Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Elisa' » 22 Avr 2013, 18:01

Qui n'a jamais critiqué quelqu'un de plus faible que soi, hum? Qui? Personne. C'est peut être me tuer toute seule que de dire ça (et j'aurais surement l'air d'une pé*asse mais je ne fais que dire la vérité èé) mais vous même vous vous êtes déjà foutus de la tronche d'une personne dans votre vie alors vous avez le droit de nous donner des conseils mais pas de nous faire la morale. Si je fais mon mea culpa ici (enfin c'est un grand mot, hein, encore l'une je "l'apprécie" assez pour pouvoir discuter avec elle dans les rangs (d'ailleurs je crois qu'elles m'aiment bien parce que quand je fais la folle à cause d'elles elles rigolent et me sourient tout le temps, c'est bizarre .-.) mais l'autre est vraiment insupportable) . Et on se met pas non plus à plusieurs pour la harceler en fin de cours, on fait rien de tout ça comparé à d'autres, juste des petites remarques alors qu'elles-mêmes nous en font parfois. =') Donc le suicide, les scarifications, non.
Elisa'
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Avr 2013, 10:45
Localisation: DTC o/

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Isa' Rogue » 22 Avr 2013, 18:05



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eldeya » 22 Avr 2013, 18:07

Je suis d'accord avec Isa'. Et des fois, on peut se moquer de quelqu'un mais simplement pour rigoler, pas méchamment.
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 22 Avr 2013, 18:14

Y'a une limite entre se moquer et harceler. Et quand la personne en souffre, si l'on a un minimum d'empathie, on arrête et on s'excuse !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Estela » 22 Avr 2013, 18:15

Pas la peine de te braquer, j'ai jamais dit que j'étais un ange qui se fout jamais de personne, c'est clair que ça m'est arrivé, j'en suis arrivée au point d'être si frustrée de m'y mettre aussi, mais j'ai rapidement arrêté, justement parce que je savais comment c'était et que je me trouvais juste conne de faire ça moi aussi. et c'est pour ça que je suis venue répéter ça ici, si j'ai réussi, les autres, avec de la volonté, y arriveront aussi. J'ai donné mon avis comme tout le monde ici - je parle pour moi vu que pour les autres je sais pas, alors je sais que je ne suis pas la seule visée - c'est tout. D'autant plus que je ne visais pas ton cas, en parlant du suicide, en général, il y a beaucoup d'adolescents qui ne supportent plus l'harcèlement et qui se prennent la vie ou se font des choses graves, c'est un fait, et ça peut toucher tout le monde, comme ça peut ne pas être le cas.
Je disais juste que faire ça, c'est mal, c'est comme ça. C'est en aucun cas un soutien, même si c'est pas un harcèlement extrême, la plus petite remarque peut faire mal, et je pense savoir de quoi je parle o/

EDIT: Nymph a fait un résumé de ce que je voulais dire avant même que je poste :') En gros, c'est ça.

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Arianna de Bardi » 22 Avr 2013, 18:20

Je suis d'accord avec Isa', je me suis deja moque, c'et vrai, mais j'ai arette et me suis excusee, personne est parfais, oui je me suis moque d'une amie avec laquelle je m'etais disputee(mais genre la dispute du siecle), elle aussi l'a fait, on c'est expliquees et excusees. Mais la facon dont tu presentait la chose ca avait l'air assez fort, mais si tu dis que c'est pas tres fort, mais tu sais parfois on souris parce que c'est la seule chose a faire. Et je ne fais pas la morale, je sais que ce moquer des plus faible, de ce quui on moins d'amis est facile et tentant. Et oui je me moque parfois mais pas mechament et pas devant le nez de la personne.
Yop' ca c'est plutot taquiner, et c'est vraiment different, moi et Cassandra on ce taquine tout le temps! Et ca fais plus rire que pleurer, du moment que on sait que l'autre rigole et ne le pense pas vraiment ca va.

Edit: Nymph' et Este' ont resumee la chose avant moi^^
Modifié en dernier par Arianna de Bardi le 22 Avr 2013, 18:24, modifié 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Elisa' » 22 Avr 2013, 18:21

Non non, je ne braque pas. ^^' Ouaiiiiis, je comprends, mais bon, Yop, si on continue là dessus on peut aussi dire que je ne me moque pas méchamment, simplement pour rigoler, parce que les garçons de la classe par exemple, en font beaucoup plus (énormément) que moi et mes amies. Genre l'une a un truc et il faut qu'elle descende à la vie scolaire, il demande à un gars d'y aller ou une fille weshjesuisbellet'asvu de la classe de l'accompagner, il répond que "non mais allô quoi, j'suis un mec cool et j'vais pas l'ammener là bas, c'est comme si j'te dis j'suis un mec cool et j'ai pas de copine, nan mais allô quoi, cette fille est moche" ... ça fait mal, certes. Et je ferais jamais ça, j'ai un minimum de respect pour me lever et ne pas broncher, je sais moi même que ça peut faire mal, une de mes copines a été un peu bouboule dans son passé, n'étant pas son collège, elle m'a raconté et ça avait l'air de lui faire encore mal.
Elisa'
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Avr 2013, 10:45
Localisation: DTC o/

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eldeya » 22 Avr 2013, 18:22

Oui, j'ai du confondre avec ça o/ mais je suis bien placée pour savoir que les moqueries blessent.
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Arianna de Bardi » 22 Avr 2013, 18:30

Aussi on dit souvent: "Les mots font plus mal que les coups" je suis desolee mais c'est pas forcement vrais, parce que recevoir des coups c'est pas une preuve d'amour si tu veux mon avis, alors c'est comme des moqueries mais en plus t'as la douleur physique et en plus ca peut t faire avoir plus de mal a avoir confiance aux autres. Bref ca n'as rien a voir avec ce dont on debats la maintenant tout de suite (je veux dire ca a sa place dans le topic mais on discute d'autre chose)



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Benjamin » 22 Avr 2013, 18:32

Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité