Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Wattpad

Ici, le flood est permis !

Wattpad

Messagepar Lys Krysler » 10 Aoû 2016, 23:59

Bon, alors je ne sais ABSOLUMENT PAS ou mettre ce sujet, on va tenter ici du coup !

Alors, j'ai remarqué que il y a du people sur le forum qui se trouve aussi être sur Wattpad, et je me disais que ça pourrait être sympa de s'échanger les pseudos, histoire d'instaurer un climat de gentillesse et de familiarité sur ce réseau qu'est Wattpad, ma phrase est beaucoup trop longue.
Bref.
Perso, je trouve que Wattpad est une appli/site vraiment géniale parce que, même si il a pleins de bouquins douteux, on trouve aussi beaucoup de perles, et notamment en anglais. Après, c'est sûr que côté francophone, c'est plus des fanfic 1D et des histoire coucou la franfreluche (je viens d'inventer cette expression, oui, oui). En plus, c'est l'occasion de se faire une couverture, ça me fait trop tripper. Enfin voili voilou, si vous avez un compte Wattpad, n'hésitez pas à mettre votre pseudo ci-dessous pour qu'on aille faire un tour, n'hésitez pas non plus à donner votre impression sur ce réseau, à recommander des livres que vous avez lus, à vous inscrire aussi parce que c'est bien, à partager de l'amour avec les gens autour de vous, ou encore, à manger de la glace menthe-chocolat ou bien des rillettes de macro (RPZ Swan).

Donc, mon pseudo : @LysKrysler (originalité bonjouuuur)

Des histoires que je recommande (hormis celles qui sont déjà sur le forum ;) ) :

- Born from Chaos, de spite-
- White Fire, de CharlayMarie1
- Drakkon, de CrestFallenStar
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Wattpad

Messagepar Léo Blue » 11 Aoû 2016, 08:11

Hey!
Moi je suis partante pour manger de la glace à la menthe dans un monde rempli d'amour et de bisounours!! :lol:
Bref sinon je suis aussi sur Wattpad -non? sans rire- et pour le pseudo j'ai fait aussi original que toi Lys: ElishaBlue02.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il fait réussir à passer outre les romans du style: "violée par un tug!", "kidnapée par un badboy!" ou encore "mariage forcé mais pas ratée!" -ce dernier existe vraiment!- pour enfin trouver des romans qui valent vraiment le coup!

Et d'ailleurs je vais en profiter pour en conseiller quelque uns!
-Watt The F*ck par AngelBalisto, alors c'est une non-fiction et plus précisément un livre de critique. Vous pouvez donc demander à l'auteur qu'il fasse la critique de votre livre mais, et c'est pour ça que je vous le conseil, il fait également des critiques vidéos des romans ayant plus de heu...10000 vue, je crois, sur Wattpad. Sa première critique était sur "maman pour toi je suis devenu une pute" et elle était juste parfaite, drôle etc...Donc voilà, à lire, ou plutôt à regarder!

-ensuite, et pour continuer dans la non-fiction, Les 10 commandements du Wattpadien par Lizou21 qui donne des conseils pour écrire, que j'ai lu que vite fait, mais qui surtout fait des "chapitres" du style: "les 10 clichés à éviter dans..." et qui sont juste à mourir de rire!

-sinon je vous conseil également la Traque par Kelewana, un roman policier très sympatôche et qui se tient plutôt bien au niveau de l'intrigue ce qui, pour un premier roman de ce genre, est vraiment une chose qu'il faut souligner!

-et enfin Tombe de Pierre de Morgaste un roman SF qui aurait pu être parfait si l'auteur ne l'avait pas écrit pour un concours lui imposant un nombre limité de mot.

Voilà voilà!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Wattpad

Messagepar Lys Krysler » 11 Aoû 2016, 11:27

Ah oui c'est vrai que j'ai vu pas mal de non-fiction sur des critiques de livres, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi des conseils d'écriture ! :o
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Wattpad

Messagepar Léo Blue » 11 Aoû 2016, 11:38

Perso je n'aime pas trop les livres de conseils.
Je trouve que c'est trop....générique.
Un conseillé bien décrire le héros que ça aiderait le lecteur à s'identifier et que c'était presque obligatoire pour réussir à avoir à lecteurs. Or je n'ai jamais jamais avec Sean ni tellement avec Europe et personnes ne m'a jamais fait remarquer que ça manqué.
Je pense que les conseils devraient être donné au cas par cas, ce qui est impossible dans les faits.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Wattpad

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 11 Aoû 2016, 11:47

Hey !
Alors, vu que vous en parlez beaucoup, je teste Wattpad, en tant que LaChevaucheuseDeVent comme d'hab !
Pour l'instant, je vais farfouiller un peu, découvrir la structure du site/appli, et après on verra ce que j'en ferai ^^
Pour l'instant je suis seulement passée voir Elisha, j'en ai profité pour relire les premiers chapitres de Nouvelle Terre, ça me fera pas de mal puisqu'il faut que je rattrape tous vos écrits !
Il n'en reste que je vais continuer à commenter sur le forum, je préfère pour l'instant, sauf si bien sûr vous souhaitez que je vous laisse une trace sur Wattpad !
A la prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Wattpad

Messagepar Lys Krysler » 11 Aoû 2016, 11:49

Oui, c'est sûr que tu as raison, et puis bon les conseils de pas faire de fautes de syntaxe et d'orthographe, c'est tellement évident ^^ Après je pense que les conseils du type comment revoir un texte qu'on à écrit, des méthodes finalement ça peut être utile, mais là aussi c'est compliqué parce que tout le monde est différent, et que certaines méthodes qui fonctionnent avec certaines personnes ne fonctionnent pas avec d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Wattpad

Messagepar Akésablue » 11 Aoû 2016, 14:03

Cool que vous soyez toutes sur Wattpad :D
J'y suis aussi mais je n'écris rien, moi c'est Mixieblue (quelle originalité... ^^' )
Après j'ai pas grand chose d'autre à dire...
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Wattpad

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 11 Aoû 2016, 15:15

Ah bah voilà, je me demandais à l'instant qui était la mystérieuse Mixieblue :D ;)
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Wattpad

Messagepar Lys Krysler » 11 Aoû 2016, 16:11

Moi aussi je me posais la question :D
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Wattpad

Messagepar Léo Blue » 11 Aoû 2016, 17:53

Comme LaChevaucheuse je vais continuer à commenter sur le forum parce que bah, on a quand même une section écriture faites pour ça! Par contre je voterai pour les chapitres sur Wattpad ;)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Suivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités