Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre la cigarette

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar Nymphetameen » 11 Fév 2013, 14:51

Je suis d'accord avec toi Seven... Même si parler de "pour" ou "contre" en soi ça veut rien dire à mon avis ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar Yeuhnee » 11 Fév 2013, 15:22

Je n'ai pas d'avis dessus ... Chacun fait ce qu'il veut mais en tout cas je ne fumerai jamais, déjà que ce n'était pas dans mes projets, mais en voyant les horreurs que m'ont raconté mes profs et les policiers qui sont venus faire de la prévention ( dans mon lycée on ne parle que de ça en Seconde ) je suis encore moins apte à commencer la cigarette.
- En SVT, on a fait des activités sur PC ( Kela pourra confirmer, elle est pas dans ma classe mais on a la même prof d'SVT ) sur le tabac et ça m'a vraiment dégoûté. Je vais pas tout vous sortir dessus parce que j'ai pas la fiche mais au bout de vingt ans de fumette, nos cils vibratiles, des cellules dans nos trachées permettants de débarasser les trachées des impuretées, disparaissent complètement et se remplissent de cellules, c'est pour ça que la majorité des fumeurs toussent. Enfin, avant ça passe par la case 'ralentissement des cils vibratiles' au bout de cinq ans de fumette, et puis ils commencent à disparaitre.
- J'ai pas pu le voir parce que j'étais malade, mais une amie m'a dit que notre prof allait nous montrer un petit soldat de bois et lui foutre une cigarette dans la bouche, et attendre puis démonter le soldat. Dedans parait-il que c'était jaune.
- Nos poumons sont remplis de goudron, j'ai vu sur un livre les poumons d'un non-fumeur, roses, et les poumons d'un fumeur, noirs.
- La cigarette contient plus de 4000 produits dont 1000 environ produits dangereux. L'acétone = un dissolvant, du méthanol = du carburant pour fusées, du naphtalène = de l'antimite, de la nicotine = de l'insecticide, du cadmium = une substance utilisée dans les batteries, du monoxyde de carbone = du gaz d'échappement, de l'ammoniac = du détergent, polonium 210 = un élément radioactif, et j'en passe.
- On affecte nos proches si on fume à côté d'eux.
- Comme dit dans une pub, le tabac coûte chaque année 4 000 000 000 d'euros à la France à cause des personnes qui deviennent malades et ont besoin d'opérations très payantes. Vous croyez que notre pays peut autant donner alors qu'elle doit garder cet argent pour ne plus être en crise?
Autant de raisons pour ne pas fumer, ceux qui projètent de commencer en font ce qu'ils veulent.
Yeuhnee
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Fév 2013, 18:43

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar Nymphetameen » 11 Fév 2013, 22:32

Bah finalement... Tu es la preuve que la prévention marche parfois x)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar loéva-mat » 12 Fév 2013, 11:00

Bah Seven, En France ta théorie se vérifie puisque depuis l'augmentation des prix (sensé décourager les consommateurs et remplir les caisses / alors qu'en dessous de 6% -je crois- l'augmentation n'a pas d'effet et si, à terme l'augmentation est forte elle s'est faite par pallier) 1 cigarette sur 6 est désormais issue de la contrebande.
Là ce n'est pas une question d'interdiction mais d'empêchement financier - mais ça a le même effet. Si certains en ont peut-être profité pour tenter d'arrêter ceux qui n'en avait pas envie ou pas le courage les achètent dans les pays limitrophes (s'ils sont près des frontières - comme ma grand-mère qui les achète en Allemagne pour mon grand-père) où peuvent, de plus en plus facilement, en trouver par la contrebande.
Et les Tabacs, qui souffrent en parallèle de la crise de la presse papier, ont bien du mal à continuer leur activité avec les taxes sur le tabac.

Evidemment le tabac est mauvais pour la santé, coûte cher aux particuliers comme à l'Etat - mais pour autant il ne faut pas accepter tout est n'importe quoi pour voir la consommation diminuer.
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar Nymphetameen » 12 Fév 2013, 13:41

Je suis assez d'accord avec cette analyse.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar Maeva » 13 Fév 2013, 16:10

J'avoue qu'à mon lycée, c'est assez impressionnant le nombre de gens qui fument entre 2 cours. (On nous a même construit une petite cage bleue pour les fumeurs, sisi super gentil hein. Le meilleur c'est quand y a un gamin de 10 ans et demi avec ses TN qui s'est ramené à gratter une cigarette à des potes. Et quand on lui a demandé pourquoi il fumait, il a répondu, je cite "La vie c'est dur." Mondyeu.)

Je ne m'auto proclame pas pour ou contre la cigarette, sachant que je ne m'achète pas de paquets, mais que je ne vais pas faire la morale à ceux qui fument en mode fervente militant que je ne suis pas.

Par contre, la dernière fois, j'étais dans le bus et quelqu'un s'est mis à fumer à l'arrière, serein. Par contre, ça, ça m'a énervée. Juste pour le principe d'imposer sa fumée aux autres (y avait quand même une petite fille à deux sièges d'elle), c'était quand même assez égoïste.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar duraink » 05 Fév 2018, 19:47

Pour faire court, je Vien de commencer à fumer, (j'ai 18 ans), non pas car c'est "cool" mais par pur envie, niveau économique j'ai de quoi bien vivre (pour l'instant).
En effet c'est néfaste pour la santé "Qui lu crus", mais de nos jours le simple fait d'utiliser un micro-ondes est aussi néfaste. va falloir ouvrir les yeux, il n'y a pas que le tabac de mauvais dans se monde, quoi que vous ferait vous mourait un jour, donc se n'est qu'une question de temps, je préfère vivre ma vie sans j'aimais vouloir me priver. Certes il y a une odeur désagréable, mais d'un coter fumer ma fait perdre de l'appétit, moi qui aime bien manger malsain (pour infos je ne suis pas "dodu").
Tout sa pour dire que être pour ou contre ne changera jamais rien, tu vie , tu profite et tu meurt, voila se que c'est la vie, après chacun fait sa vie comme bon lui semble.
d'un coter si une fille charment te propose une "blonde" sa créé la conversation.
duraink
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Fév 2018, 19:35

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar Lotarellana » 22 Avr 2018, 01:41

Je n'ai jamais fumé, je ne fume toujours pas et je ne fumerai jamais.

Petite, je me suis faite la promesse de ne jamais fumer de ma vie. J'avais déjà pris conscience des risques que la cigarette entraîne généralement. Inutile, donc, de parler du cancer du poumon, de l'asthme ou que sais-je sans parler aussi de la puanteur, de la peau qui prend une autre teinte, des cheveux qui deviennent gris quand on devient âgé...

Par ailleurs, il y a aussi le risque de devenir complètement accro dès la première cigarette.

Évidemment, il m'est déjà arrivée et il m'arrive encore d'avoir envie de commencer à fumer mais ensuite, je me fous une belle paire de gifles mentales, je me secoue et l'envie passe ensuite. Quel intérêt la cigarette apporte ? Un intérêt futile ! En fait, on n'en a pas besoin. La cigarette est une drogue, une drogue qui peut s'avérer mortelle à long terme. On fume parce que quoi ? Parce qu'on veut entrer dans la norme ? Faire comme les autres ? Paraître cool ? Non, non... Il ne faut pas tomber dans ce piège-là. Le plus important est de préserver sa santé en se tenant éloigné de la cigarette.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron