Oui, mais comparé à tout ce qu'a accompli Tara, c'est pas grand-chose. ^^'
C'est Tara qui a réussi à s'échapper de la Forteresse Grise et qui a mis à mal Magister pour la première fois (pas sûre que Fafnir aurait réussi toute seule et l'impact aurait été moindre, puisque son but était plus de se débarrasser de la magie que de faire tomber Magister). C'est Tara qui a découvert et libéré tout un Continent où des humains étaient en esclavage. C'est encore Tara qui a guéri tout un peuple de vampyrs. C'est encore et toujours Tara qui a trouvé comment détruire l'Anneau. Qui a libéré une Forêt millénaire. Etc, etc.
Alors, oui, ce serait pas mal que pour une fois, un Fait Majeur soit accompli par quelqu'un d'autre. Robin, peut-être ? Il a beau être le premier elfe à toucher Lillandril (mais c'est grâce à Tara qui a vu le sort que personne n'avait repéré jusqu'à présent !), il n'a pas encore eu son quart d'heure de gloire.
Et même, les intrigues et mystères sont en général résolus par Tara. Je manque d'inspiration, là, mais par exemple, elle a trouvé toute seule comment le zombie du tome 3 est mort.
Le pire, c'est qu'elle ne fait même pas exprès de se mettre sur un piédestal. Elle cherche même plutôt l'ombre que la lumière.
Mais parce que c'est l'héroïne et que Sophie le veut, les bonnes idées sont trouvées par Tara (le coup du Diseur télépathe sur Tadix, l'alliance avec les Objets Démoniaques à laquelle personne n'avait jamais pensé). Et elle est la première récompensée car c'est entre autres l'Héritière et que le scénario fait que les idées sont de Tara. Le seul rôle qui reste à ses amis est d'exécuter son plan, en fin de compte.
Ce qui est fort dommage, évidemment.
Vu comment c'est parti, il est probable que le seul cas de figure où Tara ne sera pas mise en avant...sera le cas où Tara sera neutralisée pour une raison ou une autre. ^^'
(Oui, j'ai vu ça sur le Facebook Tara Duncan ! C'est vraiment trop dommage, vu comment ils ont travaillé et galéré dessus. J'espère au moins qu'il y aura un DVD ou quelque chose dans le genre. Ce serait trop cruel que tout ce boulot serve à rien. Par contre, la communication laisse à désirer car sur FB, quelqu'un ayant acheté une place ne savait pas du tout pourquoi c'était annulé. Je trouve ça un peu étonnant qu'il y ait aussi peu d'infos. Oo)