Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Complexes

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Complexes

Messagepar Lucille » 06 Avr 2015, 19:37

Moi, je suis assez complexée par mes pieds (je fais du 42 pour un petit mètre 70), mais j'essaie toujours de le tourner en dérision moi-même, parce que les gens ne peuvent pas te blesser avec des choses que tu brandis.
Ah, et je déteste mes jambes, leur forme, la peau (j'ai la peau abîmée à cet endroit, et c'est laid) donc je ne mets jamais de shorts. Et quand je mets des robes/jupes, c'est seulement avec des collants, pour qu'on ne voit pas ma peau de crocodile.
Sinon, quand j'étais petite, c'était mes dents. Après m'être cassée la figure à 3 ans, j'ai eu un problème d'émail, et mes dents définitives ont poussé en ayant des tâches toutes jaunes. Maintenant, mes dents s'usent au fur et à mesure (comme tout le monde) donc les tâches disparaissent et j'ai des bagues, ce n'est donc plus d'actualité.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Complexes

Messagepar Nymphetameen » 06 Avr 2015, 21:24

Aaah les complexes!
Voyez vous, pendant mon adolescence, j'étais complexée par beaucoup de choses : mes cheveux (bouclés et touffus, en mode "je sors du lit", mes petits seins, mon petit ventre, mes bras maigres, mes grosses cuisses... Bref, mon corps quoi).
Moi, ce qui m'a aidé, ça a été de poser pour une amie photographe qui m'a permis de me trouver jolie. Et aussi, d'être en couple avec une personne qui ne cesse de me dire que je suis belle. Faut dire aussi que se regarder dans la glace et se dire que ça aurait pu être pire, c'est quand même efficace! :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Complexes

Messagepar Elerinna » 06 Avr 2015, 22:11

Alors moi, je suis bourré de complexe: Mes formes principalement, mais aussi: ma petite taille, mes pieds, mes petits seins, mon nez, mes goûts aussi. Bref je complexe pour tout et je suis bien loin de m'en être sortie. J'essaye de me dire que ça pourrait être pire, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça pourrait être aussi mille fois mieux et que si je suis seule c'est à case de cela justement.
Donc bref, je ne suis pas le meilleur exemple pour ce sujet-ci.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Complexes

Messagepar Chitsu » 08 Avr 2015, 19:57

Je pense que pour se débarrasser de ses complexes, il faut effectivement se dire qu'on est comme ça, et qu'il y a des gens qui nous apprécient comme on est. Et puis, mieux vaut avoir quelques défauts que d'être une poupée superficielle, non ? (ou un Ken sinon ahaha)
Personnellement, je suis plutôt complexée par ma petite taille (bon c'est normal pour une asiatique, lol), mais si je râle encore quand on me le fait remarquer (je râle fort attention, et avec beaucoup d'injures), je me taille moi-même dessus, parfois, et ça me fait rire (genre en hand, quand on me fait une passe trop haute, 'Ptn de m*rde ! T'as cru j'étais grande ou ?'). Je n'aimais pas mon nez avant (mais j'ai fini par ne plus m'en soucier, parce que personne ne me fait de remarque dessus), et puis mes pieds ont je sais pas quoi, ça me dérange alors je ne me mets pas souvent pieds nus (sauf chez moi, où je me mets en robe ou en short trèès souvent - surtout en hiver aha).
Modifié en dernier par Chitsu le 08 Avr 2015, 20:04, modifié 1 fois.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Complexes

Messagepar Léo Blue » 08 Avr 2015, 20:01

J'étais complexé par mon pour ( je suis un peu ronde), mes hanches et ma poitrine... Jusqu'à ce que je sorte avec une personne qui m'a fait comprendre que non, je n'était ni énorme ni super moche' et depuis ça va mieux.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Complexes

Messagepar Nymphetameen » 08 Avr 2015, 20:32

Et voilà, c'est bien ce que je disais :p
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Complexes

Messagepar Lucille » 08 Avr 2015, 21:21

Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Complexes

Messagepar Nymphetameen » 17 Avr 2015, 10:08

Hé bien mon amoureux fait ma taille (1m67) et a longtemps eu de gros complexes sur sa taille, mais je l'ai rassuré (enfin j'ai essayé ^^) en lui disant que j'aimais pas les mecs plus grand que moi!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Complexes

Messagepar KittySankyo » 02 Nov 2016, 23:48

Bonjour, bonsoir,

C'est assez perturbant de voir que nos complexes sont physiques. Merci la société au sens très très large du terme, il y a aussi les parents, l'éducation, nos découvertes propres du monde qui nous entoure, comment on les reçoit, les codent, les tris et cetera
Bref !! Perturbant dans le sens où, me sachant pas forcément beau, fort, grand (et bien d'autre chose encore), comparé aux hommes que je vois tous les jours, je ne me sens pas complexé par cela.
Après tout, nous sommes tous différents, et si un homme que je trouve plus moche que moi a dans ses bras une superbe créature, je me dis que pour moi ça viendra aussi.
Bon après cette phrase est totalement subjectif. Moi qui dis qu'il n'est pas beau, moi qui dis qu'elle est belle. Si ça se trouve pour elle, il est juste un Apollon sur terre, et pour lui, elle est juste trop moche et se dit que c'est elle ou rien (ce que je suis médisant ! =P).

Après cette réflexion sur mon corps, et le complexe physique en général, moi mon complexe c'est d'ordre... Comportemental, si je peux dire cela comme ça.
Je ne suis pas timbré nan (bon... P't'être que...) mais j'ai des goûts, des réactions, des idées, des manières, qui font de moi quelqu'un de complexe. Qui ne l'est pas après tout me direz-vous et je vous donne 400% raison.
Ceci dit, après mûres réflexions et questionnements sur moi, je vois tout à fait que mon comportement est embarrassant. Au contraire du physique, que je ne peux pas changer pour ma part, le comportement peut, à tout âge, se modifier. Or... Je ne me vois pas en changer. Dans l'absolu évidemment que je peux, cela va s'en dire.
Cela me porte préjudice de bien des façons (ici, plutôt dans mes relations sentimentales) mais au regard de ce que j'ai actuellement après beaucoup d'obstacles dans ma vie... Ce que j'ai obtenu est de l'or en barre, ou des barres en or. Rare, inestimable, précieux. Je pense que si je change je n'aurais plus la même relation que j'ai actuellement avec mon tas d'or (punaise je suis maître Chem en fait !).

Je ressens tout ceci dans mes relations masculines et féminines.
Pour les femmes je suis d'abord attirant, comme une curiosité, puis ça devient vite "okkkkk... Bon vais juste aller voir ailleurs discrètement". Celles qui restent le plus longtemps sont celles qui sont obligées de rester proche de moi par la force des choses XD Invitations, sorties etc etc
Pour les hommes c'est plus simple (je pense), soit je suis un mec qui va devenir un bon copain, soit quelqu'un qui est une menace. Menace à prendre au sens large, là je pense à la menace envers les filles, une sorte de rival. Je ne sait pas si cela détériore ou pas la relation que je peux avec avec cet individu car généralement quand je sens qu'il essaye de faire le beau, montrer papatte blanche ou faire le lèche-cul je le mets dans la case de: mes connaissances de connaissances que j'ai connues via des connaissances de connaissances (z'avez suivi ?^^).

Je suis totalement conscient que tout ce ressenti, toutes mes explications sont juste mon avis, que rien n'est prouvé. Les gens avec qui j'ai ces interactions auraient certainement bien des arguments contre à fournir. Qu'il est évident que les relations humaines sont complexes et je ne suis pas du tout un cas isolé.
J'ai 26 ans, j'ai peu vécu comparé à maître Chem il est vrai, mais il est tout aussi vrai que j'ai eu le temps de voir, comprendre et tirer des conclusions depuis le temps^^

Voilà pour mon complexe na moi =^.^=
Et comme diraient les Alcooliques Anonymes: Content d'avoir partagé (j'ai des références de folie en matière de films *o*).

(ps: vous aurez aussi remarqué qu'on a tous un complexe vis-à-vis d'autrui ? C'est dingue non ? Comment nous nous construisons en fonction de notre environnement. Je suis persuadé qu'une personne de la forêt amazonienne s'en tape totalement de son comportement ou de son physique... Enfin je dis ça, mais je n'en sais rien après tout =P)
KittySankyo
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Oct 2016, 16:21
Localisation: France


Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron