Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Piercings et tatouages

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Jupyoru » 18 Mai 2013, 17:12

Question tatouage, je suis un peu partagée, par exemple si on se fait tatouer afin de surmonter quelque chose de dur, comme la perte d'un proche, le tatouage est plutôt symbolique, on est dans l'idée que à chaque fois que tu regardes ton tatouage, tu penses à ça.
Après, ça peut être pour le plaisir, mais là, il ne faut pas oublier que tu porteras le motif choisi sur ta peau toute ta vie, sauf si tu le fais enlever au laser. Il faut donc beaucoup y réfléchir avant de passer à l'acte. Mais si on apprécie une fois le tatouage fait et qu'on a toujours envie de le garder sur soi, pas de problème.

Après, comme dit Maeva, avec les écarteurs, je trouve ça aussi moche et ça doit sans doute être très douloureux. et quand il y a trop de tatouages au même endroit, je trouve ça moche. C'est comme les murs d'une chambre, on aime la couleur mais on va la recouvrir de posters, au point qu'on ne verra plus la couleur du papier peint. Ce n'est pas très logique et joli. Quand il y en a quelques uns, dispersés sur le corps, ça va je trouve.

Enfin, il y a toujours les tatouages comme carambars ou au henné qui se retirent au bout de quelques semaines, pour une personne qui ne se voit pas avec un motif sur la peau toute sa vie sur la peau, mais qui trouve les tatouages beaux en général. Tandis que les vraies tatouages sont plus douloureux et plus chers à faire.

Voilà mon idée ^^'
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Nymphetameen » 18 Mai 2013, 17:59

Pour moi les tatouages sont forcément symboliques, sauf ceux faits sur un coup de tête ou parce que "c'est la mode" (tant pis pour les gens ^^). Les miens par exemple sont très personnels et faits à des endroits un peu cachés, ce qui fait que tout le monde ne peut pas les voir, et tant mieux. Je me suis faite tatouer pour moi, pas pour les autres. Une de mes amies fait son mémoire sur les tatouages piercings et pour elle, le tatouage est plus une protection face au regard de l'autre qu'un ornement : tu regardes mon tatouage dont tu ne me regardes pas moi.

Après si l'on veut juste un joli motif, le tatouage au henné est un bon compris, surtout à vos âges ;) Mais il faut savoir que dans la modif corporelle, la douleur représente quelque chose d'assez incontournable, ça fait partit du jeu ^^

Quant aux écarteurs, ma foi, il y en a de très jolis :) http://b9.img.v4.skyrock.net/0009/79470 ... p25cMU.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Kirito » 19 Mai 2013, 02:26

Quand c'est discret comme ça ça peut presque passer pour une boucle d'oreille.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Nymphetameen » 20 Mai 2013, 19:32

Pourtant c'est du 8mm :D Le mien fait cette taille sauf qu'il est fermé et représente la Joconde o/ C'est vrai qu'on pense souvent que c'est une boucle d'oreille.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Estela » 01 Juil 2013, 14:07


Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Twayla » 02 Juil 2013, 03:33

Moi, personnellement, j'ai jamais trop aimé les piercings. Je sais pas, j'aime pas.
Les tatouages, par contre, j'adore ! Trop, ça commence à faire moche, mais un où deux, c'est beau. J'avais envie de me faire un tatoo. En plus, j'ai mon idée, je sais juste pas ou le mettre : Un huit couché (le symbole de l'infini) avec au-dessus deux ailes qui montent et trois kanjis [amour, éternité et liberté] tout en haut. Avec, sur la gauche, une jolie ligne qui descend en faisant ds boucles, avec une croix. Et peut-être un phrase. Faut voir. Peut-être dans le bas du dos. J'sais pas. Bref, c'est une très bonne idée, ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Nymphetameen » 02 Juil 2013, 10:00

J'ai l'infini tatoué, mais c'est un anneau de moebius :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Elerinna » 02 Juil 2013, 10:31

@Twalya: Attention ou tu le fais dans le bas du dos parce que quand t'es enceinte certains anesthésistes refusent de faire la péridurale (selon l'emplacement en général et d'autres choses aussi).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Twayla » 02 Juil 2013, 11:59

J'ai encore 5 ans pour y réfléchir, mais merci. De toutes façons, j'aurais pas d'enfants, alors y a pas de problèmes :PAF:
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Amaranth » 02 Juil 2013, 13:07

Je n'ai absolument rien contre les piercings et tatouages non plus, au contraire j'aime beaucoup ! Le seul cas où ça me dérange, c'est sur le visage, lorsqu'il y a trop de piercings, ou un tatouage. En soi, les gens font ce qui veulent, mais admettons que ça soit quelqu'un que je rencontre pour la première fois, ça me ferait bizarre et j'aurais du mal à me concentrer sur autre chose que ses piercings/tatouages je pense.
En dehors de ça, ça ne me dérange aucunement. Je trouve certaines choses belles, d'autres moches, mais ça c'est comme les goûts et les couleurs, je n'irai jamais juger quelqu'un parce qu'il est couvert de tatouages ou qu'il a des piercings.
Jusqu'à très récemment, j'avais beau baver devant nombre de tatouages, piercings, modifications corporelles, je n'avais jamais ressenti l'envie d'en faire. Et puis il n'y a pas longtemps, l'idée de me faire un industriel s'est incrusté dans mon esprit, ainsi qu'un début de motif de tatouage, et ça m'obsède ! Je ne suis pas pressée d'en faire (même si je suis décidée à le faire un jour), j'ai du mal à comprendre ceux qui font des pieds et des mains et qui s'énervent lorsque leur parents ne sont pas d'accord. Le piercing, ça reste juste un bijou, et la tatouage on le gardera à vie, prendre quelques années de plus pour y réfléchir ne tuera personne.
Donc voilà, j'aime bien l'idée, il faut juste bien y réfléchir je pense, car ce n'est pas non plus totalement anodin.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron