Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Léo Blue » 12 Aoû 2013, 12:20

Coucou!
J'ai trouvé le tome 10 génial, c'est de loin l'un de mes préféré. Les moments où Fafnir taquine Cal et Tara sur leur relation ma fait mourir de rire tout comme le coup du concombre. L’absence de Robin m'a par contre un peu chagriner, bah oui je voulais voir sa réaction face au couple Tara/Cal car je pense bien que ce n'est pas lui mais bien l’assassin qui a agressé Cal. Le moment ou Tara et Archange s'éloigne de la foule lors du concert m'a aussi bien fait rire, avec l'impératrice qui envoie la musique romantique. Par contre Chem est tombé dans mon estime, on peu même dire qu'il frôle le sol et quant à Cal...heu, je me demande bien ce qu'il a avalé pour être chaud comme cela, et Tara qui se laisse déshabiller sans rien dire. Enfin bref, ce tome était vraiment bien même si on sens que l'histoire est proche de la fin (sniiif) et j'ai vraiment hâte que le prochain tome sorte.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 29 Aoû 2013, 23:20

Je trouve (contrairement a la majorité des personnes) que ce tome est l un sinon le pire des TD. Tout est trop rapide. L histoire, l evolution des personnages, leur reaction, etc... Jai l impression que le contenue de ce tome etait superficiel, pas d action mais beaucoup de bla bla. Le titre est descevant: "dragons contre demons" ca vous inspire pas plutot une guerre chaotique, des coups bas, de l action? Or il n y en a qu a la fin. Perso jintitulerais ce tome "les amours de tara". A ce quil parrait le titre de depart etait un truc du genre "un mariage pour tara". SAM aurait du le garder. Apres, je suis decu par, larrivé dun nouveau personnage et la disparition de dautre. Cest trop facile. Je suis aussi decu des reactions de plusieurs personnages qui sont totalement decaler de leur nature premiere. Enfin, je trouve que le style d ecriture aussi regresse. (des pmm quoi!) Ca devient trop "je suis adultemais jessaye de parler comme les jeunes" bref cetait une deception a tout les nivaux.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Princesse Kara » 03 Sep 2013, 01:13

Je partage plus ou moins le même avis que toi, EliStrauss.
J'ai été déçue par ce tome, mais je ne dirais pas que ce soit le pire. À mon sens, le meilleur était le tome 6. Puis à partir du 7, on a enchaîné les huis-clos, des situations catastrophiques qui se suivaient sans trop de logique et j'en passe.

Le titre devait être ''Le mariage du siècle'', mais ça ne faisait pas très vendeur. D'où Dragons contre Démons...qui ne sont arrivés qu'à la fin du roman.

Je suis d'accord que le style a régressé. J'aimais beaucoup le style de SAM parce que son vocabulaire était riche, varié et donc convenait à merveille à chaque situation. De plus, il parvenait à faire rire sans tomber dans la vulgarité.
Là, on a droit à des ''Oh merde on va tous mourir'' en acronyme, ''fouteur de merde'' pour Gabriel... Et j'en oublie.
Je comprends que c'est fait dans le but de nous rendre plus proche des personnages, mais je trouve dommage d'en arriver là.

Il n'y a pas qu'un problème de style.
Je ne suis pas une lumière, mais je ne suis pas complètement obtuse non plus. Et je n'ai pas compris grand-chose depuis la fin du match de polo jusqu'au retrait des Démons. C'était tellement confus.
D'ailleurs, en général, les fins de tome montent en puissance et se terminent sur un cliffhanger insoutenable. Là, j'ai rien vu venir et j'ai dû relire le dernier paragraphe pour bien tout comprendre. =/

Néanmoins, il m'a laissé un goût moins amer que les tomes précédents. Peut-être parce que l'histoire ne se déroule pas en majorité dans une plaine...
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Lucille » 03 Sep 2013, 10:25

Ben, je suis d'accord avec vous sur plusieurs points. D'abord sur le vocabulaire. Oui, ma je suis une amoureuse des belles lettres. J'aimais ce vocabulaire riche, subtile. La fin était effectivement fouillie (tout ça pour dire que j'ai rien pigé à part le "les démons vont débarquer!!"). Je n'aime pas vraiment voir les personnages grandir. Une Tara de 12 ans qui ne contrôlaient pas ses pouvoirs, c'était drôle. Mais là, elle devient plus manipulatrice. Bien que j'aime beaucoup sa relation avec Cal. Je pense que SAM n'aurait pas dû rallonger la série. Là, on aurait su 'identité de Magister et c'était fini. Oui, parce que je trouve qu'on s'écarte trop de lui. C'est LUI le méchant bon sang. Qu'est ce qu'on en a à faire de Gabriel et de ses sbires démons beau gosse? Bref.
J'attends avec impatience le 11 parce que malgré tout, je ne peux pas me résoudre à abandonner la série qui m'a appris à lire.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar staz » 03 Sep 2013, 22:08

je partage ton avis adelheid, moi aussi, je ne peux pas me résoudre a délaisser la série qui m'a fait découvrir les joie de la lecture ,meme si je sens que ce tome 11 sera un remake du tome 8 (d'apres le résume ).j'espére qu'il sera mieux que ce tome mais jai de gros doute :le titre fait enfantin , le résume aussi (une rival qui surgit du passé amoureux de cal .......là vraiment je sens que que notre petit voleur va devenir romantique !)mais bon ce n'est pas notre sujet.ce tome 10 était remplie de blabla (pendant au moins 200 pages)et l'action ne vient qu'à la fin et encore ,on ne comprend pas vraiment ce qui se passe (je du relire une 2ieme fois pour bien comprendre) .

Comme pour beaucoup de taradicct, il y a deux point qui m'ont vraiment deçu dans ce tome : la régression de style et le changement de personalité de Cal .pour ce dernier point ,je ne comprends pas ,c'est mon personnage préféré et dans le tome 9 je l'est beaucoup apprécié ,je me suis dit que le tome 10 sera super mais apparement,je me suis trompée! C'est quoi ce changement soudain de personalité il ne m'a fait rire que quelque fois notamment pour les nattes de fafnir et la scene des toilettes XD . et moi je ne dit pas que c'est de l'amour entre tara et cal mais une attirance hmmm sexuelle!bon je ne suis pas contre des scénes un peu chaude mais leur relation est allé trop vite !elle doit etre davantage dévelopé! j'éspère que ça sera le cas dans les prochains tomes! tant que j'en parle, je suis la seul qui a trouvé la réconsilliation de Moineau et Fabrice bizarre ? O_O je les aie beaucoup aimé pendant le tome 7 (moineau qui ne veut plus de fabrice et lui qui essaye de la convaincre que c'est le contraire) et je trouve leurs relation bien mais leur réconsilliation était trop soudaine, et de plus, c'etait Tara qu'ils les a réconsillier invonlontairement ( l'héroine quoi!) et franchement son monologue est tombée comme ça ,sans prévenir !(ils etaient an train de parler de polo céleste!)mais bon je suis heureuse pour eux comme meme!

pour archange je l'ais trouvé gentille sans tombé dans le niais , ce qui fait de lui mon 2ieme personnage préféré (aprés cal bien sur!).Mara ,dans ce tome est juste une gamine! tuer sa soeur parce qu'elle lui a volé son amoureux,c'est juste trop enfantin et puis de tout façon ,je ne pouvais pas l'imaginer avec Cal,je l'a verrai davantage avec Robin.Et enfin pour terminé,je croise les doigts pour que magister devient plus présent (obligé puisqu'on va connaitre son identité)et que la guerre démons/ dragons/humais soit bien gore avec plein de perte (de personne importante si possible)et le magicgang soit séparé ! :twisted:
Modifié en dernier par staz le 04 Sep 2013, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
staz
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 11:55
Localisation: Tu as vraiment cru que j'allais te le dire ? ^_^''

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Princesse Kara » 04 Sep 2013, 00:55

Je suis bien d'accord : je ne laisserai pas tomber cette série, j'étais tellement émerveillée quand j'ai découvert les premiers tomes.
Ah, staz, je constate qu'on partage les mêmes appréhensions sur le résumé. Y avait tellement de réactions enthousiastes que j'osais pas trop refroidir l'ambiance. ^^'
À vrai dire, j'en retiens deux choses : encore une mission d'infiltration, en espérant que ça ne dégénère pas en huis-clos, encore. Et un remake des Feux de l'Amour. x)

Pour le changement de style, ça s'est dégradé depuis le tome 7, je trouve. Ça s'en ressent d'autant plus que l'écriture du tome 6 était juste parfaite. Et celui-ci relatait les événements de manière parfaitement claire, pourtant, c'est pas l'action qui manquait.

J'ai apprécié de voir Cal autrement que comme le monsieur blagues du groupe. Justement, c'est peut-être parce que le MagicGang était peu réuni que Cal n'a pas eu l'occasion de faire beaucoup de blagues ? Faut dire qu'on l'a surtout vu avec Tara. Et qu'il avait autre chose en tête que faire des plaisanteries.
À ce sujet, oui, c'est indéniable qu'il y a une forte attirance sexuelle. x)
Mais je considère que Cal était son meilleur ami sur AutreMonde. Ils s'aimaient déjà, mais ça restait de l'amitié. Et avec l'attirance sexuelle, c'est devenu de l'amour.

Pour Fabrice et Moineau, j'ai pas franchement compris. Moineau qui avait laissé Fabrice commettre des erreurs pour le reprendre à la fin ? Oo En tout cas, ça m'a bien fait rire de voir que le monologue de Tara n'a servi à rien. xD
Moineau avait compris depuis belle lurette et avait agi en conséquence.

J'adore aussi Archange depuis le début. Il m'a juste déçue sur un point : quand il s'aperçoit que sa famille l'a trahi, qu'il commence à tomber amoureux de Tara et que Gabriel s'apprête à tuer Tara. J'avais envie de lui crier ''Eh oh, mec ! La fille pour qui tu éprouves des sentiments est sûr le point d'être tuée par ton propre demi-frère ! Le laisse pas te prendre ta magie, défends-la, au moins !''.

Quant à Mara, ça m'étonne que l'Imperator et Lisbeth n'ait pas réagi au fait qu'elle ait volé un grimoire dans le bureau de l'Impératrice. Ils ont juste tilté sur Selenba. Pourtant, le ''grimoire'' est bien plus important. Ils ont interrogé Selenba, elle ne leur servait plus. Et ça m'étonnerait que Lisbeth garde un grimoire de recettes de cuisine dans son bureau. Ils savaient donc que c'était un document très important que Magister a eu. Même s'ils ne savent pas encore qu'il s'agit du Traité original de la Guerre des Failles.

Oh, tant que j'y pense ! C'était un peu crispant de voir Tara sans cesse désignée par ''la jeune fille blonde''. C'est un peu réducteur, il y a bien d'autres possibilités ? Je sais que SAM veut lutter contre les clichés, étant elle-même victime de ces stéréotypes, et montrer que les femmes peuvent être blondes, belles tout en étant fortes et intelligentes. Elle a juste un peu trop forcé sur la dose, dans ce tome. ^^

Enfin, vivement le tome 11, j'ai hâte !
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar staz » 08 Sep 2013, 14:31

Moi aussi j'osais pas trop mais bon je voyais que des waw ça à l air super ou des j'ai vraiment trop hâte alors je me suis dit que soit je suis une super grande critiqueuse qui ne voit que le mauvais côté des choses soit il y a des gens tapit dans l'ombre qui sont comme moi : qui n'ose pas se montrer.(ouf je suis pas la seule!:-)) de plus ayant lu le poste de wisguy j'ai eu un déclic : le tome 11 selon le résumé ne ressemble pas fichement au tome 8 et 9 ?
Quelque chose qui se passe sur terre (tome 9), infiltration chez les démons (tome 8) donc un passage par une porte de transfère en cachette ( tome 9 ET 8) règlement de compte amoureux (l'alliée surgit du passe amoureux de cal engendrera bien sur un conflit entre notre voleur et notre mary sue -_-'') (tome 9 ) et peut être l'apparition de la reine noire mais ça j'en suis pas sur je pense qu'elle reviendra qu'à la fin du dernier tome pour donner un coup de main à tara .
Avatar de l’utilisateur
staz
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 11:55
Localisation: Tu as vraiment cru que j'allais te le dire ? ^_^''

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Princesse Kara » 09 Sep 2013, 06:45

''Des gens tapis dans l'ombre''... Je ne sais pas pourquoi, l'expression m'amuse beaucoup. xD T'inquiète pas, staz, tu es loin d'être la seule !
Pour ma part, peut-être qu'avec l'âge, mon niveau d'exigence a augmenté ? Enfin...

J'avoue que quand j'ai lu ''infiltration'', j'ai commencé à m'inquiéter. C'est la troisième infiltration, voire la quatrième, depuis le début de la saga, ça devient blasant. ^^'
M'enfin si c'est pour découvrir la vie sur les planètes des Démons, pourquoi pas. A ce stade, tout ce qui n'est pas plaine déserte pendant la moitié du tome me va. x)

Pour les règlements de compte amoureux, j'attends de voir ce que ça va donner.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 09 Sep 2013, 18:07

PrincesseKara, j'aime ta localisation!^^

- Le style: Dans la série Tara Duncan nous pouvons constaté que le style va en decrescendo (je voulais le placer! XD)

- Cal: Il a changer! et je ne sais plus qui a dit ça mais ce n'est absolument pas parce qu'il était avec le groupe qu'on ne sentait plus son humour tout simplement parce qui'il a toujours été avec le Magicgang! Et puis ce qui me gène chez Cal c'est pas vraiment son physique, c'est le fait qu'il soit exité comme pas possible, qu'il soit devenu jaloux d'un coup (c'est quand même la premiere fois en 10 tome qu'on voit ce sentiment chez lui! encore fabrice ça m'aurait pas étonnée mais cal!) et puis il est sacrément égoïste et même méchant (il y a qu'à voir ce qu'il pense de robin dans ce dernier tome et aussi les personnes a qui il ne pense pas)

- L'histoire: Perso je décroche, avant j'étais passionné par TD, à fond dans le livre je pouvais les dévoré en 2 jours, la c'est limite si j'ai pas pris 1 mois à le lire! Inutile de dire que je continue pour ce chèr Mag à qui je souhaite un retour en force!

- quelqu'un a le lien du résumé du tome 11? J'avoue que j'ai un peu peur, mais je garde espoir!
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar staz » 09 Sep 2013, 19:35

Avatar de l’utilisateur
staz
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 11:55
Localisation: Tu as vraiment cru que j'allais te le dire ? ^_^''

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron