par Kiwako no Orochi » 14 Juil 2013, 00:45
Oui exactement. Même dans la vie courante on l'observe, pour des trucs qui paraissent stupides, dérisoires. Exemple tout bête : il m'arrive de jurer parfois, quand je suis énervée, et LA phrase que je récolte presque à chaque fois c'est "Ne jure pas, tu es une fille voyons". C'est insultant et pour moi et pour un hypothétique gars à qui l'on me comparerait. Un autre exemple, j'étais dans la rue avec un proche, on croise un groupe de filles, l'une d'elles crache par terre. Et la personne qui m'accompagne de dire "Ah! Mais franchement, c'est une fille quoi!" Alors ok c'est dégueulasse, je ne revendique pas mon droit à cracher ni à jurer soyons d'accord, mais je vois pas POURQUOI on aurait moins le droit de le faire qu'un homme. Sous prétexte qu'une fille doit être "raffinée" "bien élevée". En fait ce serait presque du sexisme à l'égard des hommes... Je sais ça paraît dérisoire mais ce sont ce genre de petits trucs.
(Désolée ça s'écarte un peu du sujet mais je voulais juste ajouter un exemple un peu particulier)
[align=center][img]http://i.imgur.com/a2zHQAM.png[/img][/align][align=center][color=#FF0000][font=Georgia][i][shadow=red](so shut up & dance with me !)[/shadow][/i][/font][/color][/align]