Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le port d'armes légales et le self défense.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kitty » 27 Juil 2012, 16:24

On se souvient tous des évènements terribles qui nous ont tous ébranlés il y a quelques jours.

Les politiques aux Etats Unis évitent le sujet, en France le sujet est aussi un peu tabou ( qu'on se l'avoue une bonne fois pour toutes )

Moi je pense qu'il est normal de pouvoir se défendre si on nous agresse
Mais quand même pas se promener avec un kalachnikov... Il y a des limites à tout

Mais juste de quoi se défendre, ou faire peur à l'agresseur, on va pas entailler le bras à une personne qui te demande des mouchoirs...

En même temps, j'ai certainement une autre façon de penser que vous, mon père est militaire

Mais en ce moment c'est le vide. Je ne suis plus pour depuis l'incident en Amérique, je n'arrive pas à être contre non plus.

Alors ?


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Lyo' » 27 Juil 2012, 16:36

Non, pour moi, il est tout à fait logique de pouvoir se défendre, et c'est d'ailleurs pour ça que je fais des arts martiaux, neh..
Mais en fait, je n'sais pas ce qui s'est passé en Amérique..
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kitty » 27 Juil 2012, 18:50

Des gens sont partis voir l'avant première de Batman. Et ils se sont fait tirer dessus par un mec qui n'était pas considéré comme dangereux, et qui avait eu ses armes et tous ses dispositifs d'attaque de manière totalement légale.

Oui Lyo', d'après ce que tu m'as dit, je plains la personne qui tentera de te chourer ton portable. On le reverra certainement défoncé... ^^


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Aria » 27 Juil 2012, 20:30

Le truc, c'est qu'aux Etats Unis, n'importe qui peut se procurer une arme à feu (290 millions d’armes, soit presque une par personne (90 petites armes à feu pour 100 habitants)). Ceux qui l'utiliseraient à bon essient (Quoi que je m'imagine mal me défendre avec un Colt M1911 ...) et les autres, qui n'ont pas toujours que des bonnes intentions.

Ce que je pense, c'est qu'il faut pouvoir se défendre, sans cependant s'armer d'armes qui peuvent devenir franchement dangereuses si mal utilisées.
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Noechevinarishu » 28 Juil 2012, 16:41

@Lyo' :

Je ne sais pas quel art martial tu pratiques mais dans certains il y a des limites. Je prends l'exemple du judo car j'en suis ceinture noire. La ceinture noir de judo équivaut à un port d'arme. Je ne suis pas censée m'en servir en dehors d'un tatami. Si je l'utilise en dehors d'un dojo je peux être convoqué à la fédération et perdre ma ceinture. Si je suis attaqué et que je l'utilise une prise disproportionnée à l'attaque, je peux être sanctionnée aussi.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Lyo' » 28 Juil 2012, 16:55

Pour ma part, je fais du karaté, actuellement. J'ai, selon mes professeurs, le niveau d'une ceinture noire, mais je suis trop jeune pour l'obtenir. Bien sur, je sais que je n'ai pas le droit de m'en servir en dehors du tatami, mais ma mère, pour parer à toute éventualité, préfère tout de même que j'ai des notions.
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kitty » 28 Juil 2012, 17:00

Si on t'attaque avec un couteau, je pense que l'on peut se servir des prises que l'on connait.
Noé, au judo il n'y a pas de prises qui tuent. A part si le mec n'est pas à chaud il risque d'être blessé mais je ne pense pas qu'il ira porter plainte, il est en tort.

Tu fais du judo ? Trop cool ! Moi j'en faisais mais mon médecin veut plus... snif...


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Noechevinarishu » 28 Juil 2012, 17:04

Au judo il y a les étranglements qui peuvent tuer. Tu peux aussi tuer avec un Ippon Seoi Nage ou une planchette japonaise. Donc si il y a des prises mortelles.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kitty » 28 Juil 2012, 17:15

Tu peux tuer avec ? Wah faudra que j'y pense... Nan je déconne

Au club y en a une qui s'est pété l'épaule avec un Ipon, depuis on fait un peu plus gaffe...

Moi je pense que tout le monde devrait prendre des cours d'arts martiaux, de self-défense... patati, patata
Comme ça les voyous feraient plus gaffe. Na !


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Noechevinarishu » 28 Juil 2012, 19:21

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron