Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Cercle des poètes disparus

Tout ce que vois aimez au ciné!

Le Cercle des poètes disparus

Messagepar Sentry » 12 Aoû 2014, 21:59

Je voulais rendre un hommage a un acteur qui vient de nous quitter, Robin Williams.

Alors j'aurai pu choisir parmi La Nuit au Musée, Jumanji , Madame Doubtfire et bien d'autres mais ce film est pour moi son meilleur film .

Le film se déroule à l'académie de Welton, une très prestigieuse école mais également très stricte. Cette année là, l'école accueille un nouveau professeur d'anglais : M. Keating (Robin Williams). Les élèves vont se rendre compte que ce nouveau professeur est très différent des autres, sa devise étant : Carpe Diem ("Cueille le jour présent"). Ils vont découvrir qu'il avait autrefois fait parti de l'école et qu'il avait formé avec ses amis Le Cercle des poètes disparus.


Ce film est une raison d'aimer le cinéma.Ce film est d'une grande beauté et d'une grande intensité. "Le cercle des poètes disparus" est sans aucun doute le film qui a donner à toute une génération le goût des études , ne serait-ce que pour tomber sur un prof aussi génial que Keating. La meilleure prestation de Robin Williams à ce jour. Excellentissime de grâce et de sagesse.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le Cercle des poètes disparus

Messagepar poupoule3000 » 12 Aoû 2014, 22:37

Bonsoir
Ben,petit message rapide, même si pour ma part, Hook, Mme doubtfire et Jumanji ont beaucoup plus marqués mon enfance, R. Williams est excellent dans tout ses films.
Le cercle des poètes disparus est un film lent, posé, mais tellement bon! Tout est dans l'ouverture d'esprit, la découverte de la liberté, du libre arbitre, dans cette école privé ultra formatée. Robin Williams y est excellent, émouvant, drôle, ce film étant un petit bijou!

Etant attristé après la nouvelle de sa mort, je me devais de réagir :/
poupoule3000
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2013, 21:02

Re: Le Cercle des poètes disparus

Messagepar Elerinna » 13 Aoû 2014, 09:19

J'ai toujours eu envie de voir ce film, mais je n'ai jamais eu cette chance. Par contre, j'ai lu le livre. L'histoire me plait bien. Un jour promis je le regarderais.
Mais sinon avec ce merveilleux acteur, j'ai plus souvent regardé jumanji et j'ai vu Hook quelques fois. Et j'avais regardé sa dernière série qui avait été annulé The crazy ones qui été pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le Cercle des poètes disparus

Messagepar Kirito » 15 Aoû 2014, 12:54

Je l'ai vu (pas en entier, malheureusement) et j'ai adoré. Vraiment pas mal.
Puis Robin Williams, c'était vraiment un excellent acteur.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le Cercle des poètes disparus

Messagepar Clem » 16 Aoû 2014, 22:15

Il fait partie des grands films que je n'ai jamais eu l'occasion de voir, vu que dans ma famille personne n'est très cinéma, du coup je suis en train de me débrouiller toute seule pour me faire une culture, et je compte le voir dès que possible (en gros, dès qu'on m'aura prêté le DVD). Robin Williams était un grand acteur, je ne pense pas que je serai déçue.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron