Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

8th Wonderland

Tout ce que vois aimez au ciné!

8th Wonderland

Messagepar Titine » 08 Mai 2010, 09:19

Bonjour chers/ères taraddicts/es !

Je tiens à vous présenter un tout nouveau film, qui sortira la semaine prochaine - le 12 mai précisément-, mais que j'ai pu voir hier soir en avant première =). En effet, ce film est passé dans ma toute petite ville car l'un des co-réalisateurs est prof de maths à mon lycée. \o/

Alors, de quoi ça parle, ce film ?

8th Wonderland commence très, très bizarrement. En effet, le film débute avec un bout de reportage sur les cafards ( dont vous comprendrez la signification plus tard ), ainsi que le meurtre d'un chef d'Etat. C'est alors que l'on fait un voyage 8 mois en arrière. On y voit plusieurs personnes, venant de pays différents, qui se connectent à un site : 8th Wonderland. Ils discutent entre eux en anglais, la langue universelle ; du monde, ce qui les dérangent dans la politique, le réchauffement planétaire etc. Ils considèrent 8th Wonderland comme le premier pays virtuel, leur pays. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Mais les "habitants" d' 8th Wonderland, qui sont entièrement démocratiques et ne connaissent pas l'identité du webmaster, votent pour des motions chaque semaine, faire des actions dans le monde pour l'améliorer.
C'est alors qu'8th Wonderland prend de plus en plus d'importance, est connu mondialement et fait la une des journaux, au fur et à mesure que leurs motions sont de plus en plus osées...

Voilà, j'ai essayé de faire un bon résumé ^^". On suit donc tout au long du film l'évolution de ce site. Il y a de bons effets lorsqu'on le voit. En effet, les gens se parlent directement dans des petites cases vidéos, chacun se voyant face à son ordinateur.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film, c'est la façon dont le sujet est abordé. A chaque fois, nous avons droit aux informations télévisées de plusieurs pays, autant d'Afrique, que de l'Amérique, la France... après les actions d'8th Wonderland. Les médias jouent un rôle très important, et nous suivons aussi un bout de la vie des "habitants" les plus importants du site, ce qui nous permet d'avoir une vision autre que virtuelle. Certains sujets faisant polémique actuellement sont abordées, et donnent un rire nerveux, comme le sujet du préservatif avec la religion, ou le port du voile...

Bref, un très bon film. On ne s'y ennuie pas une seconde. Perso, je n'ai pas vu le temps passer, il y a de l'action, pas de temps morts...

Je le conseille à tous.
Avatar de l’utilisateur
Titine
 
Messages: 310
Enregistré le: 17 Avr 2010, 11:20
Localisation: Le pays de mes rêves

Re: 8th Wonderland

Messagepar Sely » 07 Juin 2010, 18:00

J'avais l'intention d'aller le voir, le résumé de mon programme ciné s'avérant assez prometteur.
Il fait la comparaison avec Facebook qui serait, s'il était un pays, le troisième état le plus peuplé du monde!!!!!!

Mais bon, il faut que j'ai le temps. C'est pas trop violent?
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: 8th Wonderland

Messagepar Titine » 07 Juin 2010, 18:17

Oo, une réponse, j'y croyais plus !

Non, ce n'est pas violent. Enfin, ça dépend de comment tu le vois. :D
Y a pas de violence physique, et pas vraiment de morale. Mais quand tu ressors, si t'as un minimum de cervelle dans la tête, t'es secoué, ouais. Parce que c'est vraiment un film très, très réaliste, qui traite de problèmes actuels à travers le monde entier, et ce, d'une façon...assez mémorable. Bref, il t'en bouche un coin.

Enfin, pour une CAV qui préfère aller voir un film polonais en V.O plutôt que le dernier truc américain, je suis sûre que tu apprécieras. =)

Ce film n'est pas très connu, dommage. Il est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Titine
 
Messages: 310
Enregistré le: 17 Avr 2010, 11:20
Localisation: Le pays de mes rêves


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron