Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Kirjava » 30 Sep 2012, 10:40

A moi! (je vous préviens,ce poste sera totalement inintéressant et incompréhensible...)
Bon,alors déjà,le tome dans l'ensemble m'a beaucoup plu.
Ensuite,je suis super contente que Fabrice se soit remis avec Moineau! (j'ai failli faire une danse de la joie...)Ces deux-là m'ont beaucoup plu dans ce tome (Fabrice m'a tué avec son "Tu veux que je t'embrasse aussi,Sheeba?" xD) et puis je n'aime pas vraiment Jérémy ._.
Ensuite,j'ai adoré le couple Cal-Tara. Bon,Cal me semble assez chaud-bouillant,mais il n'est pas aussi...lourd que Robin,je trouve. Et,bien que Tara dise ne pas l'aimer,je pense qu'elle l'aime quand même,sinon,comme dirait Cal,elle ne l'aurait pas laissé l'embrasser .
Ensuite,concernant les démons...Je ressens une grande compassion avec Archange (bah oui,je l'aime bien o/). Et je déteste Gabriel (d'ailleurs,le FDM m'a bien fait rire X)). Pour les dragons,je les ai trouvés plus...bestiaux dans ce tome. M'enfin,hormis Chem et les dragons de combats,on n(en voit pas beaucoup dans ce tome...
Selemba m'a surprise,elle aussi,mais dans le bon sens du terme. Elle s'est lassée de Magister,qui se servait d'elle,et doit la regretter à présent!
Lisbeth et Various,quant à eux,ont changé depuis le début de la série. Lisbeth,qui tombe amoureuse,comprends un peu mieux Tara. Et elle essaie de mettre tout le monde en couple,aussi o/ Et j'ai A-DO-RÉ Various avec ses épingles X)
Robin,bah...Son talent d'absentéisme m'a énormément plus MDR
Je suis contente que Mara ait enfin compris que son amour n'est pas partagé...N'empêche,je suis triste pour elle...J'espère qu'elle trouva quelqu'un "qui la regarda comme Cal regarde Tara"...
Mourmur (bah ouais,faut pas l'oublier),n'est pas très présent,mais m'a tuée avec son "Une planète qui implose? Je dois voir ça!"
Pour Fafnir et Sylver,je trouve dommage que Sylver n'apparaisse pas plus,mais Fafnir me fait toujours autant rire...
Et maintenant,les personnages secondaires :
J'ai absolument adoré (<== cey pas français,ça ><) l'ambassadeur des diseurs de vérité XD Avec ses airs de plante en pot et son amour de l'alcool...
Monsieur X (<==pas mon prof de techno,le changelin du livre,hein)... Ça m'a fait de la peine quand j'ai appris qu'il était mort...Quand je pense qu'il avait une femme et un enfant :'(

Enfin,je terminerai par l'humour,qui était très présent dans le livre.
J'ai adoré Cal avec sa carotte (<==mais qu'est-ce qu'il a avec les légumes,lui? O_o),le garde "trop-protecteur-qui-hurle-alors-que-Tara-se-trouve-en-face-de-lui",le miroir qui chante,le "Tu veux m'embrasser,Sheeba?",le coup du PQ volé,du mixer haut-de-gamme,et Cal qui scalpe Fafnir...
Bref,j'ai adoré ce tome (en particulier la grande bataille finale)!
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Alicia » 30 Sep 2012, 12:05

Oups. Oubliée de commenter. Je l'ai eu vendredi, et il était fini le jour même.
J'ai eu peur d'être déçu. Et bah non, il était absolument génial. De l'humour, de l'amour (Enfin *w* Même si Cal, sur le coup du langage sms, euh...) de l'action.

Mais puré, la fin T.T
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar angel » 30 Sep 2012, 12:10

Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 63
Enregistré le: 10 Avr 2011, 13:52

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Flora » 30 Sep 2012, 15:39

Vous avez vu : Chapitre 21: Robin ou comment l'histoire du concombre pris tous son sens ? J'étais MDR ! :D
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2012, 17:38

Angel, pas la peine de mettre des spoilers de prévention dans ton message, puisque c'est déjà indiqué dans le topic :)

Alors je viens de le finir, voici mon avis :

Hmmm je suis très mitigée ! Je dois avouer que depuis quelques tomes, je trouve qu'on trouve beaucoup de complots mais peu de vrais rebondissements et "clés de l'énigmes" :/ Je suis décue ! J'aimais beaucoup ce côté "et à la fin on comprend tout !", et depuis deux ou trois tomes, je ne tombe plus des nues... Dans ce dernier, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose (bon, des bastons, y'en a des tas, certes, mais des réflexions et des rebondissements, pas tant que ça, rien ne m'a surpris en tout cas).

En revanche, l'histoire de Cal et Tara m'a bien plue à moi aussi, vous vous en doutez si vous me connaissez ^^ Moi qui attends ça depuis le tome 1, je suis ravie ! :D Par contre, je ne suis pas très fan du fait que le "petit" voleur fasse soudain 1m80 (wtf ?), sans doute pour être en accord avec la grande taille de Tara (ça aurait pas été "parfait sinon, je suppose...). Fin bon. A part ça, tout baigne. Et ne plus voir ni Robin ni Magister pendant tout un tome, miaou ! Ca fait du bien aussi tiens ! ^^
Concernant les personnages, Moineau m'a un peu agacée au début avec son côté fêtard, ça ne lui ressemblait pas du tout ! Et Fafnir qui se met à trouver tous les démons beaux, wtf à nouveau... J'ai également trouvé ça space.
Bref, loin d'être mon préféré, j'ai avalé ce tome très vite et j'ai eu du mal à l'apprécier... Sans Cal, je l'aurai peut-être laissé tomber. Tara s'épuise, à mes yeux, mais bon, au bout de 10 tomes, c'est assez prévisible...

PS. Le titre du chapitre concombre m'a fait hurler de rire par contre (j'étais dans le train, je vous laisse imaginer...) !

EDIT : Ah, j'allais oublié : le choc de ma vie quand j'ai lu le nom de la petite amie (rousse en plus) de Robin ! Bonjour, enchantée, on a le même nom, tout va bien xD
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Kirito » 30 Sep 2012, 17:43

Nymph', rassure-toi, t'es pas la seule à avoir trouvé qu'il ne se passait pas grand chose.
J'ai bien aimé ce tome, mais... J'sais pas, par rapport aux neuf autres, il m'a paru vraiment plat. Autant, les neufs autres, j'étais prêt à les défendre jusqu'au bout, autant celui-là, bof, j'sais pas trop.
Même les histoires d'amours, qui avaient l'air palpitantes, ne m'ont pas plus que ça intéressé.
Par contre, j'ai bien ri quand Cal a coupé les cheveux d'une certaine naine très susceptible.

Après, j'ai une hypothèse pour savoir pourquoi je l'ai trouvé bof. Je pense que c'est à cause d'un certain spoil sur l'intégralité du livre qui m'a ôté la surprise et donc qui a fait que je l'ai moyennement apprécié. Peut-être que j'apprécierai plus le onzième...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2012, 17:46

Les spoils, c'est fatal :/ Moi, pas eu besoin, j'ai tout vu venir, du coup j'attendais la grosse révélation et... Rien. Donc, déception. Heureusement que les histoires d'amour ont remonté le niveau (à mes yeux) ^^ Mais j'avoue que le reste m'a clairement ennuyé...

