Je voulais rendre un hommage a un acteur qui vient de nous quitter, Robin Williams.
Alors j'aurai pu choisir parmi La Nuit au Musée, Jumanji , Madame Doubtfire et bien d'autres mais ce film est pour moi son meilleur film .
Le film se déroule à l'académie de Welton, une très prestigieuse école mais également très stricte. Cette année là, l'école accueille un nouveau professeur d'anglais : M. Keating (Robin Williams). Les élèves vont se rendre compte que ce nouveau professeur est très différent des autres, sa devise étant : Carpe Diem ("Cueille le jour présent"). Ils vont découvrir qu'il avait autrefois fait parti de l'école et qu'il avait formé avec ses amis Le Cercle des poètes disparus.
Ce film est une raison d'aimer le cinéma.Ce film est d'une grande beauté et d'une grande intensité. "Le cercle des poètes disparus" est sans aucun doute le film qui a donner à toute une génération le goût des études , ne serait-ce que pour tomber sur un prof aussi génial que Keating. La meilleure prestation de Robin Williams à ce jour. Excellentissime de grâce et de sagesse.