Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Problèmes de familles...

Ici, le flood est permis !

Re: Problèmes de familles...

Messagepar Elphé » 30 Mar 2014, 11:25

J'ai une famille grande et compliquée. :') Donc déjà j'ai des parents, hein, normal. Ma mère est... instable? Ouais, ça doit être le mot. Parfois elle débarque et me couvre de câlins, de bisous, d'autres fois elle balance mes fringues, me gueule dessus, me reproche des choses qui datent d'il y a des années, pour quedalle. Ouais. Donc autant vous dire que des fois je voudrais être loin de chez moi. Elle a été dépressive pendant un moment, pour de diverses choses, enfin bref, c'pas la joie. Mon père, lui, je peux plus le supporter. Le seul point positif c'est qu'il habite loin, donc je le vois pas souvent, juste pendant les vacances des fois (mes parents sont séparés ewi)

Après. J'ai quatre frère et soeurs. Ma grande soeur est la fille de ma mère et d'un ex à elle. J'peux pas dire qu'on est proches, disons qu'étant plus petites c'était souvent la guerre entre nous, puis avec l'âge on a appris à plus se connaitre et j'peux dire aujourd'hui que je l'aime à peu près bien. Enfin après tout elle fait ses études et je la vois presque jamais du coup donc raf. Ensuite mon grand frère, mon vrai vrai frère. C'est celui avec qui je m'entends le mieux, on se fait chier mutuellement, on se cherche, on se trouve, souvent on se bat pour rigoler, bref, je l'aime lui. Après y a ma petite soeur, on a deux ans d'écart et c'est aussi ma vrai vrai soeur. J'peux vous dire que clairement, je la déteste. Déjà on s'engueule tout le temps, mais alors là tout le temps. C'est juste invivable avec elle. Et puis je peux avouer que je suis un peu jalouse d'elle. Elle est belle, elle a des notes de fou, tout le monde l'aime dans la famille, tout le monde l'aime en général. Et ça me fait encore plus la détester. Pour finir y a ma plus petite soeur, elle a six ans, c'est la fille de mon père et de ma belle mère. Je l'adore. Elle est adorable, vraiment. C'est pour elle que je viens chez mon père, sinon j'y irai pas.

Donc déjà ça... C'est assez mitigé. Du côté de mon père, il a un frère, ils ne se parlent plus pour des histoires, je sais même plus d'où vient la dispute mais au final ça fait un paquet d'années qu'ils ne se sont pas adressés la parole. A cause de ça je ne peux plus parler avec cousine, qui a mon âge et dont j'étais hyper proche étant enfant. Mais bon, tant pis. Mes grands-parents paternels? Je les vois une fois par an, et encore, ça dépend avec qui je passe Noël. Ils m'envoient une carte pour mon anniv et c'tout. Ma famille paternelle, au final, je peux dire que je ne la connais pas. Que je ne la connais plus. Mais à vrai dire, à part pour ma cousine, ça m'a toujours été égal.
Du côté de ma mère ensuite... Sa mère, ma grand mère donc, est juste infecte comme meuf. J'peux pas dire non plus que je la déteste, elle m'a quand même rendu beaucoup de services étou, mais disons qu'elle n'a aucun tact. Déjà elle me dit ouvertement que je ne suis 'pas très jolie', elle fait des préférences avec ses petits enfants, et même avec ses enfants, ce que je trouve tout à fait dégueulasse. Son père est décédé avant ma naissance, 'parait qu'il était con. La famille de ma mère est un peu éparpillée partout. Elle a deux frères, un qui habite en Angleterre (que j'adore d'ailleurs, et qui a une femme adorable) et l'autre quelque part dans le nord est de la France, que j'ai du voir trois ou quatre fois dans ma vie, deux soeurs je crois : une qui habite dans la même ville que nous et l'autre en Normandie, et deux demies soeurs que je connais à peine vu qu'elles ne parlent plus à ma grand mère pour des conneries. Ma mère m'en parle très peu, je sais juste qu'elles sont franco brésiliennes puisque leur père était brésilien, donc une est partie vivre au Brésil et l'autre j'ai jamais rien su d'elle à part qu'elle habite quelque part en Italie. Ma mère aime pas en parler, à la limite je crois même qu'elle s'en fout.

Tout ça pour dire que j'ai pas de famille à mes yeux. C'est juste des gens avec qui j'ai des liens de sang, mais pas de coeur. J'ai jamais été proche de mes cousins cousines, sauf peut être de Luna, la fille de ma tante qui habite près de chez moi. Les seuls problèmes que j'ai sont donc l'instabilité de ma mère, le fait que je ne puisse pas voir souvent ma petite soeur, ma jalousie envers ma soeur et peut être ce manque, un peu, d'avoir une vraie famille, une famille soudée. Mais c'est tout. Comparé à vous c'est rien.
Elphé
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Nov 2013, 12:29

Re: Problèmes de familles...

Messagepar Acélia W. » 30 Mar 2014, 21:11

Les gens, j'en peux plus.
Mon père s'est encore engueulé avec ma mère, a pété un câble et et partit on-ne-sait-où.
Je précise qu'il est partit à 14h45 et qu'il n'est toujours pas revenu, alors qu'il est 22h05...
Ma mère, je le sais, n'arrive pas à le calmer. Personne ne le peut.
Sinon, ma soeur est, comme les 98% de son temps, chez son copain, mon frère est à Grenoble pour ses études... Bref, je suis seule avec mes parents, et quand ils se disputent, je peux pas m'empêcher de pleurer.
Du coup, tout à l'heure, mes amis sont arrivés quand j'avais une tête de mort-vivant. Donc je me suis re-maquillée et les ai rejoints.
Jusqu'à 20h, je n'ai plus pensé à mon père.
En fait, je me demande s'il ne trompe pas ma mère... Il est toujours à Paris...
Et sinon, ça fait 4 ans que je n'ai pas vu mes cousins par alliance...
C'est pas que j'étais super proche d'eux, vu qu'ils habitent par tout à côté, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Problèmes de familles...

Messagepar AuRel » 08 Jan 2019, 01:09

Ce que je vais dire n'est rien en rapport à ce que vous vivez et fait surtout allusion au passé.
En primaire, je me suis fait harceler pendant 3 ans par l'equivalent d'une classe pendant deux ans puis de deux classes pendant un an.
Tous les soirs quand mes parents retraient et me demandaient comment s'était passé ma journée je pleurais et je leur racontait tout.
Ma mère essayait de me consoler. Mon père m'enfoncait en disant que c'étais de MA faute.
Depuis il ne me reste que très peu d'émotions, je suis obligé de garder un masque et je considere mes ''amis'' (pour le peu qje j'aie) et les gens en général comme des pions dont je peut me débarrasser.

(Anciennement AuRon)
Avatar de l’utilisateur
AuRel
 
Messages: 93
Enregistré le: 25 Fév 2018, 14:18
Localisation: Selenda

Précédente

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron