Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Slut-shaming et liberté sexuelle

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Nymphetameen » 10 Aoû 2014, 09:42

Ah, tu me rassures Clem, j'ai eu peur un instant que tu ne te sois laissée prendre. Oui, le reste du blog est à vomir. Son seul article qui vaille le détour est celui sur le lobby pharmaceutique, mais quand on voit le reste de sa pensée, il vaut mieux ne pas le partager non plus !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Clem » 12 Aoû 2014, 18:37

"#LesFillesdAujourdhuiSontFaciles" en TT sur Twitter. Ceux qui sont sur le réseau, allez faire un tour sur le hashtag, ça fait peur...
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Nymphetameen » 13 Aoû 2014, 18:57

Beuuh... Je préfère pas :(
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Clem » 13 Aoû 2014, 20:07

Heureusement, passé un certain moment, il y avait plus de filles (et même des mecs) qui réagissaient contre le hashtag plutôt qu'en le soutenant. En revanche, voir des filles soutenir le hashtag (j'en ai vues, et pas juste quelques unes en plus...) ça m' a fait froid dans le dos :?
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Nymphetameen » 25 Aoû 2014, 07:56

Oui, les filles qui entretiennent le slut-shaming, les filles sexistes, anti féministes, moi ça me fait mal au coeur (et froid dans le dos aussi, oui).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Sentry » 26 Sep 2014, 16:55

Y'a un discours de Beyoncé que j'aimerai partager , j'ai aimer ce passage donc autant le faire découvrir a celui ou celle qui n'a pas eu la chance de l'entendre :D :

«Il y a un pouvoir incroyable dans le fait de posséder et les femmes devraient posséder leur sexualité. Il y a un double standard persistant dans la sexualité. Les hommes sont libres et les femmes ne le sont pas. C’est fou. Les vieilles rengaines sur la soumission et la fragilité ont fait de nous des victimes. Les femmes sont tellement plus que ça. On peut être une femme d’affaires, une mère, une artiste et une féministe – peu importe ce qu’on veut être – sans jamais cesser d’être un être sexué. L’un n’exclut pas l’autre.»
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Inès » 08 Aoû 2015, 10:07

Oui c'est encore moi qui déterre les sujets de débats mais j'aime bien :3
Donc j'ai tout lu, et j'aimerai bien donner mon avis.

Je vais revenir donc sur "la culture du viol", tout particulièrement le harcèlement de rue. J'ai vu que vous en avez beaucoup parlé, mais je tiens à confirmer que c'est vraiment pesant. Ne pas pouvoir marcher dans la rue sans se prendre des remarques, ou même des insultes. Et effectivement les vêtements n'y changent rien, parce que je suis tout le temps en jean et je m'en prend plein la gueule quand même. Mini short ou pas tu restes "une p*te avec un bon boule". Pardon pour ces termes mais je cite les remarques que j'entend à longueurs de journées. Le pire dans tout ça c'est que ça devient banal. Un jour j'étais assise avec des gens que je venais de rencontrer, y'a une jeune fille qui passe, et y'a un mec qu'était à côté de moi qui l'a sifflé et insulté. Si vous saviez dans quel état je me suis mise.

Autre chose qui m'agace vraiment. Le sujet a déjà été évoqué aussi. Donc cette année j'ai fait ma dernière année de collège. Je suis pas du genre à m'habiller court ou de manière considérée indécente. Donc j'avais un jean, une chemise ouverte, et un débardeur. Tout à fait normal nous sommes d'accord. Je discutais avec mon CPE et j'ai quand même eu droit à deux remarques, genre "La prochaine fois vous ferez gaffe à votre décolleté". Mon gars c'est l'été tu veux pas que je me ramène en col roulé aussi stp
Bref tout ça pour dire que maintenant on est obligées de faire attention à comment on s'habille, pas trop court, pas trop vulgaire, sinon on est une salope, et ce sera notre faute si on se fait violer. Bah oui attend, on voyait trop ma peau. Je l'ai bien cherché.
Et pour la liberté sexuelle j'ai envie de dire, chacun fait ce qu'il veut avec son anatomie, avec qui il veut, où il veut, ça ne regarde personne. Evidemment y'aura toujours des commérages, mais harceler une personne par rapport à sa vie sexuelle c'est complètement ridicule. Ca ne va rien apporter, et surtout en quoi ça nous regarde. C'est tellement immature, et à mon avis ce sont les gens frustrés qui harcèlent les autres pour ces raisons. (Et aussi parce qu'ils sont vraiment cons.)

Bref tout ça prouve bien qu'on est encore loin de l'égalité homme-femme et que la connerie est toujours bien présente. J'ai même parfois l'impression que ça s'empire...
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Nymphetameen » 08 Aoû 2015, 14:50

Inès, ceci était le message le plus cool du monde. Je suis entièrement d'accord avec toi! Ton/ta CPE est vraiment un gros asshole, je ne vois pas d'autre mot. Ca me rappelle cette image : Image qui illustre totalement l'hypocrisie des gens à ce sujet!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Inès » 08 Aoû 2015, 18:24

Je suis tombée amoureuse de cette image ! C'est fou comme avec un seul vêtement on est tous étiquetés.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Nymphetameen » 09 Aoû 2015, 12:18

N'est-ce pas? La jupe c'est le pire, mais avec le short, j'en prends également plein la gueule (mais je ne les laisserai pas m'abattre et je continuerai à porter des shors *fight*!).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron