par Honyasama » 03 Mai 2013, 09:34
Après tout Seven, si la soeur avait eu son propre fusil "Barbie", elle aurait pu se défendre.
Sinon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et même si c'est un accident, je pense que le garçon savait forcément ce qu'il faisait quand il a tiré. Ne serait-ce que parce que selon les témoignages, il avait l'habitude de tirer avec.
Du coup, j'ai appris que si la cigarette et l'alcool sont interdits aux moins de 21 ans, tu peux acheter un fusil pour ton enfant sans problème.
On discutait de cette histoire hier midi au boulot, et comme le faisait remarquer un collègue, comme l'enfant est déjà familiarisé avec une arme, si un jour il pète les plombs (au hasard à l'adolescence), il fera certainement plus de dégâts qu'une personne n'ayant jamais touché une arme de sa vie. Ne serait-ce que parce qu'il sera beaucoup plus efficace, sachant ce qu'il fait.
En fait, je me faisais la réflexion suivante. Puisqu'ils ne veulent pas interdire la vente d'armes, pourquoi ne pas à la place interdire la vente de munitions ? Les armes seraient donc toujours en vente libre, sauf qu'ils ne pourront plus (ou très difficilement) s'approvisionner.
A côté de ça, hier à Paris, un SDF a trouvé une collection d'armes en état de marche dans une poubelle. Une famille qui cherchait à s'en débarrasser, visiblement.
La libre circulation des armes ne fait qu'engendrer une escalade de la vente d'armes, et par la même occasion de la paranoïa. En effet, si quelqu'un entre chez toi au milieu de la nuit aux Etats-Unis, tu as de fortes chances qu'il soit armé, t'incitant ainsi à t'armer toi-même...
Au profit des marchands d'armes, évidemment.