par Princesse Kara » 04 Sep 2013, 00:55
Je suis bien d'accord : je ne laisserai pas tomber cette série, j'étais tellement émerveillée quand j'ai découvert les premiers tomes.
Ah, staz, je constate qu'on partage les mêmes appréhensions sur le résumé. Y avait tellement de réactions enthousiastes que j'osais pas trop refroidir l'ambiance. ^^'
À vrai dire, j'en retiens deux choses : encore une mission d'infiltration, en espérant que ça ne dégénère pas en huis-clos, encore. Et un remake des Feux de l'Amour. x)
Pour le changement de style, ça s'est dégradé depuis le tome 7, je trouve. Ça s'en ressent d'autant plus que l'écriture du tome 6 était juste parfaite. Et celui-ci relatait les événements de manière parfaitement claire, pourtant, c'est pas l'action qui manquait.
J'ai apprécié de voir Cal autrement que comme le monsieur blagues du groupe. Justement, c'est peut-être parce que le MagicGang était peu réuni que Cal n'a pas eu l'occasion de faire beaucoup de blagues ? Faut dire qu'on l'a surtout vu avec Tara. Et qu'il avait autre chose en tête que faire des plaisanteries.
À ce sujet, oui, c'est indéniable qu'il y a une forte attirance sexuelle. x)
Mais je considère que Cal était son meilleur ami sur AutreMonde. Ils s'aimaient déjà, mais ça restait de l'amitié. Et avec l'attirance sexuelle, c'est devenu de l'amour.
Pour Fabrice et Moineau, j'ai pas franchement compris. Moineau qui avait laissé Fabrice commettre des erreurs pour le reprendre à la fin ? Oo En tout cas, ça m'a bien fait rire de voir que le monologue de Tara n'a servi à rien. xD
Moineau avait compris depuis belle lurette et avait agi en conséquence.
J'adore aussi Archange depuis le début. Il m'a juste déçue sur un point : quand il s'aperçoit que sa famille l'a trahi, qu'il commence à tomber amoureux de Tara et que Gabriel s'apprête à tuer Tara. J'avais envie de lui crier ''Eh oh, mec ! La fille pour qui tu éprouves des sentiments est sûr le point d'être tuée par ton propre demi-frère ! Le laisse pas te prendre ta magie, défends-la, au moins !''.
Quant à Mara, ça m'étonne que l'Imperator et Lisbeth n'ait pas réagi au fait qu'elle ait volé un grimoire dans le bureau de l'Impératrice. Ils ont juste tilté sur Selenba. Pourtant, le ''grimoire'' est bien plus important. Ils ont interrogé Selenba, elle ne leur servait plus. Et ça m'étonnerait que Lisbeth garde un grimoire de recettes de cuisine dans son bureau. Ils savaient donc que c'était un document très important que Magister a eu. Même s'ils ne savent pas encore qu'il s'agit du Traité original de la Guerre des Failles.
Oh, tant que j'y pense ! C'était un peu crispant de voir Tara sans cesse désignée par ''la jeune fille blonde''. C'est un peu réducteur, il y a bien d'autres possibilités ? Je sais que SAM veut lutter contre les clichés, étant elle-même victime de ces stéréotypes, et montrer que les femmes peuvent être blondes, belles tout en étant fortes et intelligentes. Elle a juste un peu trop forcé sur la dose, dans ce tome. ^^
Enfin, vivement le tome 11, j'ai hâte !
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !
Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD