Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le port d'armes légales et le self défense.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kirito » 02 Mai 2013, 23:36

Non. Pour eux, ce n'est qu'un accident comme un accident de voiture. Par contre, dès qu'il y a des tueries, ils en font tout un scandale. Cherchez l'erreur...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Honyasama » 03 Mai 2013, 09:34

Après tout Seven, si la soeur avait eu son propre fusil "Barbie", elle aurait pu se défendre.

Sinon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et même si c'est un accident, je pense que le garçon savait forcément ce qu'il faisait quand il a tiré. Ne serait-ce que parce que selon les témoignages, il avait l'habitude de tirer avec.

Du coup, j'ai appris que si la cigarette et l'alcool sont interdits aux moins de 21 ans, tu peux acheter un fusil pour ton enfant sans problème.
On discutait de cette histoire hier midi au boulot, et comme le faisait remarquer un collègue, comme l'enfant est déjà familiarisé avec une arme, si un jour il pète les plombs (au hasard à l'adolescence), il fera certainement plus de dégâts qu'une personne n'ayant jamais touché une arme de sa vie. Ne serait-ce que parce qu'il sera beaucoup plus efficace, sachant ce qu'il fait.

En fait, je me faisais la réflexion suivante. Puisqu'ils ne veulent pas interdire la vente d'armes, pourquoi ne pas à la place interdire la vente de munitions ? Les armes seraient donc toujours en vente libre, sauf qu'ils ne pourront plus (ou très difficilement) s'approvisionner.

A côté de ça, hier à Paris, un SDF a trouvé une collection d'armes en état de marche dans une poubelle. Une famille qui cherchait à s'en débarrasser, visiblement.

La libre circulation des armes ne fait qu'engendrer une escalade de la vente d'armes, et par la même occasion de la paranoïa. En effet, si quelqu'un entre chez toi au milieu de la nuit aux Etats-Unis, tu as de fortes chances qu'il soit armé, t'incitant ainsi à t'armer toi-même...
Au profit des marchands d'armes, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 13:13

Malheureusement même si le gouvernement américain met beaucoup de bonne volonté à légiférer cette vente d'armes, la NRA lui met des bâtons dans les roues (là-bas, les lobbys contrôlent beaucoup de choses...).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Konagami » 03 Mai 2013, 16:56

Seven était ironique? Oh décéption. :|

Hony: ils pourraient vendre des munitions moins dangereuses, c'est sur, mais interdire la vente des munitions, ce serait comme un gros doigt levé aux possesseurs d'armes, d'après les américains. Et puis bon. Si leur arme ne peut plus fonctionner... Oh, ils l'abandonneront pas, après tout, il y a bien un marché noir.

Le sketch de Sylvestre des guignols sur le sujet, y'a un ou deux jours, était juste excellent.

Mais bref... Même si je suis pour le port d'arme, jamais j'en offrirais une à mon gamin tant qu'il n'aura pas la majorité. Là, serieux... Je ne pensais pas que ça existait, les armes pour gosses... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar emimix3 » 03 Mai 2013, 21:06

Si si ça existe.

Image
Image

Par exemple.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kirito » 03 Mai 2013, 21:18

Ces gens sont inconscients... Tant qu'on y est, offrons l'arme nucléaire à un enfant, il n'y aura jamais d'accident !
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 23:03

Ben oui comme ça il pourra se protéger au moins xD
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Mister C. » 03 Mai 2013, 23:40

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kirito » 04 Mai 2013, 00:01

T'as pas vraiment tord MC...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Nymphetameen » 04 Mai 2013, 10:40

Ahah oui en effet ^^'
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron