Je l'ais lu et fini et... je suis très dessus...
Je tien à préciser que j'ai lu tous les livres de Sophie et que je l'ai ais tous beaucoup apprécier (avec quelque nuances pour certain forcément

En général au bout du deuxièmes chapitre je suis à fond dedans et on à du mal à me sortir du livres.
Ce ne fut pas le cas^^
Par contre l'idée est les événement qui se déroule sont très bien et j'ai comme même apprécier le livres mais vraiment beaucoup moins que d'autre.
[b]Donc sans sploiler voici ma critique :[/b]
Il y a trois mots avec d'énorme faute de frappe se qui est dérangeant pour la lecture (Je ne sais pas si "vaultour " est fait exprès ou pas)
J'ai eu beaucoup de mal a me sentir proche d'Isabelle, je trouve qu'on à pas eu le temps de la connaitre, de l’apprécier.
Pareille pour la plus part des personnages qui sont décrit pour certain très longtemps après leur première apparitions . J'ai eu personnellement beaucoup de mal à retenir qui était qui.
On a deux seul vrais descriptions dans le livre (peut être trois mais c'est tt ) et elle ne sont pas beaucoup fourni ^^ je me rappelle encore la première description de la salle du trône de Omois qui était énorme (peut être un peu trop la mdr ) et on avait une bonne idée de où on se trouver ^^
Ensuite même si Autremonde est très en avance sur la Terre je n'ais pas eu l'impressions d'être dans le passer. Il y a bien sur les quelques remarques sur certaines nouvelles inventions mais peut etre pas assé de petit détailles.
Le plus important ; l'HUMOUR! Au secour je n'ais pas ris franchement une seule fois!!!

Il y as des passages bien sur un peu rigolo mais si vous êtes comme moi vous avez l'habitude de bien rire (et de vous attiré les regards surpris de votre entourage) en lisant l'un des livres de sophie.
Je suis donc très dessus.
Bon maintenant en[b] sploilan l'histoire[/b]:
[spoil]Le coup de foudre entre Tames et Isabelle !!! au secoure c'est vraiment trop rapide là
Le personnage de Celia , à dire vrais c'est mon préféré , même si , comme beaucoup l'on déjà reprocher au personnage de sophie elle est trop trop belle ^^ alors il est dit qu'elle est un peu grosse ce qui pourrait un peu enlever de son "charmes" , mais je ne trouve pas qu'avoir des rondeur enlève le charmes d'une femmes . Donc comme beaucoup de personnages féminin elle est trop belle ^^
Exeptions pour Isabelle que je trouve plutôt bien décrite de se coter là.
Torrent, Calîn et Caresse: à quoi servent-ils? Vu la couverture et le début du livre je m'attandait à les voir souvent, ici ils sont presque inexistant et ne servent vraiment à rien ^^ (mais peut etre auront-il une plus grande place plus tard)
Je déteste Torrent ^^ Avec un père licorne je l'aurais vu beaucoup moin farceur et surtout pas farceur méchant[/spoil]
Voila je crois avoir fait le tour ^^
J'attand vos avis sur se livres avec impatiences et surtout des avis différents du miens. J'aimerais croire que c'est moi qui suis devenu trop dure avec les livres que je lis !