par KittySankyo » 02 Nov 2016, 23:48
Bonjour, bonsoir,
C'est assez perturbant de voir que nos complexes sont physiques. Merci la société au sens très très large du terme, il y a aussi les parents, l'éducation, nos découvertes propres du monde qui nous entoure, comment on les reçoit, les codent, les tris et cetera
Bref !! Perturbant dans le sens où, me sachant pas forcément beau, fort, grand (et bien d'autre chose encore), comparé aux hommes que je vois tous les jours, je ne me sens pas complexé par cela.
Après tout, nous sommes tous différents, et si un homme que je trouve plus moche que moi a dans ses bras une superbe créature, je me dis que pour moi ça viendra aussi.
Bon après cette phrase est totalement subjectif. Moi qui dis qu'il n'est pas beau, moi qui dis qu'elle est belle. Si ça se trouve pour elle, il est juste un Apollon sur terre, et pour lui, elle est juste trop moche et se dit que c'est elle ou rien (ce que je suis médisant ! =P).
Après cette réflexion sur mon corps, et le complexe physique en général, moi mon complexe c'est d'ordre... Comportemental, si je peux dire cela comme ça.
Je ne suis pas timbré nan (bon... P't'être que...) mais j'ai des goûts, des réactions, des idées, des manières, qui font de moi quelqu'un de complexe. Qui ne l'est pas après tout me direz-vous et je vous donne 400% raison.
Ceci dit, après mûres réflexions et questionnements sur moi, je vois tout à fait que mon comportement est embarrassant. Au contraire du physique, que je ne peux pas changer pour ma part, le comportement peut, à tout âge, se modifier. Or... Je ne me vois pas en changer. Dans l'absolu évidemment que je peux, cela va s'en dire.
Cela me porte préjudice de bien des façons (ici, plutôt dans mes relations sentimentales) mais au regard de ce que j'ai actuellement après beaucoup d'obstacles dans ma vie... Ce que j'ai obtenu est de l'or en barre, ou des barres en or. Rare, inestimable, précieux. Je pense que si je change je n'aurais plus la même relation que j'ai actuellement avec mon tas d'or (punaise je suis maître Chem en fait !).
Je ressens tout ceci dans mes relations masculines et féminines.
Pour les femmes je suis d'abord attirant, comme une curiosité, puis ça devient vite "okkkkk... Bon vais juste aller voir ailleurs discrètement". Celles qui restent le plus longtemps sont celles qui sont obligées de rester proche de moi par la force des choses XD Invitations, sorties etc etc
Pour les hommes c'est plus simple (je pense), soit je suis un mec qui va devenir un bon copain, soit quelqu'un qui est une menace. Menace à prendre au sens large, là je pense à la menace envers les filles, une sorte de rival. Je ne sait pas si cela détériore ou pas la relation que je peux avec avec cet individu car généralement quand je sens qu'il essaye de faire le beau, montrer papatte blanche ou faire le lèche-cul je le mets dans la case de: mes connaissances de connaissances que j'ai connues via des connaissances de connaissances (z'avez suivi ?^^).
Je suis totalement conscient que tout ce ressenti, toutes mes explications sont juste mon avis, que rien n'est prouvé. Les gens avec qui j'ai ces interactions auraient certainement bien des arguments contre à fournir. Qu'il est évident que les relations humaines sont complexes et je ne suis pas du tout un cas isolé.
J'ai 26 ans, j'ai peu vécu comparé à maître Chem il est vrai, mais il est tout aussi vrai que j'ai eu le temps de voir, comprendre et tirer des conclusions depuis le temps^^
Voilà pour mon complexe na moi =^.^=
Et comme diraient les Alcooliques Anonymes: Content d'avoir partagé (j'ai des références de folie en matière de films *o*).
(ps: vous aurez aussi remarqué qu'on a tous un complexe vis-à-vis d'autrui ? C'est dingue non ? Comment nous nous construisons en fonction de notre environnement. Je suis persuadé qu'une personne de la forêt amazonienne s'en tape totalement de son comportement ou de son physique... Enfin je dis ça, mais je n'en sais rien après tout =P)