Hayao Miyazaki.
Quoi dire ? C'est un réalisateur juste trop fabuleux. Il a un génie comme peu de réalisateurs et de gens en ont. Les scénarios sont magnifiques, autant dans leur tristesse, que dans les rebondissements et...et voilà.
D'accord, je l'avoue, je n'ai pas vu tous ses films. Mais sûrement les "plus" connus.
Comme le Château Ambulant, premier Miyazaki que j'ai regardé. Et j'ai plus qu'adoré. Malgré la Sorcière des Landes qui me faisait flipper. Il est très marquant, il a marqué mon enfance. Donc maintenant, dès que j'écoute la musique de thème, eh bien...Je pleure. Beaucoup. Sans savoir pourquoi.
[HAURUUUUU ♥ Embrasse-moi, épouse-moi, je t'aime je t'aime je t'aime]
Et, en parlant de Hayao Miyazaki, on ne peut pas ne pas parler de Joe Hisaishi, le compositeur qui a créé les soundtracks beaux à couper le souffle. Et le fait qu'ils se ressemblent tous un peu -tout comme le graphisme-, c'est cool, je trouve. Ça te transporte tellement.
Bref, tout ça pour dire que je vais regretter ses films, que je pourrais les revisionner un nombre incalculable de fois. Parce qu'ils sont incroyablement beaux et émouvants.
En y pensant, il faut absolument que je regarde Le vent se lève **
Qui veut une soirée Miyazaki, avec du pop-corn et tout ? xD