ai même pas pu le finir tellement c'était simplet et ridicule. De plus j'aime pas les graphismes ! Bref, je trouve que c'est un sacrilège d'avoir adapté en dessin animé l'inégalable et formidable saga. Maintenant quand on fait allusion à tara duncan, immédiatement on dit c'est pour les bébés... C'est frustrant et décevant... En film, par contre, je dirai pas non, mais il faudrait que ce soit vraiment fidèle aux livres et que les acteurs soient à la hauteur des personnages. Bref, je serai très pointilleuse...
Avatar de l’utilisateur
Princesse Mai Linh
 
Messages: 449
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:46
Localisation: Au Palais Impérial de Long Kim ou voyageant de part les mondes

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Elerinna » 25 Oct 2012, 21:54

Princesse Mai Linh je pense exactement la meme chose.

Sachant que c'était pour les enfants, j'avais meme pas cherché à regarder. Mais maintenant je m'occupe d'un petit garçon de 7 ans et sa mère veut qu'il apprenne le français (on passe donc par les DA) et donc j'ai vu quelques Tara Duncan avec lui. Honnetement j'ai trouvé Tara insupportable. Mais Diego lui adore. Par contre quand je lisais le tome 10 et qu'il me voyait avec il me posait plein de question et udu coup il pouvait pas comprendre mes réponses.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Kawarz » 10 Nov 2012, 10:53

Bon perso je crois que cet animé est un gros doigt levé vers les fans de TD.Cela ne suis pas l'histoire, les personnalités des personnages ont été retouché je pense ( pas moyen de supporter Tara surtout quand elle est amoureuse.... Dans le livre elle tombait pas amoureuse comme ça) . La série est complétement....Enfantine? On dirait une sorte de totaly spies.Puis la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est les graphismes....Un gros WTF?C'est des graphismes pour des enfants de 5 ans!Il m'ont fait pensé à ceux de Dora en amélioré....Bref cet daube ne mérite pas le nom de Tara Duncan et je pèse mes mots...Même ma cousine de 9 ans qui les les Tara duncan à trouvé cette série nulle...Mais bon je pense que SAM a accepté cet animé pour rendre hommage à ses filles même si maintenant elle doit s'en mordre les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Kawarz
 
Messages: 107
Enregistré le: 06 Nov 2012, 17:00

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Juljue » 10 Nov 2012, 19:09

Moi j'ai déjà regardé des épisodes (craignez rien : quand il y avait rien d'autre à la tv!!!) et ce que je trouve le pire c'est quand Tara (qui normalement a 16 ans ou 17 ans) a "peur" d'utiliser sa magie et qu'elle ne sait pas comment l'utiliser! Non mais elle a sauvé le monde... Attendez : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 fois déjà? Si ça se passait quand elle est exilée sur Terre par Lisbeth après l'invasion des fantômes... Et Moineau et Cal les autremondiens qui ont l'air de simples lycéens terriens qui draguent et tout. Oh c'est affreux!!! Je vois le dessin animé comme un homonyme et pas un dérivé. Ca ne ressemble même pas à du Tara. Et pourtant, moi, j'aime les dessins animés. Mais il y a des limites!!
Juljue
 
Messages: 314
Enregistré le: 20 Oct 2012, 20:18

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Gaby-bee » 12 Déc 2012, 15:01

Moi je trouve que le dessin animé fait un peu gamin ... pour moi , il n'arrive pas à la cheville du livre ! Je suis un peu déçue ...
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Kirito » 15 Déc 2012, 18:47

Gaby, il ne vise pas le même public...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Mister C. » 15 Déc 2012, 21:45

Il faudrait que vous arriviez à comprendre que cela n'a pas forcément été fait pour la cible des lecteurs du bouquin mais ceux qui ne connaissent pas et qui sont très jeunes, genre 8 ans. A partir de là, il reste un dessin animé de très bonne facture qui, à mon avis, peut plaire aux petits garçons comme aux petites filles.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Carry » 01 Aoû 2013, 20:07

oui, d'accord mais moi (qui suis fan du livre) et mes amies (qui ne le sont pas), dès que je leur parle de Tara Duncan, elle font tout de suite allusion au dessin animés en me disant que c'est trop pourri et que je regarde des trucs de gosse. C'est déprimant et très, très frustrant. Surtout quand je leur dit que Tara Duncan à la base c'est un livre, et qu'elle me regarde bizarrement. Elle doivent se dire "ça c'est le dessin animé alors, le livre... qu'est-ce que ça doit être...."
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
Carry
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Aoû 2013, 13:08
Localisation: Devant mon ordi ;P

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Lady Citron » 29 Déc 2015, 12:46

Personnellement, je ne pense pas que le dessin animé soit si nul, pour le public qu'il vise. Il est assez distrayant, même s'il ne respecte pas tout le temps la série et même si je n'aime pas les graphismes.
Mais sinon, il y a un truc qui m'a vraiment choquée : c'est la place de Robin dans le dessin animé. Il intervient réellement dans deux épisodes (Robin des elfes et Air familier), et dans chacun des deux... il trahit ses amis. Une fois en bluffant et une autre fois parce qu'il est torturé. Ça ne donne pas vraiment une bonne image de lui... après, je ne suis pas spécialement fan de lui, mais je n'ai pas non plus d'aversion pour ce personnage ; et donc je vais le défendre pour cette fois. Tout d'abord, je me demande si ce n'est pas parce qu'il rejette Tara et la trompe dans la série qu'on le rend moins digne de confiance dans le dessin animé. Mais c'est un peu idiot, vu que le seul à avoir trahi le MagicGang est Fabrice, et il parait comme un personnage tout à fait normal dans le dessin animé. Après, on peut se poser la question : est-ce que SAM aime toujours Robin ? Depuis le tome 8 elle cherche toujours à lui attribuer la pire place... en tout cas, je ne trouve pas qu'il soit très juste d'orienter déjà les préférences des enfants sur les personnages de Tara Ducan. Quoi que l'on pense de Robin, il ne faut pas tout de suite lui donner une mauvaise place dans le dessin animé.
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Tara Duncan le Dessin-Animé : Concept et Critique

Messagepar Akuretari » 05 Mai 2016, 11:12

Akuretari
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mai 2015, 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tara Duncan: Le dessin animé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron