Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Ici, le flood est permis !

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Elerinna » 10 Juin 2017, 11:12

Courage ! T'es quand même allé en cours ?
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Emmy » 10 Juin 2017, 15:07

Bah je n'ai plus cours depuis mercredi donc le plus gros problème c'était ce foutu ECE de chimie ! XD

Mais finalement ça c'est super bien passé... les profs qui surveillaient les ECE chimie étaient des anciens profs à moi, du coup j'ai pu leur expliquer mon problème et comme ils sont super sympa ils sont restés tout le temps avec moi ! Le pire c'était quand il fallait mélanger tous les produits pour ensuite analyser le mélange au spectrophotomètre... la réaction était assez rapide du coup ils étaient tous les trois à me dire "Vite ! Vite ! Vite" pour que je me grouille de le mettre dans la cuve... XD
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Léo Blue » 10 Juin 2017, 18:12

Génial!!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Elerinna » 11 Juin 2017, 11:16

Ah mais c'est quoi un ECE ? En tout cas tu as eu de la chance alors tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Akésablue » 11 Juin 2017, 15:07

Ow, une gastro le jour d'une épreuve du bac c'est pas cool!
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Emmy » 16 Juin 2017, 13:22

Evalution des Compétences Expérimentales. Tu as des docs et le matos... A toi de trouver l'expérience a faire pour résoudre le pb
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Elerinna » 17 Juin 2017, 08:34

Un truc de S quoi^^
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Captain Starbuck » 28 Juin 2017, 08:45

Hahaha passer à son oral de français sur le même texte où on à eu 20 à l'oral blanc et se rater lamentablement. La prof qui m'interrogeait a carrément dit qu'elle était déçue lol je pensais qu'un accord tacite les obligeait à ne rien laisser paraître. Mon entretien a été à la fois lamentable, ridicule, et humiliant, j'étais là, muette et stupide, j'ai fini par pleurer en répétant "excusez-moi excusez-moi c'est ridicule" et la prof par rire, me livrant à la pelle comme si c'était un jeu l’étymologie des mots que je prononçais. Bon après j'ai arrêté, elle m'a un peu fait parler des lectures complémentaire pour faire genre, et elle me répétait "vous aurez la moyenne hein, pas la peine de pleurer", donc je suppose que pour honorer sa parole elle me mettra 10. Un véritable désastre en somme, une belle grosse croix sur une éventuelle prépa littéraire... Et ma mère qui évidemment me harcèle pour en savoir plus, il faut que je lui reraconte tout en détail, qu'elle me regarde avec son air méchant.
Capitaine de l'unité humaine de l'armée aérienne du Lancovit.
(et pour ceux que ça intéresse, l'image c'est: A girl reading, de Franz Eyble. Mon tableau préféré!!)
Avatar de l’utilisateur
Captain Starbuck
 
Messages: 420
Enregistré le: 27 Nov 2015, 16:43
Localisation: Assise à mon bureau qui grince, chez moi, un diabolo grenadine à la main.

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Elerinna » 29 Juin 2017, 08:42

Ne t'en fais pas c'est qu'une note et a faible coeff en plus. Alors oui c'est pas cool, mais je pense que tu n'as pas à faire une croix sur ta prépa, Surtout que pour ce genre d'école ils regardent les moyennes. L'important ce sera que tu es une bonne moyenne et une bonne note en littérature l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Kirjava » 29 Juin 2017, 13:10

Je rejoins ce qu'a dit Elerinna, ton dossier ne va pas être gâché par une note - et comme j'ai connu les joies d'APB et des dossiers à constituer, je vois un peu de quoi je parle. Déjà, rien n'indique que la note sera si catastrophique, les professeurs qui font passer le bac ne sont pas là pour descendre les élèves, un prof à moi de cette année m'a dit qu'au contraire on leur demandait de faire leur possible pour monter la note au maximum.
Ensuite, il s'agit d'une note : les examinateurs des dossiers savent bien que, lors d'un examen ponctuel, et plus encore lors d'une épreuve orale, il peut y avoir un loupé, un instant de panique, et par conséquent une note plus basse qu'à l'accoutumée. Si tu as une bonne moyenne dans les matières littéraires l'an prochain (et que tu en as eu une bonne l'an dernier), les professeurs comprendront qu'il y a eu une petite bavure et que cet oral n'était pas révélateur de ton niveau. Qui plus est, les appréciations sont aussi très importantes, ainsi que la lettre de motivation - du moins dans mon cas, toutes les CPGE que je demandais demandaient une lettre de motivation et je pense que, si tu leur montres que tu veux vraiment aller en prépa, ça ira.
Pour te raconter un peu, j'avais un peu comme toi une "tache" dans mon dossier, un gros accident en Histoire-Géo en Première qui avait plombé, à mes yeux, mon dossier - parce qu'en prépa il n'y a pas que de la littérature, les langues, l'Histoire-Géo, la philo, le latin ou le grec sont TRES important aussi. Eh bien, j'ai été et admise à Sciences Po Paris sur dossier (enfin admissible mais là n'est pas le sujet) et admise à mon premier vœu sur APB, qui était une prépa plutôt bien classée pour sa khâgne moderne... Donc franchement, ne te paniques pas, une "mauvaise note" (tout est à relativiser, il y en a qui se plantent vraiment et qui ont des 5, des 4... Et ils s'en sortent quand même) ne va pas plomber tout ton dossier. Les critères d'évaluation sont certes toujours un peu flous, mais les recruteurs, être humains, comprennent que les élèves sont des êtres humains aussi et que, par conséquent, ils peuvent faire des erreurs et se tromper de temps en temps.
(D'ailleurs si tu veux en parler plus en détails ma boîte à MP est ouverte, ou si tu veux plus de détails sur le système APB tout ça)
Après en soi je comprends que le côté "humiliant" t'ait blessée/énervée ou que sais-je... Tu sais pourquoi tu as paniqué comme ça ? Parce qu'en prépa il y a beaucoup d'oraux, les fameuses khôlles, donc si tu as des soucis de stress il faudrait peut-être essayer de bosser un peu là-dessus - et je sais que ça peut être dur, j'ai été voir des sophrologues et tout un tas de trucs comme ça pour être moins bloquée à l'oral.

BREF cette réponse est bien trop longue, retiens juste qu'il ne faut pas paniquer ni laisser tomber la prépa à cause d'un seul oral, profite des vacances pour te reposer (voire lire un peu de philo pour te préparer à la Terminale, je ne sais pas si tu es en L ou pas, mais dans tous les cas la philo est importante) et ne t'inquiète pas, 10 ça peut être décevant mais c'est loin d'être une catastrophe.
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron