par Sôshi » 25 Oct 2013, 21:15
Ca fait des mois que j'hésite à témoigner... Mais si mon experience peut servir à quelqu'un et bien...allons y !
J'étais une fille assez populaire, drôle, souriante, pétillante. On peut dire que j'avais beaucoup "d'amis".
J'ai intégrée une classe de première mais n'étant pas avec ma meilleure amie, j'ai demandé à changer.
Je suis assez bonne à l'école mais dès le premier trimestre, mes notes chutèrent.
Ma "meilleure amie" décida du jour au lendemain de ne plus me parler, car mes sales notes pouvaient influencer les siennes.
Je gardais la tête haute, et restais avec de bons amis. Mais l'effet de groupe, c'est très...comment dire ? L'effet de groupe c'est vicieux.
Cette "amie" monta la classe contre moi, leur disant que mon échec scolaire aller entrainer les leurs.
On m'isola donc, tout le monde m'ignorait dans ma classe. J'étais la fille invisible, la parjure, celle à côté de qui on ne veut pas s'asseoir. Ouais, j'étais transparente.
Je dévoile tout, je ne vais rien cacher, j'ai fait une dépréssion, je n'allais plus en cours et j'ai redoubler dans une autre filière. Mais vous savez ce qu'on dit " quand ça ne va pas, ce n'est pas la fin".
Je me suis faite des nouveaux amis géniaux, j'en ai garder quelques anciens, je n'accorde plus ma confiance si facilement, certes je me méfie certainement un peu trop mais je vais beaucoup mieux, je me sens mieux, libre.
L'ignorance c'est une forme d'harcèlement, et j'en veux un peu aux gens de mon ancienne classe de ne pas avoir dit stop. Mais tout ça c'est derrière moi. Voilà, si vous voulez vous confier, je suis là.