Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Slut-shaming et liberté sexuelle

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Irumi17x » 08 Juil 2013, 16:55

Je vous tire des passages qui m'ont particulièrement choqués (et j'ai pas fait toute la page) :
#TesUneSalopeSi tu te mets à genoux pour autre chose que prier
#TesUneSalopeSi tu te dis musulmane mais que tu saute des jours de ramadan pour pouvoir coucher avec ton gars
#TesUneSalopeSi tu trompes ton gars... C'est a lui d'le faire pas a toi (celui ci est celui qui m'a le plus choqué je crois..)
Irumi17x
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2013, 16:58
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Estela » 08 Juil 2013, 17:58

Y'avait aussi un truc du genre, t'es une salope si au lieu de prendre une pomme tu prends une banane. Je veux bien accepter qu'à cet âge, on est pas mature - j'en suis la première preuve d'ailleurs - mais à ce point...

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Yasminerita » 08 Juil 2013, 18:08

Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Clem » 08 Juil 2013, 19:14

Chacun est libre de vivre sa religion comme il l'entend, si une musulmane ne veut pas totalement respecter le ramadan, ça ne fait pas d'elle une salope (et idem pour les hommes, d'ailleurs). Les chrétiennes qui couchent avant le mariage, c'est des salopes, peut-être ?

C'est sûr, se dire pratiquant, vouloir réellement l'être et ne pas respecter les principes de sa religion, c'est ridicule, si tu es pratiquant, tu respectes normalement les règles de ta religion jusqu'au bout (enfin ça, c'est un autre débat, même si c'est intéressant aussi). Mais de là à se faire insulter si on agit pas en respectant le Coran, la Bible ou la Torah à la lettre... Y a des limites à tout.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Yasminerita » 08 Juil 2013, 19:54

Voilà Clem, c'est ce que je voulais dire ^^ Je ne crache absolument pas sur les gens qui ne le font pas, vu que comme je l'ai déjà dit que je ne suis même pas pratiquante.
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Nymphetameen » 09 Juil 2013, 12:50

Surtout que ce ne sont pas aux autres de juger de cela, c'est à nous de voir quelles règles religieuses ont souhaite respecter ou pas (je dis ça mais je suis athée, c'est mon point de vue sur le sujet).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Erika Keysie » 09 Juil 2013, 23:24

Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Nymphetameen » 10 Juil 2013, 09:19

C'est tout le fond du problème du sexisme...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Kiwako no Orochi » 14 Juil 2013, 00:45

Oui exactement. Même dans la vie courante on l'observe, pour des trucs qui paraissent stupides, dérisoires. Exemple tout bête : il m'arrive de jurer parfois, quand je suis énervée, et LA phrase que je récolte presque à chaque fois c'est "Ne jure pas, tu es une fille voyons". C'est insultant et pour moi et pour un hypothétique gars à qui l'on me comparerait. Un autre exemple, j'étais dans la rue avec un proche, on croise un groupe de filles, l'une d'elles crache par terre. Et la personne qui m'accompagne de dire "Ah! Mais franchement, c'est une fille quoi!" Alors ok c'est dégueulasse, je ne revendique pas mon droit à cracher ni à jurer soyons d'accord, mais je vois pas POURQUOI on aurait moins le droit de le faire qu'un homme. Sous prétexte qu'une fille doit être "raffinée" "bien élevée". En fait ce serait presque du sexisme à l'égard des hommes... Je sais ça paraît dérisoire mais ce sont ce genre de petits trucs.

(Désolée ça s'écarte un peu du sujet mais je voulais juste ajouter un exemple un peu particulier)
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Seven » 14 Juil 2013, 12:18

J'avoue que ça s'apparente peut-être un peu plus au sujet "La femme est un être humain" :D
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron