Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 28 Nov 2013, 17:41

Sôshi, ça en est où ton projet de tumblr ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Kibiun » 07 Déc 2013, 13:36

Perso mon année lycée je l'ai passé avec la même classe que mes années collèges, être dans la même classe de la 6e à la terminale, c'est vraiment infâme.. j'ai bien vu que les mentalités ont changé à partir de la terminale, mais avant je n'ai jamais été aussi dégoutté par mes camarades... j'étais pour ma part dans un lycée de riche (quand on a un escalier de marbre avec des portraits de personnes célèbres, des statues d'anges nues et des élèves avec des accessoires aussi chers que mon loyer, j'en déduis que c'est un lycée de bourges) et la hiérarchie entre les élèves était accablante..
Pour exemple je me suis pris la tête avec une fille, deux jours après plus personne dans ma classe ne me parlait.
Autre exemple plus grave encore, une amie un peu excentrique, cheveux colorés en bleu, vêtement style japonais (tapez decora sur google image pour voir un peu si vous voulez) a été complètement ignoré car elle n'était "pas comme les autres", perso je traînais avec elle car je la trouvais fort sympathique, puis un "pote" m'a gentiment prévenu "pour mon bien" que ça serait mieux si je ne traînais plus avec cette fille, au risque de perdre tout mes amis... ce que j'ai pris pour une menace bien entendu. Malheureusement cette fille a fini par faire une dépression, n'est plus venu en cours pendant 6 mois et à finit par changer de lycée, mais le bon point c'est qu'elle s'ait beaucoup plu dans ce lycée plus mature. Autre chose aussi on a déjà fait une page facebook sur moi pour littéralement ce moquer, mais cette fois ci je ne me suis pas laissé faire et il y a eu des dommages, faut pas pousser..
Avatar de l’utilisateur
Kibiun
 
Messages: 379
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:49
Localisation: Dans les draps de Lisbeth

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Miss Kalinka » 07 Déc 2013, 17:53


Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 08 Déc 2013, 16:54

Comment as-tu fait pour ne pas laisser passer ça, tu as porté plainte ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Kibiun » 09 Déc 2013, 12:00

oh non, je les ai attendu devant le lycée avec deux trois copains :D
Avatar de l’utilisateur
Kibiun
 
Messages: 379
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:49
Localisation: Dans les draps de Lisbeth

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Miss Kalinka » 09 Déc 2013, 18:47


Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Kibiun » 09 Déc 2013, 22:16

oui, ils ont voulu porter plaintes, malheureusement j'avais gardé toute les preuves de harcèlement de ces trois personnes. Y'avait bien de quoi les emmener au tribunal, ça les as refroidie et depuis plus de problème..
Je sais que la manière forte ça fait pas très brave comme solution mais bon, j'ai toujours été dans une école assez difficile avant où il fallait savoir se battre, et dans ce lycée un peu bourge quelqu'un qui se battait on en parlait pendant des mois tellement c'était choquant d'en venir aux mains. Au moins j'ai fais passé le message à toutes ces personnes qui se permettaient de critiquer les élèves venant d'un milieu défavorisé, on est des merdes car on est pauvre? ba viens je vais te montrer ce qu'on apprend quand on est une "racaille". Depuis bizarrement ce lycée est le lycée de plus en plus d'élèves venant de classes sociales diverses et (par pur observation) je sais qu'en seconde il n'y avait que deux personnes à la peau noir et moins de 10 d'origine maghrébine et arabe dans tout le lycée alors que cette année toutes les origines ethniques sont représentées avec une certaine équité. Ils vont peut être comprendre enfin ce qu'est la tolérance maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Kibiun
 
Messages: 379
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:49
Localisation: Dans les draps de Lisbeth

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 09 Déc 2013, 23:34

Y'a parfois rien de tel que l'immersion, en effet, beaucoup de personnes racistes sont des gens qui n'ont jamais fréquenté de personnes d'une origine ethnique différente de la leur !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Acélia W. » 20 Déc 2013, 22:36

Tiens, un sujet qui me parle un petit peu !
En fait, le Ministère de... jenesaisplusquoi, l'Education a lancé un concours :
Ils propose de faire un affiche ou un cours-métrage pour la lutter contre le Harcèlement à l'Ecole, parce que le taux de suicide des enfants et adolescents a fortement augmenté ! D
De plus, un site Internet a été créé.
Je vais essayer de participer... Ce concours est proposé aux collégiens (et peut-être aux écoliers et aux lycéens, je sais pas ?) dans les établissements, ce n'est pas obligatoire, mais j'aimerais lutter contre ça, parce que je sais ce que c'est d'être isolé(e).
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 08 Jan 2014, 16:51

Je ne savais pas qu'une telle campagne avait été lancée, ça m'a l'air d'être une bonne idée.

Est-ce que tu pourras nous faire part de l'avancée de ton projet ? C'est intéressant !

EDIT : Je suis tombé sur cet article. Personnellement, ça m'a rappelé quelques souvenirs. http://jess.livraddict.com/2014/01/09/l ... bject_map=
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron