Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Piercings et tatouages

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Nymphetameen » 02 Juil 2013, 16:25

Je suis bien d'accord avec ta conception des choses Amaranth :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Isa' Rogue » 25 Juil 2016, 17:21

(Je fais du déterrage de topics :3)

Mon avis sur la question : chacun fait ce qu'il veut. Les goûts et les couleurs, en gros ^-^' et puis c'est pas très malin de juger les autres non plus.

Personnellement, les piercings, c'est pas trop mon truc, du coup je n'ai jamais réfléchi pour en faire un. Mais ça ne me dérange pas chez les autres, et même je pars du principe qu'ils font ce qu'ils veulent de leur corps. Et si après ils regrettent, c'est leur problème aussi ^-^' bon c'est sûr que c'est plus problématique pour quelqu'un qui regrette son gros tatouage dans le dos que celui qui regrette son petit piercing sur l'arcade sourcilière.

J'ai un petit tatouage sur l'avant-bras gauche, un petit Always très potterien :p
(A voir sur mon Twitter : https://twitter.com/IsaFaradien/status/ ... 1367224320 ... Désolée, mais j'ai tellement pas de débit que je ne peux même pas utiliser un hébergeur d'images :oops: Normalement vous pouvez le voir sans être connecté ni inscrit)
Je l'ai fait en décembre dernier, histoire de marquer de coup de mes dix ans passés dans le fandom (que j'ai fêtés en octobre dernier). Ça faisait plusieurs années que j'y réfléchissais, mais je n'avais pas encore l'âge d'en faire un ^-^' Un petit hommage à la saga, au fandom, au personnage de Severus Snape (mon préféré) et à sa relation avec Lily Evans.

Je suis en train de réfléchir pour en faire un deuxième, sur l'autre avant-bras. Je pensais à me faire tatouer des trucs en rapport avec l'Ordre Sith : leur symbole, trois mots en langue Sith (Shasôt : Passion ; Asha : Victory ; Wonosa : Freedom), et une partie voire la totalité du Code Sith (« Peace is a lie, there's only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me. ») (et du coup si je n'en fais qu'une partie, je pense que je garderais les deux dernières phrases seulement) Je risque surtout de ne pas avoir assez de place sur mon avant-bras x'D
La question étant évidemment : est-ce que je pourrais garder ça sur ma peau toute ma vie ? Alors je cogite, on verra bien, de toute façon je suis pas pressée :transpire:

Bref. A la base, j'étais passée pour dire que j'étais pour les piercings et les tatouages, parce que chacun est libre de disposer de son corps comme il le souhaite. (Surtout qu'il existe des tatouages vraiment magnifiques *0*)
Ce qui me désole le plus, au final, c'est le fait que ce soit assez mal vu dans la société en général. Je trouve discriminant que certains employeurs n'acceptent pas forcément d'embaucher des personnes tatouées. Parce que les clients avec lesquels ils seront potentiellement en contact pourraient trouver que la personne manque de sérieux ? A cause de ses tatouages ? C'est à la société d'évoluer de ce côté-là (ce qui est bête c'est que ça peut prendre des années).


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Nymphetameen » 26 Juil 2016, 10:20

Je suis tellement d'accord avec toi! (Et il est très beau ton tatoo, j'adore le lettrage <3) Belle argumentaire, je n'ai pas grand chose à ajouter!

Dimanche avec mon copain, on était sur la plage, on regardait les gens (un passe temps comme un autre xD) et mon copain m'a fait remarquer qu'il y avait vraiment beaucoup de gens qui étaient tatoués maintenant. Pas forcément une grosse pièce mais ne serait-ce qu'un petit tatoo, on dirait vraiment qu'il y a plus de gens avec que de gens sans. Du coup, ça m'a fait me dire qu'à mon avi, d'ici quelques années, la société aura complètement évolué à ce sujet et il ne sera plus tabou de posséder des tatouages, on aura plus à les cacher à l'employeur. On voit déjà des pubs pour des trucs aussi banals que des assurances avec des gens tatoués :D bientôt, ça sera comme au Québec (je rêve un peu mais j'y crois à fond ^^).

Moi aussi j'ai encore des projets de tatouage, que j'aimerais bien réaliser aux USA. Comme toi Isa, j'aime bien le concept du tatouage pour un moment charnière de notre vie (toi, tes 10 ans de fan par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Isa' Rogue » 17 Déc 2018, 21:22



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Isa' Rogue » 21 Jan 2019, 19:02

Je n'étais pas au courant pour la substance métallisée dans les encres, mais est-ce que c'est vraiment présent dans toutes les encres ? Parce que si oui, les tatoueurs devraient vraiment le mentionner à leurs clients...
Je n'ai pas encore passé de radios (du tout) depuis que j'ai eu des tatouages, donc je peux même pas te dire si les techniciens radiologues posent des questions ou donnent des instructions particulières :3


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron