Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 28 Oct 2013, 20:09

Oui, et c'est bien le problème et la raison pour laquelle le harcèlement à l'école est aussi répandu et mal géré :/
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sôshi » 28 Oct 2013, 20:18

Il devrait y avoir des préventions... Mais je sais pas de quel types, films, témoignages ?
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 28 Oct 2013, 20:24

Regarde le lien que j'ai posté juste avant ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sôshi » 28 Oct 2013, 21:34

Oooooh *^* J'adore ce projet, j'aimerais bien en monter un... Mais juste des témoignages par écrit je pense...
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar M@'juscule » 28 Oct 2013, 23:27

Il n'y avait même pas ne serait-ce qu'une personne intelligente pour comprendre que c'était stupide de te laisser et pour venir avec toi? En général Meme s'ils ne le disent pas certains n'approuvent pas le comportement des autres. Après comme tu as dit dans ton témoignage le mouvement de groupe à fait que s'il y avait des ces personnes elles n'osaient pas venir par peur du jugement sur elle Meme qu'il y aurait eu du reste de la classe à savoir un truc du genre "ah regardez elle traîne avec x". Ce qui est dailleurs stupide quand on se dit que ça taurait aidée et qu'elles ont préféré te délaisser par égoïsme en pensant que ça aurait ternit leur propre image... Je trouve ca révoltant de délaisser une personne à cause de la baisse de ses notes alors que justement elle aurait peut être dû etre plus présente pour te soutenir à ce moment là. Les vrais amis ne doivent pas se choisir en fonction de leur note c'est stupide! Il faut faire la part des choses entre travail et liens sociaux!!
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 29 Oct 2013, 11:22

L'effet de groupe est quelque chose de très pervers, on en est vite dépassé ! Moi ça ne m'étonne pas du tout que personne n'ait réagi, on a toujours besoin de son petit bouc émissaire pour se sentir revalorisé !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sôshi » 29 Oct 2013, 12:04

Les gens, enfin une partie, s'en foute quand ça ne leur tombe pas dessus, ou évite les "victimes" pour ne pas se retrouver à leur place.
Nymphetameen, ta vidéo m'a donné une idée, j'aimerais bien aussi faire un projet college boy, mais sous forme de blog où tout pourrait être anonyme ou signé sous pseudo.
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar emimix3 » 29 Oct 2013, 12:12

Donc, un blog où les gens témoigneraient de ce qu'ils ont vécu à cause du harcèlement scolaire ? Tu devrais essayer de faire ça sur une plate-forme genre Tumblr, il y a une possibilité d'anonymat et de diffusion assez importante, et je suis pas trop la face française du site donc je sais pas si ça existe déjà, mais ça pourrait s'inclure dans la lignée des blogs-témoignages.
Sinon oui, l'effet de groupe est toujours impressionnant et peut changer du tout au tout une personne; je pense qu'on connait tous quelqu'un qui semble la pire des enflures en groupe mais qui s'avère être la personne la plus sympa du monde une fois que t'es seul avec. Ou vice-versa.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sôshi » 29 Oct 2013, 12:17

Ouais tumblr c'est cool ! Enfin moi aussi je connais pas la face francophone du site mais c'est pas grave

Tu as raison emmix mais souvent c'est seule que la personne est sympa ! Le cas contraire est rare.
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 29 Oct 2013, 21:02

Il y a un tumblr qui existe déjà dans le même style, qui s'appelle "je connais un violeur", où des personnes peuvent témoigner anonymement pour démontrer que le viol est rarement le fait d'un agresseur inconnu mais plutôt de quelqu'un que l'on connait. Tu pourrais effectivement lancer un projet similaire sur le thème du harcèlement à l'école, je trouve que c'est une très bonne idée !

Pour te donner une idée de la présentation du tumblr "je connais un violeur" : http://jeconnaisunvioleur.tumblr.com/ (les témoignages sont très durs, attention !)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron