Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hayao Miyazaki

Tout ce que vois aimez au ciné!

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Chitsu » 24 Jan 2014, 21:58

Hayao Miyazaki.
Quoi dire ? C'est un réalisateur juste trop fabuleux. Il a un génie comme peu de réalisateurs et de gens en ont. Les scénarios sont magnifiques, autant dans leur tristesse, que dans les rebondissements et...et voilà.
D'accord, je l'avoue, je n'ai pas vu tous ses films. Mais sûrement les "plus" connus.
Comme le Château Ambulant, premier Miyazaki que j'ai regardé. Et j'ai plus qu'adoré. Malgré la Sorcière des Landes qui me faisait flipper. Il est très marquant, il a marqué mon enfance. Donc maintenant, dès que j'écoute la musique de thème, eh bien...Je pleure. Beaucoup. Sans savoir pourquoi.
[HAURUUUUU ♥ Embrasse-moi, épouse-moi, je t'aime je t'aime je t'aime]

Et, en parlant de Hayao Miyazaki, on ne peut pas ne pas parler de Joe Hisaishi, le compositeur qui a créé les soundtracks beaux à couper le souffle. Et le fait qu'ils se ressemblent tous un peu -tout comme le graphisme-, c'est cool, je trouve. Ça te transporte tellement.

Bref, tout ça pour dire que je vais regretter ses films, que je pourrais les revisionner un nombre incalculable de fois. Parce qu'ils sont incroyablement beaux et émouvants.

En y pensant, il faut absolument que je regarde Le vent se lève **

Qui veut une soirée Miyazaki, avec du pop-corn et tout ? xD
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Konagami » 22 Fév 2014, 13:16

Chiant que Le Vent se Lève n'ait pas été diffusé en Corse. En tant que "fan" de l'armée japonaise dans la 2eme guerre mondiale, un récit sur la conception du Zéro, chasseur phare de l'aéronavale impériale, me tentait énormément...
On a une date de sortie en DVD au moins?
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Amaranth » 23 Fév 2014, 11:10

Je ne sais pas du tout quand est ce qu'il sort en DVD. Par contre, j'ai été le voir. Malgré que j'avais quelques doutes parce que l'histoire (des avions...) ne m'attirait pas taaaant que ça, j'ai franchement adoré. Il est assez différent de la plupart de ses films, mais en même temps on retrouve plein de similitudes. Et au final, je crois que c'est un de mes préférés. Il décrit particulièrement bien l'occidentalisation du Japon, et pas mal de paradoxe lors de la guerre, je trouve...sans pourtant vraiment montrer directement la guerre en elle-même. Bref, allez le voir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Précédente

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron