par Léo Blue » 11 Juil 2017, 14:49
Bravo à tout le monde pour vos résultats!!!
...je ne sais pas comment j'ai fait, enfin si, en tapotant sur mon clavier, mais j'ai réussit à faire un cross-over Sherlock/Steven Universe. Je crois qu'on tient là le truc le plus improbable au monde XD
Mais j'adore le résultat!
Vous en pensez quoi?
(pour le coup ce passage n'est précédé de rien dans le chapitre, du coup c'est la première fois que les lecteurs voient ses personnages).
[spoil]«M’sieur, vous auriez pas une pièce ? Ou une clope ? Au moins ça m’tiendra un peu chaud. »
Le sans-abri regarda l’homme en costume s’éloigner, il ne lui avait pas accordé un seul regard. Fatigué il se laissa tomber sur son carton et posa sa tête contre le mur. Plus jeune il avait voulu partir pour l’Asie du Sud, quelque chose comme la Thaïlande, ou le Cambodge, il se disait maintenant qu’il aurait peut être du. Quittes à faire la manche, autant ne pas le faire en se transformant progressivement en iceberg.
« Tenez papy. »
La gamine de la bouquinerie d’en face lui lança un sac en papier et un sourire.
Cinq bouquins, deux polars, trois de S.F.
« P’tain la môme t’sais bien que les aliens et moi on s’aime pas trop. »
Il regarda d’un œil dubitatifs les résumés et haussa les épaules, au moins ça l’occuperai.
« Et le thé vous aimez ça ? Je vous ais fait un thermos avant de partir. Et j’ai des biscuits, désolé, mais c’est un peu ric rac sur le fric en ce moment, j’ai même pas de quoi m’acheter des nouilles. »
Elle lui lança et s’esclaffa en voyant sa tête devant les motifs ornant le récipient.
« Tsss t’as vraiment un drôle de fétiche toi, hein ? »
Sur la bouteille de métal des dizaines d’aliens à la peau vertes et aux grands yeux l’observés.
« Yep. A demain papy, si ma coloc n’a pas tout bouffer dans les placards j’vous rapporte le p’tit déj ! »
Elle agita la main en s’éloignant, son sac en bandoulière battant contre ses cuisses et son casque sur les oreilles venant aplatir son étrange coiffure.
« J’suis un panneau de signalisation ambulant », elle avait l’habitude de dire, en désordonnant sa masse capillaire pour accentuer encore plus la ressemble.
Le vieux secoua la tête en se servant une tasse brûlante.
Il l’avait vu quand pour la première fois ?
Sa mémoire, même revigoré par un Darjeeling de qualité, où trouvait-elle de l’argent pour ce genre de chose ?, n’était plus aussi performante qu’avant, mais il lui semblait que ça devrait bien faire plus de dix ans.
Ouais, ça devait être dans ces eaux là.
Une sale mioche en salopette avec des binocles trois fois trop grandes pour elle semblant sortit tout droit des années quatre-vingt. Basket trouées, pansement sur le coude et veste militaire lui tombant sur les genoux. Elle revenait de la fête foraine avec le museau tout barbouillé de pomme d’amour, et, dans les bras, son premier amour.
Il regarda les extraterrestres sur le thermos avant de rire doucement.
« Me d’mande bien si elle l’a toujours, c’te peluche. Faudra que j’lui d’mande demain. »
Il croqua un biscuit en forme de vache, des gâteaux de gamin rentrant de l’école, et laissa son regard dériver sur sa rue. En face de lui deux hommes taillés comme des armoires descendait un fauteuil en cuir défoncé mais encore en bon état, un femme tout aussi baraqué sortit à son tour et posa dessus une antique machine à écrire ainsi qu’une caisse au contenu non identifié.
Se fichant de ses muscles raides, il sauta sur ses pieds.
« Vous voulez quoi ? »
Le ton était méfiant, il ne s’en soucia pas.
« Vous mettez ça à la benne ?
-Ouais.
-Je peux les prendre alors ?
-Pourquoi ? Tu veux aménager ton trottoir le vieux ? »
Deux d’entre eux se fendit d’un rire gras, le troisième détourna les yeux, lui ne releva pas. Sûr que non, qu’il ne voulait pas accessoiriser son morceau de bitume, juste il savait que la môme et sa coloc aimait les vieux trucs, elles faisaient de l’art avec des machins et des choses trouvait un peu partout.
Elles allaient adorer ça.
«Un coup de main monsieur ? »
Traîner ce monstre de cuire de l’autre côté de la rue était un défis qu’il avait un peu sous-estimé. Il était en nage, ses muscles lui faisaient mal et il était actuellement en plein milieu de la route.
L’homme à côté de lui adressa un sourire rassurant.
« Vous allez vous faire écraser si vous restez là vous savez. »
Il grogna une onomatopée et se décala pour laisser la place à son interlocuteur de saisir sur le meuble. A eux d’eux ils trainèrent le meuble jusqu’à son carton et le disposèrent de manière à ce qu’il n’embarrasse pas les passants.
« Vous allez être drôlement bien installé avec ça.
-C’est pas pour moi.
-Oh, vous ne vivez pas seul ici ?
-Vous voyez quelqu’un d’autre ? Nan, ya une môme qui bosse en face, d’là mauvaise graine qu’à sacrément bien poussé, c’est pour elle.
-Oh. Je vois. Vous aimez beaucoup les enfants, n’est-ce pas ? »
Quelque chose dans la voix avait changé.
Elle était devenu froide et épaisse, un bol de glace à la vanille fondu et coula le long de son dos, lui filant la chair de poule.[/spoil]
Bon, ok, ça fait partie des moments où je m'éloigne beaucoup de l'univers de Sherlock étant donné qu'aucun des personnages de la série n'est présent mais...j'ai réussit à mettre un personnage de Steven Universe dans cet univers!
Meurs de fierté.
Ah et la gamine dans ce passage à la tête de la blonde sur cette image:
[attachment=0]3745ba63b3d00461924185c1d1a6d588.jpg[/attachment]
[img]http://i40.photobucket.com/albums/e212/LaChevaucheuseDeVent/Reve5sansblanc_zpsa333f9b7.png[/img]
Anciennement Elisha Blue.