par Kirito » 28 Juil 2015, 00:43
Le paysage est franchement super, mais essaye peut-être de faire des traits un peu plus nets.
Pour les personnages :
-Sur le premier, le cou est mal placé, il est décalé sur la gauche du visage alors qu'il devrait être plus au milieu (ton personnage est de face) et il devrait partir à peu près au niveau des oreilles. Les yeux n'ont pas la même taille et ne sont pas alignés. La bouche devrait être légèrement plus haute. La coiffure manque de vie, l'ensemble a l'air statique.
-Sur le deuxième, les yeux sont trop hauts, et du coup, tes oreilles, ton nez et ta bouche le sont aussi un peu. Le menton n'est pas symétrique alors qu'il le devrait, on a encore un personnage de face. Les yeux manquent peut-être aussi d'un peu de symétrie. La chevelure donne de la vie au personnage mais tu devrais faire attention sur tes dégradés entre l'ombre et la lumière, ça pourrait rendre mieux. D'ailleurs, le visage n'a pas d'ombres tandis que les cheveux en ont... Du coup, il manque de relief.
Quelques conseils pour bien construire ton visage de face :
-Les yeux se situent à mi-hauteur du visage (c'est-à-dire à peu près égale distance du sommet du crâne -sans cheveux- et du menton).
-Le nez se situe à mi-chemin entre la ligne des yeux et le menton.
-Si tu traces une ligne à mi-chemin entre la ligne du nez et le menton, ta bouche sera légèrement au-dessus.
-Pour la largeur des yeux, divise la largeur de ton visage en 5 partie égales. La partie du milieu correspondra à peu-près à l'écartement entre tes yeux et aura à peu près la largeur d'un œil.
-Les oreilles se situent entre la ligne de yeux et la ligne du nez.
Après, tu adaptes selon ton personnage, mais la base pour un personnage réaliste au niveau des proportions c'est ça.