Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mes "chefs-d'œuvre" qui n'en sont pas

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Re: Mes "chefs-d'œuvre" qui n'en sont pas

Messagepar Crépuscule » 11 Jan 2015, 17:05

J'adore c'est trop magnifique :love: :love: :love:
Franchement quand on voit deux pages en arrière on a du mal à croire que c'est la même personne tant les progrès dit impressionnants!
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Mes "chefs-d'œuvre" qui n'en sont pas

Messagepar Miss Kalinka » 11 Jan 2015, 19:04

Merci Crépuscule ! C'est parce qu'en un an et en dessinant tous les jours, les progrès sont énormes ! Il reste encore beaucoup de lacunes que j'ai du mal à combler, surtout au niveau du visage, des mains, et des proportions de mes persos, et je suis le conseil de Kirito,même si j'ai du mal à trouver les bonnes proportions :/ Je suppose que ça vient avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Mes "chefs-d'œuvre" qui n'en sont pas

Messagepar Kirito » 11 Jan 2015, 19:15

Pour les proportions, étant donné que c'est un personnage masculin :
Hauteur : 7 à 7,5 têtes
Hauteur d'épaule ( en partant du sommet du crâne, et ça vaut aussi pour les hanches) : 1,5 têtes
Hauteur des hanches : 3,5 têtes
Largeur d'épaules : 1,5 têtes
Largeur des hanches : pour un homme, 1,25 têtes

Bien sûr, faut adapter selon le personnage que tu dessines.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Mes "chefs-d'œuvre" qui n'en sont pas

Messagepar Miss Kalinka » 27 Juil 2015, 15:59

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté :o
hum je viens plus beaucoup sur le site du coup.. Mais j'adore toujours regarder ce qu'il s'y passe !
je mets deux trois trucs vite faits, aussi, parce que j'ai pas touché à ma tablette depuis un temps, faut que je m'y remettes vraimeeent (et je suis contente, parce que j'ai trouvé mon style !!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Mes "chefs-d'œuvre" qui n'en sont pas

Messagepar Miss Kalinka » 27 Juil 2015, 16:02

Image

Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Mes "chefs-d'œuvre" qui n'en sont pas

Messagepar Elerinna » 27 Juil 2015, 16:16

Déjà attention au double post!!

Ensuite, celui du désert est vraiment pas mal.
Ton premier personnage aussi, par contre j'aime pas du tout le violet.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Mes "chefs-d'œuvre" qui n'en sont pas

Messagepar Kirito » 28 Juil 2015, 00:43

Le paysage est franchement super, mais essaye peut-être de faire des traits un peu plus nets.

Pour les personnages :
-Sur le premier, le cou est mal placé, il est décalé sur la gauche du visage alors qu'il devrait être plus au milieu (ton personnage est de face) et il devrait partir à peu près au niveau des oreilles. Les yeux n'ont pas la même taille et ne sont pas alignés. La bouche devrait être légèrement plus haute. La coiffure manque de vie, l'ensemble a l'air statique.

-Sur le deuxième, les yeux sont trop hauts, et du coup, tes oreilles, ton nez et ta bouche le sont aussi un peu. Le menton n'est pas symétrique alors qu'il le devrait, on a encore un personnage de face. Les yeux manquent peut-être aussi d'un peu de symétrie. La chevelure donne de la vie au personnage mais tu devrais faire attention sur tes dégradés entre l'ombre et la lumière, ça pourrait rendre mieux. D'ailleurs, le visage n'a pas d'ombres tandis que les cheveux en ont... Du coup, il manque de relief.

Quelques conseils pour bien construire ton visage de face :
-Les yeux se situent à mi-hauteur du visage (c'est-à-dire à peu près égale distance du sommet du crâne -sans cheveux- et du menton).
-Le nez se situe à mi-chemin entre la ligne des yeux et le menton.
-Si tu traces une ligne à mi-chemin entre la ligne du nez et le menton, ta bouche sera légèrement au-dessus.
-Pour la largeur des yeux, divise la largeur de ton visage en 5 partie égales. La partie du milieu correspondra à peu-près à l'écartement entre tes yeux et aura à peu près la largeur d'un œil.
-Les oreilles se situent entre la ligne de yeux et la ligne du nez.

Après, tu adaptes selon ton personnage, mais la base pour un personnage réaliste au niveau des proportions c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Mes "chefs-d'œuvre" qui n'en sont pas

Messagepar Aude » 28 Juil 2015, 08:42

Le paysage ayant l'air volontairement brouillon, est-ce que des traits plus nets ne casseraient justement pas tout l'effet...? Dans tous les cas, il est superbe, j'aime beaucoup.

Et sans rentrer dans les mêmes détails que Kirito (d'ailleurs c'est quand qu'on voit tes œuvres, toi ?), tu as effectivement quelques problèmes de symétrie (les plus marquants étant les épaules de Mikasa sur ton premier dessin et le menton sur le deuxième), mais il y a une énorme amélioration dans l'ensemble depuis tes derniers posts ! Il semble effectivement que tu commences à te trouver question style, bon courage pour la suite.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Mes "chefs-d'œuvre" qui n'en sont pas

Messagepar Miss Kalinka » 03 Aoû 2015, 18:43

merci !
Elerinna, je n'avais pas fait attention au double post -j'avais oublié-, j'espère que c'est pas trop grave.
Et, Kirito, j'ai essayé de suivre tes conseils, est-ce que c'est mieux comme ça ?
Image
Désolée si c'est brouillon, c'est juste un sketch

Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Mes "chefs-d'œuvre" qui n'en sont pas

Messagepar Kirito » 03 Aoû 2015, 23:58

Beaucoup mieux ! Le coup est peut-être un petit peu trop fin, mais le visage en lui-même est réussi. A mon avis tu vas pouvoir t'amuser avec les ombres.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dessins et Gribouillages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron