Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Clem » 12 Mai 2013, 11:20

Pour moi, ça signifie que les enfants harcelés préféreraient parfois être morts plutôt que continuer à subir ce qu'on leur fait... Mais il doit y a avoir plusieurs interprétations.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 12 Mai 2013, 11:46

Je vois ça comme ça moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eleana » 12 Mai 2013, 13:12

Je rejoins cet avis également.
Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Lotarellana » 12 Mai 2013, 23:25

Peut-être... Vu sous cet angle-là, c'est malheureusement probable...
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Kiwako no Orochi » 15 Mai 2013, 17:48

Sinon, c'est peut-être un merci ironique, qu'il adresse à ses bourreaux. Mais la manière dont il le dit réfute cette théorie, il n'y a pas de rage dans sa voix, du moins je n'en entends pas, donc...
Ou alors! un merci qu'il adresse à celui qui filme, comme s'il le remerciait d'avoir filmé les atrocités qu'il a subies et qu'il savait que cela allait pouvoir peut-être contribuer à une sorte de "prévention"... Enfin je m'explique mal, désolée ><.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 16 Mai 2013, 14:14

On peut l'entendre comme on veut ce merci !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 11 Juin 2013, 14:44

J'ai découvert cette magnifique vidéo tout à l'heure, je vous la fait partager. http://www.youtube.com/watch?v=JEf310cBARQ

"Le projet College Boy a été lancé le 3 mai 2013. Les propos choquants qui ont été exprimés sur les différents médias, suite à la sortie du clip College Boy d'Indochine, refusant d'ouvrir les yeux sur les violences physiques et morales dans notre société, notamment dans les écoles, ont été l'élément déclencheur du projet.


Le but de Clash Boy est de dénoncer ces faits, mais surtout de faire bouger les choses.
On a tous vécu de près ou de loin des violences physiques ou morales. C'est à nous, à vous de faire entendre vos voix. Il est temps de montrer que nous sommes là, que nous voulons que le monde se réveille et ouvre enfin les yeux sur ce sujet qui concerne, encore et malheureusement, beaucoup de jeunes.
Il est intolérable que des personnes continuent à nier ces violences alors qu'elles se déroulent chaque jour.

Il est temps d'ouvrir les yeux."
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sôshi » 25 Oct 2013, 21:15

Ca fait des mois que j'hésite à témoigner... Mais si mon experience peut servir à quelqu'un et bien...allons y !

J'étais une fille assez populaire, drôle, souriante, pétillante. On peut dire que j'avais beaucoup "d'amis".
J'ai intégrée une classe de première mais n'étant pas avec ma meilleure amie, j'ai demandé à changer.
Je suis assez bonne à l'école mais dès le premier trimestre, mes notes chutèrent.
Ma "meilleure amie" décida du jour au lendemain de ne plus me parler, car mes sales notes pouvaient influencer les siennes.
Je gardais la tête haute, et restais avec de bons amis. Mais l'effet de groupe, c'est très...comment dire ? L'effet de groupe c'est vicieux.
Cette "amie" monta la classe contre moi, leur disant que mon échec scolaire aller entrainer les leurs.
On m'isola donc, tout le monde m'ignorait dans ma classe. J'étais la fille invisible, la parjure, celle à côté de qui on ne veut pas s'asseoir. Ouais, j'étais transparente.
Je dévoile tout, je ne vais rien cacher, j'ai fait une dépréssion, je n'allais plus en cours et j'ai redoubler dans une autre filière. Mais vous savez ce qu'on dit " quand ça ne va pas, ce n'est pas la fin".
Je me suis faite des nouveaux amis géniaux, j'en ai garder quelques anciens, je n'accorde plus ma confiance si facilement, certes je me méfie certainement un peu trop mais je vais beaucoup mieux, je me sens mieux, libre.
L'ignorance c'est une forme d'harcèlement, et j'en veux un peu aux gens de mon ancienne classe de ne pas avoir dit stop. Mais tout ça c'est derrière moi. Voilà, si vous voulez vous confier, je suis là.
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 28 Oct 2013, 17:10

Bravo pour ta force mentale, ça a du être très dur de tenir le coup. Tu n'en avais pas parlé autour de toi, à tes profs, tes parents ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sôshi » 28 Oct 2013, 19:57

Merci !
J'en ai parlé à ma mère qui a appeler la CPE mais le lycée s'en foutait royalement, ce n'était qu'une "dispute de gamins". Le harcèlement ce n'est pas prit au sérieux par les établissements scolaires, ils ne se pensent pas responsable.
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron