par Inès » 08 Aoû 2015, 10:07
Oui c'est encore moi qui déterre les sujets de débats mais j'aime bien :3
Donc j'ai tout lu, et j'aimerai bien donner mon avis.
Je vais revenir donc sur "la culture du viol", tout particulièrement le harcèlement de rue. J'ai vu que vous en avez beaucoup parlé, mais je tiens à confirmer que c'est vraiment pesant. Ne pas pouvoir marcher dans la rue sans se prendre des remarques, ou même des insultes. Et effectivement les vêtements n'y changent rien, parce que je suis tout le temps en jean et je m'en prend plein la gueule quand même. Mini short ou pas tu restes "une p*te avec un bon boule". Pardon pour ces termes mais je cite les remarques que j'entend à longueurs de journées. Le pire dans tout ça c'est que ça devient banal. Un jour j'étais assise avec des gens que je venais de rencontrer, y'a une jeune fille qui passe, et y'a un mec qu'était à côté de moi qui l'a sifflé et insulté. Si vous saviez dans quel état je me suis mise.
Autre chose qui m'agace vraiment. Le sujet a déjà été évoqué aussi. Donc cette année j'ai fait ma dernière année de collège. Je suis pas du genre à m'habiller court ou de manière considérée indécente. Donc j'avais un jean, une chemise ouverte, et un débardeur. Tout à fait normal nous sommes d'accord. Je discutais avec mon CPE et j'ai quand même eu droit à deux remarques, genre "La prochaine fois vous ferez gaffe à votre décolleté". Mon gars c'est l'été tu veux pas que je me ramène en col roulé aussi stp
Bref tout ça pour dire que maintenant on est obligées de faire attention à comment on s'habille, pas trop court, pas trop vulgaire, sinon on est une salope, et ce sera notre faute si on se fait violer. Bah oui attend, on voyait trop ma peau. Je l'ai bien cherché.
Et pour la liberté sexuelle j'ai envie de dire, chacun fait ce qu'il veut avec son anatomie, avec qui il veut, où il veut, ça ne regarde personne. Evidemment y'aura toujours des commérages, mais harceler une personne par rapport à sa vie sexuelle c'est complètement ridicule. Ca ne va rien apporter, et surtout en quoi ça nous regarde. C'est tellement immature, et à mon avis ce sont les gens frustrés qui harcèlent les autres pour ces raisons. (Et aussi parce qu'ils sont vraiment cons.)
Bref tout ça prouve bien qu'on est encore loin de l'égalité homme-femme et que la connerie est toujours bien présente. J'ai même parfois l'impression que ça s'empire...
Merci à Beth pour le super kit