Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Problèmes de familles...

Ici, le flood est permis !

Re: Problèmes de familles...

Messagepar Nymphetameen » 14 Juin 2013, 21:32

En effet, mais ce sont deux métiers distincts :) En tout cas d'après ce que tu me décris, ça pourrait ressembler à des troubles bipolaires... J'espère que je me trompe !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Problèmes de familles...

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 14 Juin 2013, 21:36

Moi aussi j'espère :)
C'est vrai que souvent je passe d'un extrême à l'autre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et que c'est tout ou rien, mais c'est peut être juste mon "caractère atypique" comme dit ma grand-mère.
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Problèmes de familles...

Messagepar Maeva » 14 Juin 2013, 21:42

Désolée si j'ai donné l'impression de me moquer de ce que tu ressentais, c'est pas ce que je voulais faire transmettre. C'est juste que au début je me suis demandé si c'était dit sur le ton de la plaisanterie style "Je suis folle lol" quand une de tes raisons était "le matin faut pas me chercher" (enfin sur le même ton des gens qui disent être fous, ou que les fous sont plus sympathiques, donc pas réellement fou, mais foufou dans le caractère (je sens qu'on va me prendre pour une grosse cassos, je me fais autopitié en écrivant ça)).
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Problèmes de familles...

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 14 Juin 2013, 21:53

C'est pas grave, ça m'arrive souvent, on me dit que je fait ma "crise d'adolescence c'est pas grave ça va passer", mais le matin j'écoute de la musique justement pour ne pas entendre les gens parler, ça me calme, c'est aussi pour ça que le week-end je reste dans ma chambre longtemps avant de descendre, pour être bien réveillée, parce que sinon je suis hors de moi au moindre "passe moi le lait" ou "tu vas être en retard", c'est comme ça, j'y peut rien.

Et je trouve personnellement que les gens qui arrive en disant en langage Kévinadu93, je cite "jsui fol lol mdr xd" n'ont rien de drôle, c'est pas le genre de truc avec lequel on rigole, peu être entre amis en plein délire, mais pas sur un topic sérieux sur un forum.
(Mon dieu j'en connait combien des imbéciles de 12 ans qui se vantent d'être "folles sadique psychopathe" sans même savoir ce que ça veut dire ?)

Et tu n'est pas une cassos, ça m'arrive tout le temps (les profs croient que j'essayent de les duper en essayant de faire pitié, ma mère me croit en pleine crise)
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Problèmes de familles...

Messagepar Maeva » 14 Juin 2013, 22:07

HA MONDYEU JE T'AIME. Non vraiment je suis TEEEEEEELLEMENT d'accord avec toi sur le "je suis folle lol mdeir", mais j'ai l'impression d'être un peu seule à penser ça, et te voir le dire ça me rassure.

Bon, j'avais peut être pas compris la portée de tes problèmes, donc je ne ferais que plussoyer Nymph : Si t'as le moindre doute, essaye de consulter un psychologue... Mais dans ce cas là, il faudra bien que tu passes par tes parents.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Problèmes de familles...

Messagepar Nymphetameen » 14 Juin 2013, 22:17

Tu peux simplement leur dire que tu as besoin de te confier à quelqu'un, que tu ne te sens pas super bien depuis quelques temps tout en les rassurant (faut pas qu'ils se mettent à flipper non plus), que c'est juste pour parler à quelqu'un de neutre. C'est ce que j'ai fait au lycée (bon, je suis dans une famille de psys donc c'est très bien passé, certes xD), ça m'a fait beaucoup de bien.

Moi aussi j'ai un "caractère" un peu comme le tien, j'ai des grosses sautes d'humeur, mais ça va beaucoup mieux que quand j'étais au lycée.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Problèmes de familles...

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 14 Juin 2013, 22:24

J’essayerais de leur parler alors (même si tels que je les connais ils vont me poser des tas de questions, vu qu'ils flippent ultra vite et ultra bien)
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Problèmes de familles...

Messagepar Nymphetameen » 15 Juin 2013, 14:29

Essaie de les mettre à l'aise en leur disant pour commencer que ça n'a rien à voir avec eux, que tu n'as pas de soucis extérieurs (genre racket, harcèlement...) mais que c'est vraiment pour toi, parce que tu as besoin de parler à quelqu'un de neutre, qui ne va pas te juger ou te donner des conseils comme si c'était une amie par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Problèmes de familles...

Messagepar Lyo' » 25 Juin 2013, 18:21

Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Problèmes de familles...

Messagepar Amelia » 21 Juil 2013, 12:07

Un jour ma môman et mon papou ils ont eu l'idée de faire deux gamines en même temps: moi et ma sœur jumelle, Emma ( keur sur elle d'ailleurs ) Tout allait bien, avec ma frangine c'était et c'est toujours l'osmose totale, on s'adore, bref, on se complète comme des jumelles même si a un moment ça a pas été tout rose parce que je l'ai emmené dans des histoires plus que merdiques et que du coup, elle s'est retrouvée le cul par terre avec plein d'hématomes parce la coquine a voulu me protéger des méchants racketteurs. Mais ca c'est loin maintenant, enfin...c'est pas de ça dont je voulais parler au début. A 8ans mes parents se sont séparés à cause de problèmes de couple, on va pas s'étaler là dessus, c'est toutafé banal, trop de disputes et plus trop d'amour entre eux: on alternait la garde toutes les semaines et tout allait bien. Enfin presque.
Un jour ma mère nous a dit le plus simplement possible qu'elle ne voulait rien nous cacher mais que notre père avait cancer, c'est pour ca qu'il fallait qu'on profite le plus possible des moments passés avec lui et qu'il nous aimait très fort toutes les deux. Il s'est passé 6mois je crois, je ne m'en souviens plus trop, et mon père est décédé un 21 juin le midi. J'ai beaucoup souffert de cette mort, mais je n'ai pas été la seule, ma sœur aussi mais surtout ma mère au final. Moi je vivais ma vie de petite fille, même si des fois je pleurais en regardant une photo de mon père ou en pensant à lui, je continuais à vivre, mais ma mère avait complètement perdu goût à la vie, elle a fait une dépression et a commencé à s'absenter de plus en plus au travail, c'était ma grand mère qui nous "élevait" en quelques sortes et qui était presque venue habiter chez nous. Aujourd'hui tout va mieux mais les blessures sont encore là malheureusement...
Amelia
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Juil 2013, 15:13
Localisation: Right there.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité