Il y a effectivement une subjectivité sur l'aspect "classe" d'un sabre laser par rapport à une arme à feu moderne.
Mais en se focalisant uniquement sur l'aspect décoratif, il y a une certaine recherche esthétique dans les sabres laser que je n'ai pas l'impression de retrouver dans les armes modernes qu'avait cité Konogami.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, je crois que ce dernier semble aussi partager mon avis sur le design des armes à feu moderne qui sont avant tout dans l'efficacité.
Et c'est en ça que je pense en toute objectivité qu'un sabre laser, une épée de chevalier ou un vieux pistolet de collection (comme ceux des pirates par exemple) sont plus "classes", car plus esthétiques.
Là, je veux bien comprendre l'idée de les présenter en tant qu'éléments décoratifs, à condition évidemment qu'ils ne peuvent être utilisés pour tuer (pas de munitions ni d'armes affutées).
Je me souviens d'ailleurs d'un épisode de [u]Full Metal Panic Fumoffu[/u] où une personne se retrouve devant un mur où se trouve des armes médiévales (boucliers, épées, fléau, haches, etc...), et il choisit... une batte de base-ball cloutée qui était aussi accrochée là...
Pour le reste, je vous rejoins sur les histoires de différences de points de vue entre les pays.
Ceci étant, je pense que s'il y avait moins d'armes à feu, il y aurait moins de risques d'accident ou de massacres avec.
Captain Obvious à la rescousse !
[spoil][img]http://dubsism.files.wordpress.com/2011/09/captain-obvious-to-the-rescue.jpg[/img]
Petit HS pour présenter le personnage :
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/0 ... vious)[/spoil]