par Yeuhnee » 11 Fév 2013, 15:22
Je n'ai pas d'avis dessus ... Chacun fait ce qu'il veut mais en tout cas je ne fumerai jamais, déjà que ce n'était pas dans mes projets, mais en voyant les horreurs que m'ont raconté mes profs et les policiers qui sont venus faire de la prévention ( dans mon lycée on ne parle que de ça en Seconde ) je suis encore moins apte à commencer la cigarette.
- En SVT, on a fait des activités sur PC ( Kela pourra confirmer, elle est pas dans ma classe mais on a la même prof d'SVT ) sur le tabac et ça m'a vraiment dégoûté. Je vais pas tout vous sortir dessus parce que j'ai pas la fiche mais au bout de vingt ans de fumette, nos cils vibratiles, des cellules dans nos trachées permettants de débarasser les trachées des impuretées, disparaissent complètement et se remplissent de cellules, c'est pour ça que la majorité des fumeurs toussent. Enfin, avant ça passe par la case 'ralentissement des cils vibratiles' au bout de cinq ans de fumette, et puis ils commencent à disparaitre.
- J'ai pas pu le voir parce que j'étais malade, mais une amie m'a dit que notre prof allait nous montrer un petit soldat de bois et lui foutre une cigarette dans la bouche, et attendre puis démonter le soldat. Dedans parait-il que c'était jaune.
- Nos poumons sont remplis de goudron, j'ai vu sur un livre les poumons d'un non-fumeur, roses, et les poumons d'un fumeur, noirs.
- La cigarette contient plus de 4000 produits dont 1000 environ produits dangereux. L'acétone = un dissolvant, du méthanol = du carburant pour fusées, du naphtalène = de l'antimite, de la nicotine = de l'insecticide, du cadmium = une substance utilisée dans les batteries, du monoxyde de carbone = du gaz d'échappement, de l'ammoniac = du détergent, polonium 210 = un élément radioactif, et j'en passe.
- On affecte nos proches si on fume à côté d'eux.
- Comme dit dans une pub, le tabac coûte chaque année 4 000 000 000 d'euros à la France à cause des personnes qui deviennent malades et ont besoin d'opérations très payantes. Vous croyez que notre pays peut autant donner alors qu'elle doit garder cet argent pour ne plus être en crise?
Autant de raisons pour ne pas fumer, ceux qui projètent de commencer en font ce qu'ils veulent.