Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le port d'armes légales et le self défense.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Lotarellana » 22 Fév 2013, 02:25

Oui, Seven. En effet... Je pars du principe que l'être humain est si complexe que le concept de bon et de mauvais est quelque chose de flou même si nos choix nous définissent plus que nos actes. Après, le jugement sur autrui diffère selon ce que pense la personne et de la perception qu'elle a sur le monde.

Et en effet, il y a, aux États-Unis, des états plus évolués que d'autres concernant le port d'armes...

Je suis d'accord avec toi, Seven! :D
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Honyasama » 22 Fév 2013, 10:39

Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Lotarellana » 20 Mar 2013, 01:14

Juste pour vous dire que c'est mort l'interdiction des armes d'assaut aux États-Unis:

http://www.leparisien.fr/international/ ... um=twitter

Voilà... Mouais... BREF!!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Nymphetameen » 20 Mar 2013, 08:28

Non ce n'est pas mort, Amnesty continue de maintenir la pression pour que les pays votent un traité pour un commerce des armes (TCA) : http://www.amnesty.fr/Documents/TCA-Amn ... angeres-de action à laquelle je participe activement.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Honyasama » 01 Mai 2013, 19:51

Je viens de lire un article pour relancer le débat. Attention, c'est vraiment terrible.

http://www.liberation.fr/monde/2013/05/ ... sil_900213
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Jupyoru » 01 Mai 2013, 19:58

Oui, c'est sûr qu'il faut quand même un minimum de jugeote pour offrir des armes à des gamins quand même c'est n'importe quoi. Moi je serais d'accord pour le port d'armes du moment qu'on est majeur pour commencer.
Mais bon. Comme on dit, ça se discute. On voit en France il faut un permis pour détenir une arme. Aux Etats-Unis on peut s'en procurer sans permis, c'est presque comme aller à la boulangerie...
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Honyasama » 01 Mai 2013, 20:03

Déjà, je trouve incroyable que les fabricants d'armes osent proposer des armes "pour les enfants". Mais en plus, il y a des parents suffisamment irresponsables pour en acheter à un enfant de 4 ans. Même enfant qui, un an plus tard, va tuer sa soeur avec son fusil Bob l'éponge...
Nous n'avons peut-être pas la même culture, mais ça reste inconcevable pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Nymphetameen » 02 Mai 2013, 13:01

Je suis d'accord avec toi Hony !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Seven » 02 Mai 2013, 19:20

Arrêtez, vous ne trouvez pas que c'est mignon le petit avec son arme ? On dirait un mini soldat, une bébé soldat je devrais dire. C'est vrai, son arme est toute mimi, elle est rose, malgré que ça tire réellement. En plus, c'est un moment convivial à passer avec le petit en l'apprenant à tirer. Il saura se défendre si un pédophile lui propose des bonbons et de le suivre. Et par après, il sera vraiment un as de la gâchette et se sortira de toute situation sans problème. Et avec l'attentat de Boston, on ne peut plus être sûr de personne ! C'était d'abord des étrangers dans un avion, maintenant des étudiants très appréciés, maintenant ça pourrait être un gamin à la maternelle qui porterait un hochet ou une tétine explosive ! Nous ne sommes en sécurité nulle part, vous savez ?

C'est un jouet à la fois éducatif et vraiment ludique. Mais j'avoue qu'il faut faire très attention avec les balles. Cela arrive, comme en ce moment, mais pas tous les jours, croyez-moi ! Mes enfants auront chacun leur arme et on aura pas intérêt à me l'interdire !
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar emimix3 » 02 Mai 2013, 23:23

Seven a raison, le monde serait tellement plus sûr si tout le monde avait une arme.

Plus sérieusement y'a des trucs dont j'ai abandonné l'idée même de chercher à comprendre et la politique américaine est en tête de file.

Purée, ça ne dérange personne que des gamins se fassent offrir une arme pour leurs 4 ans ?

Le truc qui m'étonne aussi c'est que je traîne sur pas mal de sites pleins d'Américains et d'habitude ils sont les premiers à réagir dès que quelque chose comme ça arrive, mais cette fois nada. Donc je me demande si l'affaire a pas été un peu étouffée ?
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron