Question tatouage, je suis un peu partagée, par exemple si on se fait tatouer afin de surmonter quelque chose de dur, comme la perte d'un proche, le tatouage est plutôt symbolique, on est dans l'idée que à chaque fois que tu regardes ton tatouage, tu penses à ça.
Après, ça peut être pour le plaisir, mais là, il ne faut pas oublier que tu porteras le motif choisi sur ta peau toute ta vie, sauf si tu le fais enlever au laser. Il faut donc beaucoup y réfléchir avant de passer à l'acte. Mais si on apprécie une fois le tatouage fait et qu'on a toujours envie de le garder sur soi, pas de problème.
Après, comme dit Maeva, avec les écarteurs, je trouve ça aussi moche et ça doit sans doute être très douloureux. et quand il y a trop de tatouages au même endroit, je trouve ça moche. C'est comme les murs d'une chambre, on aime la couleur mais on va la recouvrir de posters, au point qu'on ne verra plus la couleur du papier peint. Ce n'est pas très logique et joli. Quand il y en a quelques uns, dispersés sur le corps, ça va je trouve.
Enfin, il y a toujours les tatouages comme carambars ou au henné qui se retirent au bout de quelques semaines, pour une personne qui ne se voit pas avec un motif sur la peau toute sa vie sur la peau, mais qui trouve les tatouages beaux en général. Tandis que les vraies tatouages sont plus douloureux et plus chers à faire.
Voilà mon idée ^^'