Et pour répondre à quelqu'un qui a posé la question en page 1 : Mara a certes éliminé un Très Haut Mage, mais tout le monde le croyait mort depuis longtemps, seul Magister le savait il me semble, donc je ne vois pas trop comment elle pourrait être inquiétée ;)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Kirito » 30 Sep 2012, 17:53

Et ce THM était un zombie. Donc il était mort, mais vivant.
Oui, les spoils, c'est fatal. C'est un truc qui tue la surprise.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar emimix3 » 30 Sep 2012, 18:08

Bon, je l'ai fini l'autre jour...
Il était sympa, mais c'est loin d'être mon favori. Y'a fallu la moitié du bouquin pour que l'histoire commence, j'ai décroché à un moment pour plutôt lire le Professeur Moustache.
Sinon, c'était beaucoup centré politique, mais sans vraiment l'être. On en apprend beaucoup sur le commerce et la politque des différentes entités mais... On s'en moque un peu. Enfin, c'est surtout que c'est pas extrèmement bien amené à mon avis. Mais c'est sympa d'en apprendre plus sur Madix et feu Tadix, et sur les Diseurs aussi remarque.

Sinon au niveau des personnages, comme d'habitude tout le monde est beau, et on a encore une fois le droit aux archétypes. "La méchante qui est gentille au fond" (Selenba... Sérieusement WTF; et à moindre niveau la mère de Fafnir ("mais on a fait ça pour toi ma fille. On t'a exilée parce que tu le valais bien.")), "la gentille qui est méchante au fond mais qui reste relativement gentille mais pas trop non plus" (award décerné à Mara, même si j'ai vraiment apprécié ce côté un peu perdu qu'on a vu d'elle), "la méchante dont la méchanceté est écrite dans le nom" (désolée Angelica, je t'aime bien moi.) et le "j'suis gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil" (cadeau pour Archange. J'avoue que là, je suis troublée.)

Les histoires d'amour m'ont bien fait rire (Ah, le bullage. Je veux goûter n'empêche), je suis bien contente des réactions de Cal (), mais j'espère que le prochain tome aura un peu plus que ça pour remonter le niveau.

(Par contre, le polo céleste. Ca m'a foutu les nerfs. Honnêtement. Bien entendu, Tara est hyper douée, mais ne peut pas jouer tellement elle est forte, maaais elle est pleine de modestie au fond. Ok, c'est pas formulé comme ça mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant le truc. Tss. Pourquoi pas un autre membre du gang aurait pu briller pour changer ?)
Modifié en dernier par emimix3 le 30 Sep 2012, 18:46, modifié 1 fois.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar sable77 » 30 Sep 2012, 18:15

Whéé...
Ça ressemble déjà plus a ce que j'ai l'habitude de lire venant de Sophie...
J'en suis que a la moitié et je dois avouer que ce tome la surclasse largement les tomes 8 et 9 a mon avis!
Bon, c'est pas aussi bien que le tome 5 ou 6, hein, mais au moin c'est du "Tara Duncan" du vrais!

Bon j'avoue que je comprends toujours pas l'interet des passages ou Tara est isolée dans le Tome 8 chez les demons et le neuf chez les amazones, ca apporte rien a l'histoire je trouve, ils sont supperflu et franchement on pouvait les supprimer et gagner un tome...
Oui, je suis en train de dire qu'on peut rassembler les tome 8 et 9 en un seul, oui et j'assume, ca supprimerai pas mal de longueur et de passages qui sentent la bouse de traduc'

Bon, revenons a nos moutons...
CE tome 10 est pas mal, il manque un peu quelque chose...
La relation Cal/Tara!
OH! My God! Ca y est la je suis fan! Ah, avec Cal c'est pas comme Robin qui la joue "preux chevalier"...
C'est nettement plus franc, chaud et...
Nan, c'est mieux je trouve, bon par contre ma petite Sophie, pitié juste une petite scene ou ils ne sont pas interrompus...

Ok, je sort!

Un instant, riien qu'un instant je me suis dis "Oh, chouette c'est Robin qui essaie de tué Cal"...
Bah non, Raté!
Bon, je completerais mon coms' un peu plus tards...

Ps : Chem qui veux les ovules de Tara...
Par vomir...
sable77
 
Messages: 45
Enregistré le: 18 Oct 2011, 18:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron