HOYYYYYY !
Version Joyeuse :
https://sta.sh/025pm74r9j7kVersion Sombre :
https://sta.sh/01nh9tp5hoa9L'histoire faite en 2 minutes top chrono :
Ce serait un jeu-vidéo de type RPG open-world, ou le personnage principal aurait la faculté d’entrer dans les rêves des gens (quand vous dormez mais aussi “rêve” dans le sens projet d’avenir, espoirs, craintes etc…) et serait une sorte de mercenaire. Suivant la personne, le héros entrera dans un cauchemar (la dimension joyeuse est donc le monde éveillé, la dimension chaotique est le cauchemar) ou un rêve (et donc la dimension joyeuse est le rêve, et la version chaotique devient alors la réalité, qui peut devenir insupportable dans certains cas) et pourra en changer le cours pour que ces deux dimensions ( rêve / réalité ) s’harmonisent
L’une des quêtes principales sera alors donnée par un village, qui a besoin de bois pour survivre à l’hiver qui approche. Malheureusement une “entité” mi-végétale mi-humaine appelée Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre, protège la forêt et tue ceux qui tentent d’abattre les arbres. Vous allez donc à sa rencontre et suivant votre niveau/votre choix/vos stats, vous aurez trois fins possibles à cette quête : si vous êtes de bas niveau, vous devrez la combattre et la tuer. Le village aura alors libre accès à la forêt et finira par la raser entièrement. Si vous êtes de plus haut niveau, vous pourrez entrer dans ses rêves, voir son monde, son quotidien, son envie de protéger les arbres, qui sont ses amis, et pour certains ses propres enfants. Vous pouvez alors via ses rêves la convaincre d’être votre alliée, et elle vous aidera dans votre quête. A la fin du jeu, elle retournera dans sa forêt, qui aura été rasée par le village, et tuera tous les habitants pour se venger. Si vous êtes de très haut niveau, vous pourrez rentrer dans ses rêves… et les détruire. En faisant cela vous briserez quelque chose en elle, une part de naïveté, d’enfance, mais vous lui ferez ouvrir les yeux sur les besoins du village : s’ils n’abattent pas les arbres, ils mourront. Cette fin sera très difficile à obtenir, et si vous échouez vous devrez la tuer, mais si vous y parvenez, vous pourrez alors établir un accord entre La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre et le village : ils n’abattront plus d’arbres, mais elle devra leur fournir en retour le bois nécessaire. A la fin du jeu, vous la retrouverez, totalement épuisée, à produire des quantités faramineuses de bois pour les villageois, se sacrifiant ainsi pour protéger sa forêt.
La dimension Joyeuse est donc celle de ses rêves et de sa volonté à vivre paisible, à élever ses plantules, à grandir avec ses arbres. La dimension sombre est tout simplement la réalité, les Hommes qui ont besoin de bois pour survivre et qui abattent ses enfants, ses amis.