Salut !
Alors je ne savais pas où placer ce sujet, dans la Salle de cours ou ici. Mais comme il semblait que la Salle de cours était plus adaptée aux problème à l'école, bah j'ai placé le topic ici ^^
J'habite sur un voilier, et avec mon père et mon frère (et mon chien ) nous faisons le tour du monde (là on est à Tahiti <33333). Cela m'oblige donc à faire le CNED, les Cours par correspondance. En fait, j'ai commencé le CNED en CE2, mais avant on revenait tous les 6 mois en France alors je suis quand même allée pas mal de temps à l'école sur terre ^^
Pour moi, le + :
- On se lève à n'importe quelle heure
- On peut personnaliser notre emploie du temps
- Le niveau est haut
- Le programme est suivi
- On a plus de temps pour faire autre chose (y a certainement plusieurs matières où on est plus fort dedans que dans des autres, alors on peut passer moins de temps dessus et la boucler ^^)
- On a 1 mois de plus que vous xP
Le - :
- On n'a pas vraiment d'amis ('fin on peut rencontrer des gens, mais dans mon cas c'est plutôt rare et généralement temporairement --')
- Faut être assez organsisé
Personnellement, je me lève à 9h (alors que les enfants de Tahiti doivent se lever à 6h pour être au collège à 7h...muhahaaaa) et je finis plus ou moins tard ou tôt. Ca me laisse pas mal de temps pour faire d'autres activitées (comme lire, écrire mon roman, aller sur internet...). Je suis allée un mois au collège ici, et j'étais franchement pas très libre...j'écrivais et ne lisais même plus !
Je suis en 4e et mon frère en 3e et ça ne nous pose aucun problème. On a rencontré des lycéens au CNED qui étaient à l'aise aussi (à part une mais elle était assez spéciale)
Mais certains élèves n'arrivent pas à s'adapter à ce type d'école.
Que pensez-vous de cette institution ? Y a-t-il parmi vous des taraddicts suivant ces cours ? J'aimerais avoir votre avis !