Qui l'a lu?

Tout sur "La Fille de Belle" !

Qui l'a lu?

Messagepar sakhina » 08 Avr 2015, 15:11

Sortie Jeudi dernier "La fille de belle" est donc l'histoire du Lancovit et de la malédictions de la bête que notre cher Moineaux a hérité de ses ancêtres :)

Je l'ais lu et fini et... je suis très dessus...
Je tien à préciser que j'ai lu tous les livres de Sophie et que je l'ai ais tous beaucoup apprécier (avec quelque nuances pour certain forcément ;)
En général au bout du deuxièmes chapitre je suis à fond dedans et on à du mal à me sortir du livres.
Ce ne fut pas le cas^^
Par contre l'idée est les événement qui se déroule sont très bien et j'ai comme même apprécier le livres mais vraiment beaucoup moins que d'autre.

Donc sans sploiler voici ma critique :

Il y a trois mots avec d'énorme faute de frappe se qui est dérangeant pour la lecture (Je ne sais pas si "vaultour " est fait exprès ou pas)

J'ai eu beaucoup de mal a me sentir proche d'Isabelle, je trouve qu'on à pas eu le temps de la connaitre, de l’apprécier.

Pareille pour la plus part des personnages qui sont décrit pour certain très longtemps après leur première apparitions . J'ai eu personnellement beaucoup de mal à retenir qui était qui.

On a deux seul vrais descriptions dans le livre (peut être trois mais c'est tt ) et elle ne sont pas beaucoup fourni ^^ je me rappelle encore la première description de la salle du trône de Omois qui était énorme (peut être un peu trop la mdr ) et on avait une bonne idée de où on se trouver ^^

Ensuite même si Autremonde est très en avance sur la Terre je n'ais pas eu l'impressions d'être dans le passer. Il y a bien sur les quelques remarques sur certaines nouvelles inventions mais peut etre pas assé de petit détailles.

Le plus important ; l'HUMOUR! Au secour je n'ais pas ris franchement une seule fois!!! :o
Il y as des passages bien sur un peu rigolo mais si vous êtes comme moi vous avez l'habitude de bien rire (et de vous attiré les regards surpris de votre entourage) en lisant l'un des livres de sophie.
Je suis donc très dessus.

Bon maintenant en sploilan l'histoire:
Le coup de foudre entre Tames et Isabelle !!! au secoure c'est vraiment trop rapide là

Le personnage de Celia , à dire vrais c'est mon préféré , même si , comme beaucoup l'on déjà reprocher au personnage de sophie elle est trop trop belle ^^ alors il est dit qu'elle est un peu grosse ce qui pourrait un peu enlever de son "charmes" , mais je ne trouve pas qu'avoir des rondeur enlève le charmes d'une femmes . Donc comme beaucoup de personnages féminin elle est trop belle ^^

Exeptions pour Isabelle que je trouve plutôt bien décrite de se coter là.

Torrent, Calîn et Caresse: à quoi servent-ils? Vu la couverture et le début du livre je m'attandait à les voir souvent, ici ils sont presque inexistant et ne servent vraiment à rien ^^ (mais peut etre auront-il une plus grande place plus tard)
Je déteste Torrent ^^ Avec un père licorne je l'aurais vu beaucoup moin farceur et surtout pas farceur méchant

Voila je crois avoir fait le tour ^^

J'attand vos avis sur se livres avec impatiences et surtout des avis différents du miens. J'aimerais croire que c'est moi qui suis devenu trop dure avec les livres que je lis ! :transpire:
Le rire est la meilleur des armes :D

Dans la tempête met un pied devant l'autre et recommence c'est comme ça que tu pourras en sortir.
sakhina

Localisation: En train de manger, un livre ou un stylo à la main.

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Akésablue » 08 Avr 2015, 16:55

moi je l'ai lu mais quand tu fais des commentaires sur les fautes de frappe de Sophie tu devrai d'abord regarder les tiennes =)
mais sinon il est trop coooooooooooooooooooooooooooool ce livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Être gay ou non, noir, blanc, chinois, musulman, catholique, fan de Phil Collins ou de Plus Belle La Vie importe peu du moment qu’on ne coupe pas ses spaghettis avant de les manger
Akésablue

Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Messagepar sakhina » 08 Avr 2015, 17:48

Mdr ^^ désoler pour les fautes de frappes ou d’orthographe ^^
Mais Sophie à normalement des gens pour relire et corriger ses livres, c'est pour ça que ça m'énerve un peu

Dans la tempête met un pied devant l'autre et recommence c'est comme ça que tu pourras en sortir.
sakhina

Messagepar Akésablue » 09 Avr 2015, 18:02

oui c'est vrai mais c'est pas très grave, si??
Être gay ou non, noir, blanc, chinois, musulman, catholique, fan de Phil Collins ou de Plus Belle La Vie importe peu du moment qu’on ne coupe pas ses spaghettis avant de les manger
Akésablue

Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Messagepar Chitsu » 09 Avr 2015, 21:31

Ah, ce livre ! Je l'ai vu à la librairie (oui je suis ce genre de fille qui va là-bas juste pour voir des tonnes de livres, pour les regarder, mais en acheter aucun.), et je me suis demandé si ça valait la peine de l'acheter, ou même de l'emprunter à la Média (s'il y était). Vu ta critique, j'ai bien l'impression que non. C'est vraiment dommage, je pense que Sophie a perdu quelque chose qui était magique dans les premiers tomes de TD, qu'on ne peut retrouver dans les derniers parus. Mais ce n'est pas le sujet.

Je ne sais toujours pas si je vais le lire, mais bon, pourquoi pas ? Même si ça me peine un peu de me plonger dans un livre, si c'est pour y ressortir de suite à cause de la mauvaise écriture (n'ayons pas peur de le dire). Mais on va voir. c:
Image
Chitsu

Messagepar sakhina » 09 Avr 2015, 22:00

C'est vrai Akésablue ce n'est pas les plus important ^^

Chitsu: d'autre taraddictes l'ont lu et l'ont trouvé très bien donc ça ne veut rien dire :) c'est à toi de voir ^^

sakhina

Messagepar Chitsu » 09 Avr 2015, 22:37

Oui, l'avis diverge en fonction de celui de chacun. Mais je n'espère plus trop de la part de Sophie, même si je vais sûrement lire ce livre-ci. ^^
Image
Chitsu

Messagepar Elerinna » 10 Avr 2015, 10:51

Après l'avantage c'est que celui-ci n'est as le premier tome d'un cycle. Donc tu ne t'engages à rien à le lire. Moi je pense attendre mon anniversaire pour l'avoir.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar sakhina » 10 Avr 2015, 15:07

Ce n'est pas le premier d'un cycle mais j'ai cru comprendre qu'il est en trois tomes ^^
En tout cas il y a une suite après celui là

sakhina

Messagepar Princesse Kara » 11 Avr 2015, 20:43

Rah, vous m'avez devancée en écrivant une critique de ce livre. :P

Il faut savoir que j'ai commencé à acheter les Tara Duncan à partir du tome 7, au moment où j'ai rattrapé la série. Et comme certains le savent, c'est aussi à partir du tome 7, que j'ai commencé à être déçue de la tournure que prenait l'histoire.
Chaque année, j'espérais retrouver l'étincelle qui était présente dans les premiers tomes et chaque année, je devais repousser d'un an cet espoir...jusqu'à ce que le cycle se termine, sans que cette étincelle soit revenue.

J'étais assez sceptique vis-à-vis de ce préquel, et les extraits sur Youtube ne m'emballait pas franchement, étant donné que certains défauts venant de Tara Duncan transparaissaient quelque peu.
Mais voilà, j'avais quand même envie de connaître la suite et la couverture était tellement belle, que j'ai fini par céder et acheté le livre.

Et pour la première fois depuis 6 ans, j'avais le sourire aux lèvres en refermant le roman. La magie était revenue.

Evidemment, il y a pas mal de défauts que l'on peut trouver, souvent communs avec ceux décriés dans Tara Duncan. Mais pour les fans de la première heure, c'est presque un retour aux sources, celui-là même que beaucoup attendaient.
Du coup, ceux qui ont adoré les tout derniers tomes devraient peut-être moins l'apprécier, même si rien n'est figé, évidemment.
Et à tous les déçus de la "révélation" de Magister, cette fois, on a vraiment des explications à chaque mystère entrevu dans le roman. Tout s'emboîte parfaitement et c'est un véritable plaisir de voir comment toutes les pièces du puzzle se mettent en place.

Quant aux personnages, je les trouve au contraire très attachants. J'aime beaucoup Isabelle, qui n'a décidément pas eu une vie facile. Belle et Damien forment un couple également attachant, même si trop peu a encore été dévoilé sur l'histoire de la Malédiction ayant frappé le Roi.
Le reproche que l'on peut faire est effectivement qu'il y en a beaucoup qui sont sous-exploités. Je pense notamment aux camarades d'Isabelle, qui sauf certains, n'apportent pas grand-chose à l'histoire et qui au contraire, embrouillent un peu l'esprit au moment où ils sont tous introduits en même temps.
Cela dit, ils sont réussis dans l'ensemble et j'aurai beaucoup de plaisir à les suivre par la suite.
Je pense également que s'ils tiennent très peu de place dans ce tome, ils devraient prendre davantage d'importance dans le ou les tome(s) suivant(s).

En réponse au spoiler de Sakhina : :P
Pour Isabelle et Tames, oui, c'est soudain, mais bizarrement, cela ne m'a pas gênée. ^^ Ce qui me chiffonnait davantage, c'était, disons, l'empressement de Tames qui m'irritait un peu. (D'autant que l'excuse des hormones adolescentes ne marche même pas à la réflexion, puisqu'il est censé approcher la trentaine. xD
En revanche, et c'est ce qui l'a sauvé, on voit à quel point il est fragile et vulnérable, ce qui le rend attachant.
Et ce désespoir lors de leurs retrouvailles... Probablement la scène que j'ai préféré.

J'arrête là pour l'instant, mais si vous avez adoré La Danse de la Licorne, vous pouvez foncer, à mon humble avis. ^^
En tout cas, je sais que j'achèterai la suite sans hésiter, suite que j'attends déjà avec impatience. :P
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Princesse Kara

Suivante

Retourner vers La Fille de Belle