Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Princesse Kara » 11 Sep 2013, 23:54

Oui, mais comparé à tout ce qu'a accompli Tara, c'est pas grand-chose. ^^'
C'est Tara qui a réussi à s'échapper de la Forteresse Grise et qui a mis à mal Magister pour la première fois (pas sûre que Fafnir aurait réussi toute seule et l'impact aurait été moindre, puisque son but était plus de se débarrasser de la magie que de faire tomber Magister). C'est Tara qui a découvert et libéré tout un Continent où des humains étaient en esclavage. C'est encore Tara qui a guéri tout un peuple de vampyrs. C'est encore et toujours Tara qui a trouvé comment détruire l'Anneau. Qui a libéré une Forêt millénaire. Etc, etc.
Alors, oui, ce serait pas mal que pour une fois, un Fait Majeur soit accompli par quelqu'un d'autre. Robin, peut-être ? Il a beau être le premier elfe à toucher Lillandril (mais c'est grâce à Tara qui a vu le sort que personne n'avait repéré jusqu'à présent !), il n'a pas encore eu son quart d'heure de gloire.
Et même, les intrigues et mystères sont en général résolus par Tara. Je manque d'inspiration, là, mais par exemple, elle a trouvé toute seule comment le zombie du tome 3 est mort.

Le pire, c'est qu'elle ne fait même pas exprès de se mettre sur un piédestal. Elle cherche même plutôt l'ombre que la lumière.
Mais parce que c'est l'héroïne et que Sophie le veut, les bonnes idées sont trouvées par Tara (le coup du Diseur télépathe sur Tadix, l'alliance avec les Objets Démoniaques à laquelle personne n'avait jamais pensé). Et elle est la première récompensée car c'est entre autres l'Héritière et que le scénario fait que les idées sont de Tara. Le seul rôle qui reste à ses amis est d'exécuter son plan, en fin de compte.
Ce qui est fort dommage, évidemment.
Vu comment c'est parti, il est probable que le seul cas de figure où Tara ne sera pas mise en avant...sera le cas où Tara sera neutralisée pour une raison ou une autre. ^^'

(Oui, j'ai vu ça sur le Facebook Tara Duncan ! C'est vraiment trop dommage, vu comment ils ont travaillé et galéré dessus. J'espère au moins qu'il y aura un DVD ou quelque chose dans le genre. Ce serait trop cruel que tout ce boulot serve à rien. Par contre, la communication laisse à désirer car sur FB, quelqu'un ayant acheté une place ne savait pas du tout pourquoi c'était annulé. Je trouve ça un peu étonnant qu'il y ait aussi peu d'infos. Oo)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 12 Sep 2013, 15:51

Oui je suis d'accord avec tout ce que vous dite, mais juste un truc il y a deux autres personnages, qui bien entendu on une part dans les résolutions d'énigme bien plus infime mais qu'on voit toujours: Cal, parce que c'est Cal (tout est dit...) et Mourmur. Ils trouvent assez souvent des solutions aux problème par rapport aux autres en fait ils arrivent en deuxième place. Bien entendue l'intrigue principale est pour Tara.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Princesse Kara » 12 Sep 2013, 20:12

Pour Mourmur, y a bien des fois où c'est sur l'ordre de Tara qu'il trouve des trucs. Je pense notamment à l'astuce de la poubelle pour les Objets Démoniaques. Je crois que c'est Tara qui a passé commande. ^^

Pour en revenir au tome 10, je n'ai pas bien compris quand le Changelin a pris la place de Robin. ^^'
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 13 Sep 2013, 09:45

A mon avis, dès le début ou encore à partir du moment ou le couple Tara a commencer à se former (cette histoire de changelin n'a été faite selon moi que pour éclipser Robin).
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Gabywell » 14 Sep 2013, 07:04

J' A-D-O-R-E le tome 10 !!!! Mon préféré (pour l'instant...)
Je trouve que les Tara Duncan sont de mieux en mieux. Après, c'est un avis personnel...
TO LOVE IS TO DESTROY ~Jace Wayland

Enjoy !!!
Avatar de l’utilisateur
Gabywell
 
Messages: 126
Enregistré le: 12 Sep 2013, 04:35
Localisation: Dans les bras de mon Jace <3 //SBAFF//

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar staz » 14 Sep 2013, 10:57

De mieux en mieux ...........dit moi tu n'aimerai pas par hasard les histoires de couple ? Déteste -tu Cal? aime-tu un personnage qui devient plus présent dans les derniers tomes ?moi je trouve que ça empire depuis le tome 8 . D'ailleurs une amie qui adorer la série,la arrêté depuis quelle a lût le 9 ,et je la comprends,mais je ne suis pas prête à abandonner la série .(quand je connaîtrai l'identité de magister ,là,je pourrai reposer en paix XD ).pour moi les pires tome sont le 10 et le 8. Chacun son avis . Après je suis peut être trop exigeante.
Avatar de l’utilisateur
staz
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 11:55
Localisation: Tu as vraiment cru que j'allais te le dire ? ^_^''

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 14 Sep 2013, 13:05

D'accord avec Staz, ça empire depuis un moment. A mon avis si Lady Gaby aime ce tome c'est parce qu'elle adore Cal et Tara et que depuis le début elle les voit ensemble, je me trompe?
Dans le tome 9 j'ai zapper des passages pour la première fois! Pourtant je me forçais à lire mais au bout d'un moment c'était soit je zappais soit je le finissais dans 3 où 4 ans. Bon j'ai relu après... mais bon.
En fait je ne sais pas pourquoi la majorité des fans de Cal l'ont toujours vu avec Tara. Jusqu'au tome 8 j'adorais ce personnage, mais je le voyait seul ou avec un perso qui lui conviendrait (sans qu'il est à changer). C'était le seul à ne pas être sous le charme de Tara ou du moins à être attiré par elle, tous les personnages qui ont à peu près son âge l'ont été. Alors jamais, je n'ai souhaiter ce qui est arrivé.
Bon je ferme la parenthèse.
Un autre truc qui m'a embêtée dans ce tome c'est l'apparition d'un nouveau personnage: Gabriel. Il y a deux raisons principales:
- C'est un méchant (je l'aime pas en tant que méchant) en plus alors qu'ils y en a déjà assez, dont l'ex-ennemi numéro 1 qui à presque disparu. Dans ce tome il apparaît histoire de dire: "Hey! Je suis pas mort hein? bon Mara ma chouchoute je t'aide un p'tit peu parce que je suis aussi débile que ton plan"
Bref, pourquoi vient on nous coller un autre méchant?! Ridicule.
- 2ème raison: Archange, j'avais (et je ne pense pas être la seule) misé beaucoup sur ce personnage. (si j'avais vraiment parié avec de l'argent je serais presque ruinée...).
Il avait tout pour faire un méchant assez excentrique ou même juste un personnage cherchant ses propres intérêts. Il était beau mec,, manipulateur avec un sourire d'ange. Que demander de plus? Ben non! Gabriel est arrivé, à fait échouer les plans, la puissance et l'assurance de son frère dans le gouffre le plus profond des limbes. Il la traité comme un moins que rien, ce qu'Archange est devenu, une femmelette, un bon à rien. Tout ça parce que ses chers père et frère on comploter derrière lui. Mon Dieu c'est ma fin du monde! Ohé!! réveille toi! T'es un démon ou un bisounours?! Bref, ce tournant de l'histoire m'a fortement déplu et je pense que c'est un des pires tomes de TD (avec le tome 9).
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar staz » 14 Sep 2013, 20:07

Enfin quelqu'un qui me comprends TT*TT .Cal devait restait celib' ( le mec beau ,drole,intelligent et inaccible! le mec parfait!) mais il falait qu'il tombe amoureux de Tara ! si il n'avait pas changè , jaurais plus au moins aimè ce couple.
ah,archange comment j'ai ete naive de croire au debut du tome 10 qu'il manipulè Tara pour accomplir un de ses plans .
mais Gabriel sest pointè et a tout fait foirè (pour moi).suis-je la seule qui le trouve tres cliché au meme titre que la reine noire ?
Avatar de l’utilisateur
staz
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 11:55
Localisation: Tu as vraiment cru que j'allais te le dire ? ^_^''

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar fleur 22 » 15 Sep 2013, 00:19

Non, tu n' es pas la seule,c' est vrai que Gabriel est assez inutile et nous fait oublier l' ennemi n °1 : Magister qui fait vachement figurant dans ce tome ( d' ailleurs les noms des démons sont des noms d' anges <WTF>et Gabriel est le nom d' un ange du bien... ).

Le couple Cal Tara est bien de mon point de vue mais les jetaimemoinonplus...NON ! Sinon j' ai été étonnée par un changement de caractères des persos si soudain mais m@m@lovefriends à éclairé ma lanterne ( expression pourrie ).

Perso, je m' attendais à une histoire plus travaillée vu le tome 9 ( oui j' adore les histoires d' amour qui finissent bien :love: ).
C' est vrai que c' était prévisible cette histoire de politiquement correcte et de diplomatie, SAM n' aurais pas pu y échapper si elle le voulais mais c' est loonnng... et la fin est un peu confuse mais ça ne m' empèche pas d' attendre avec impatience le tome 11 !
Modifié en dernier par fleur 22 le 15 Sep 2013, 11:55, modifié 1 fois.
fleur 22
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Aoû 2012, 20:35
Localisation: Euh, où ?... Ah oui, derrière mon ordi

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar M@'juscule » 15 Sep 2013, 00:25

Ravie d'avoir pu t'aider!:-P (mais par rapport à quel message qui disait quoi?)
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron