Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le dessin

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 14 Nov 2016, 06:42

Hello!
Pour les proportions il y a clairement un problème au niveau du bras mais pour le reste je ne sais pas trop...
Je me suis servi de deux tutos, pas ceux que m'avaient conseillés Emmy mais des venant du même artistes. Donc j'espère qu'à ce niveau ça va...
Je sais que c'est assez étrange mais...je ne sais pas, j'ai ressentir le besoin de le faire, je suppose que tu peux comprendre pourquoi.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Elerinna » 14 Nov 2016, 12:04

Oui je comprends tout à fait, ça là-dessus il y a pas de problème. J'espère que quelqu'un de plus doué en dessin que moi pourra quand même t'aider du coup.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 14 Nov 2016, 13:24

Oui moi aussi!!
J'aimerais surtout un avis sur les proportiond globales: est-ce que torse est assez long? Est ce que les hanches sont à la.bonne place? Etc...
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Kirito » 17 Nov 2016, 20:44

Un peu dur de deviner si les proportions du torse sont respectées, pour trois raisons :
1. On voit pas la tête du personnage, donc on peut pas avoir une idée précise des proportions que ça doit avoir ;
2. Le personnage est mi-homme mi-femme ;
3. Les hommes et les femmes n'ont pas du tout la même morphologie.

Ces difficultés prises en compte, ça m'a pas encore l'air bon en terme de proportions. Ne serait-ce que les bras qui sont ridiculement fins...
Après, les jonctions hanches jambes sont très étranges, et ça a tendance à écraser le dessin de manière générale.

Si tu veux des proportions générales :
-Les épaules se situent à environ une tête et demie du haut de la tête. Elles ont une largeur d'une tête et demie, aussi bien chez l'homme que chez la femme.
-La poitrine (masculine comme féminine) se situe à environ 2 têtes du haut de la tête.
-Les hanches se situent à environ 3 têtes et demie du haut de la tête. Elles ont une largeur d'une tête et quart chez l'homme et d'une et demie à deux tête chez la femme.
-Le pubis se situe à environ 4 têtes du haut de la tête.
-On retrouve généralement une taille de 7 têtes à 7 têtes et demie en partant du haut de la tête chez un être humain.
-Les mains arrivent à mi-cuisse. Les cuisses et les mollets font à peu près la même taille.
-Si tu dessines ton personnage de profil, la taille du pied est à peu de choses près la même que celle de l'avant-bras (ça paraît étonnant mais ça se vérifie).

Proportions à adapter en fonction du personnage, bien évidemment.

Avant de dessiner le corps "final", dessine un squelette aux proportions que tu désires, c'est souvent un bon début. Et surtout ça te permet de t'entraîner aux proportions (c'est pas forcément évident d'ailleurs).

Après faudra aussi faire gaffe au(x) point(s) d'appui(s) du personnage, parce que ça déforme le squelette.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 17 Nov 2016, 21:43

Oui les bras sont vraiment raté :/
En tout cas merci pour tout ces conseils au niveau des proportions!!
Je vais les noter et m'en servir pour la prochaine fois!! :)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Emmy » 19 Nov 2016, 13:08

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 19 Nov 2016, 13:11

Oh merci beaucoup!!
Il faut vraiment que j'achète les livres que tu m'as conseillé!!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 10 Jan 2017, 19:58

Hello!
Bon pour ne rien vous cacher j'avais un peu arrêté de dessiner parce que...parce que plus de motivation, j'avais l'impression que ce que je faisais été nul etc...
Et puis hier je suis allé chez un ami qui dessine et en le voyant faire cela m'a redonné envie. Lorsque c'est lui qui gribouille ça semble tellement simple!
Bref il m'a conseillé de dessiner la réalité autour de moi et c'est ce que j'ai fait.

20170110_193517[1].jpg

Bon je suis vraiment désolé qu'il ne soit pas dans le bon sens mais je ne comprend absolument pas comment le forum marche sur ce point là. J'ai prit des photos dans tout les sens possibles, je les ais toutes essayé mais nop, jamais dans le bon sens. Donc voilà si vous savez pourquoi et comment faire pour régler le soucis dites le moi.
Bref le dessin.
Alors déjà ne faites pas attention aux chaussures car je n'arrive tout simplement pas à les faire. Pour le reste...ce n'est pas réaliste mais j'aime bien le résultat. Enfin j'aime bien le haut du dessin parce que les jambes ce n'est pas ça mais le reste je trouve ça plutôt...pas mal. Même le visage j'ai beau savoir que ce n'est pas réaliste, que l’œil n'est qu'un point, que ce n'est certainement pas comme ça qu'on fait une bouche de profil bah j'aime bien le résultat.
Bon par contre vous remarquerez que je n'ai pas dessiné les mains parce que...trop dur.
Par contre j'aime bien le fauteuil.

20170110_193454[1].jpg

Alors pour celui-ci merci de ne pas prêter attention au truc vert. C'est un arbre cache misère évitant qu'il n'y ait un trou dans le dessin car un élément était trop dur à dessiner.
Sinon pour lui je suis...mitigé. J'ai l'impression de ne pas avoir bien rendu l'effet de profondeur et que, à cause du noir et blanc?, on y voit pas grand chose. Mais d'un autre je me dis que c'est plutôt réalise et que si on ne s'attarde pas sur les détails ça passe...
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Akésablue » 10 Jan 2017, 20:34

Pour la profondeur je conseillerais la technique du point de fuite, généralement ça marche pas trop mal ^^
Sinon c'est un style! J'aime beaucoup le visage de la personne ^.^
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 11 Jan 2017, 09:16

Oh pas bête je l'utiliserais la prochaine fois!
Hum pour le moment je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de style hein ^^'
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dessins et Gribouillages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron