par Arianna » 13 Juin 2013, 21:35
Moi j'ai une graaaaande famille. Du côté de ma mère, en tout cas. Mon grand-père avait seize frères et soeurs, ça fait donc un paquet de petit-cousins. Et ma mère avait six frères et soeurs - maintenant plus que cinq - et j'ai 8 cousins de ce côté là. Tous mes cousins - et les quelques petits-cousins que je connais - sont super sympas, et on s'éclate bien dans les fêtes de famille.
Du côté de mon père, par-contre, c'est un peu moins rose. Mes grand-parents ne sont pas du tout le genre à faire des gâteaux et à gâter leurs petits-enfants. Ils sont égoïstes, égocentriques. Et radin. Et ils n'aiment pas ma mère, mais vraiment pas du tout. Ils arrêtent pas de la rabaisser, et de raconter des faux trucs sur elle, du genre qu'elle dépense tout l'argent de mon père. Alors que c'est tout le contraire de ma mère, ça. Moi, mon frère et ma soeur, ils faisaient au moins semblant de nous supporter quand on était petits, mais depuis l'adolescence - et donc l'acné - ils ne font même plus cet effort là. Genre je me souviens que la première chose que ma GM m'avait dit une fois quand on était venus chez eux pour Noël, c'était 'Oh mon dieu, mais que c'est laid tous ce boutons!'. Merci grand-mère, moi aussi je t'aime.
Mon père a juste une soeur, qui elle est plutôt sympa. Son mari est marrant, et il fait de la super bonne cuisine, vu qu'il est italien. Par-contre lui aussi il est anti-boutons. Ils ont quatre enfants, des gars. Trois d'entre eux sont de vrais abrutis. Vu qu'ils habitent à Paris ils nous prennent de haut parce que selon eux on est que des 'campagnards'. Y'en a un qui est assez sympa, mais vu qu'il est plus âgé que moi et qu'on ne s'intéresse pas du tout aux même trucs, je lui parle pas vraiment.
Il n'y a eu qu'un seul grand drame dans la famille: la mort de mon cousin. C'était un cousin du côté de ma mère. Il avait un peu moins de dix ans de plus que moi, et vu qu'il est mort à quinze ans moi j'en avais à peine six donc je ne me souviens plus de grand chose. Mais c'était horrible. Surtout que c'était mon oncle - pas son père - qui conduisait la voiture, et il a foncé dans un arbre. Ma tante - la mère de mon cousin - lui en a vraiment voulu pendant assez longtemps. Je la comprends, mais ça a causé beaucoup de tensions dans la famille.
Sinon, je n'ai vraiment pas à me plaindre avec mon frère, il est vraiment super sympa et marrant. Je m'éclate avec lui, et je l'adore. Par-contre avec ma soeur ça se passe un peu moins bien. Elle a toujours été parfaite. Elle avait des excellentes notes en cours, et maintenant elle fait des études de droit franco-allemand. Et elle est bien-sûr major de sa promo. Elle réussit toujours tout, et c'est plus fort que moi, je peux pas m'empêcher d'être jalouse d'elle des fois. En plus c'est un véritable aimant à garçons, dès qu'elle rompt avec son petit-copain elle en trouve un nouveau encore plus parfait que le précédant. Et elle s'est mise en tête de m'éduquer, depuis quelques temps. Comme si je n'avais pas des parents pour ça. Donc elle arrête pas de me dire d'aller moins sur l'ordi, de plus travailler, de ne pas mettre tel ou tel habit parce que c'est trop court,...Elle ne réalise pas que je n'ai que quatorze ans et que c'est normal à mon âge d'être comme ça. Elle s'attend à ce que je mûrisse d'un coup, et que je devienne comme elle. L'espoir fait vivre xD
Bref, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyés avec ma passionnante - ou pas - vie. Par-rapport à ce que tu traverses toi, Angelica, je sais que ce n'est vraiment rien, mais vu que c'est le sujet, eh bah...je parle de mes problèmes de famille. Même s'ils sont mineurs et futiles - j'adore cet adjectif xD