Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est que dans ton message, ce qui en ressort au final c'est qu'il faut laisser ces personnes se débrouiller seules et qu'elles fichent la paix aux autres qui vont bien. Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais sous-entendre mais c'est clairement ce qui se dégage de ton post.
Or pour moi, ces personnes ont de graves problèmes dans leur tête et doivent au contraire être accompagnées un maximum. Leur faire prendre conscience de ce qu'elles font, l'aider à régler le problème...
[/quote]
Effectivement c'est pas ce que je voulais exprimer. J'ai un avis assez dur comme je l'ai dit et je dis juste que moi personnellement, j'ai du mal avec ces personnes. J'ai pas dit que ça devait être le cas de tout le monde et encore heureux qu'il y'ait des gens qui puissent les aider. D'ailleurs l'amie dont je parlais, crois pas je la laisse tomber parce qu'elle m'énerve. C'est juste sur le moment que ça m'a énervé, mais après je sais discuter avec elle tranquillement, essayer de la calmer, je suis d'ailleurs la seule personne à qui elle confie ses problèmes. Si c'est mon amie, peut importe ce que j'en pense je vais pas la laisser tomber c'est comme ça.
Je suis totalement opposé à cette manière de penser, que si on va mal il faut se faire souffrir, mais si j'aime une personne je serai là pour elle. J'exprimais juste ma pensée