(Je fais du déterrage de topics :3)
Mon avis sur la question : chacun fait ce qu'il veut. Les goûts et les couleurs, en gros ^-^' et puis c'est pas très malin de juger les autres non plus.
Personnellement, les piercings, c'est pas trop mon truc, du coup je n'ai jamais réfléchi pour en faire un. Mais ça ne me dérange pas chez les autres, et même je pars du principe qu'ils font ce qu'ils veulent de leur corps. Et si après ils regrettent, c'est leur problème aussi ^-^' bon c'est sûr que c'est plus problématique pour quelqu'un qui regrette son gros tatouage dans le dos que celui qui regrette son petit piercing sur l'arcade sourcilière.
J'ai un petit tatouage sur l'avant-bras gauche, un petit Always très potterien :p
(A voir sur mon Twitter :
https://twitter.com/IsaFaradien/status/ ... 1367224320 ... Désolée, mais j'ai tellement pas de débit que je ne peux même pas utiliser un hébergeur d'images
Normalement vous pouvez le voir sans être connecté ni inscrit)
Je l'ai fait en décembre dernier, histoire de marquer de coup de mes dix ans passés dans le fandom (que j'ai fêtés en octobre dernier). Ça faisait plusieurs années que j'y réfléchissais, mais je n'avais pas encore l'âge d'en faire un ^-^' Un petit hommage à la saga, au fandom, au personnage de Severus Snape (mon préféré) et à sa relation avec Lily Evans.
Je suis en train de réfléchir pour en faire un deuxième, sur l'autre avant-bras. Je pensais à me faire tatouer des trucs en rapport avec l'Ordre Sith : leur symbole, trois mots en langue Sith (
Shasôt : Passion ;
Asha : Victory ;
Wonosa : Freedom), et une partie voire la totalité du Code Sith (« Peace is a lie, there's only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me. ») (et du coup si je n'en fais qu'une partie, je pense que je garderais les deux dernières phrases seulement) Je risque surtout de ne pas avoir assez de place sur mon avant-bras x'D
La question étant évidemment : est-ce que je pourrais garder ça sur ma peau toute ma vie ? Alors je cogite, on verra bien, de toute façon je suis pas pressée
Bref. A la base, j'étais passée pour dire que j'étais pour les piercings et les tatouages, parce que chacun est libre de disposer de son corps comme il le souhaite. (Surtout qu'il existe des tatouages vraiment magnifiques *0*)
Ce qui me désole le plus, au final, c'est le fait que ce soit assez mal vu dans la société en général. Je trouve discriminant que certains employeurs n'acceptent pas forcément d'embaucher des personnes tatouées. Parce que les clients avec lesquels ils seront potentiellement en contact pourraient trouver que la personne manque de sérieux ? A cause de ses
tatouages ? C'est à la société d'évoluer de ce côté-là (ce qui est bête c'est que ça peut prendre des années).