par Kibiun » 07 Déc 2013, 13:36
Perso mon année lycée je l'ai passé avec la même classe que mes années collèges, être dans la même classe de la 6e à la terminale, c'est vraiment infâme.. j'ai bien vu que les mentalités ont changé à partir de la terminale, mais avant je n'ai jamais été aussi dégoutté par mes camarades... j'étais pour ma part dans un lycée de riche (quand on a un escalier de marbre avec des portraits de personnes célèbres, des statues d'anges nues et des élèves avec des accessoires aussi chers que mon loyer, j'en déduis que c'est un lycée de bourges) et la hiérarchie entre les élèves était accablante..
Pour exemple je me suis pris la tête avec une fille, deux jours après plus personne dans ma classe ne me parlait.
Autre exemple plus grave encore, une amie un peu excentrique, cheveux colorés en bleu, vêtement style japonais (tapez decora sur google image pour voir un peu si vous voulez) a été complètement ignoré car elle n'était "pas comme les autres", perso je traînais avec elle car je la trouvais fort sympathique, puis un "pote" m'a gentiment prévenu "pour mon bien" que ça serait mieux si je ne traînais plus avec cette fille, au risque de perdre tout mes amis... ce que j'ai pris pour une menace bien entendu. Malheureusement cette fille a fini par faire une dépression, n'est plus venu en cours pendant 6 mois et à finit par changer de lycée, mais le bon point c'est qu'elle s'ait beaucoup plu dans ce lycée plus mature. Autre chose aussi on a déjà fait une page facebook sur moi pour littéralement ce moquer, mais cette fois ci je ne me suis pas laissé faire et il y a eu des dommages, faut pas pousser..